Le manque de prêtres et de religieux est dû à ce que les vocations sont étouffées soit par un climat familial défavorable, soit que la vocation naissante n'est pas suffisamment nourrie comme la parabole du grain de blé semé dans les épines. En effet la vocation arrive souvent très tôt dans l'enfance et si on y prend pas garde elle peut se perdre.
Pour remédier à cela, je pense qu'il serait bon de ré ouvrir les petits séminaires qui sont des internat pour les jeunes qui pensent avoir la vocation religieuse suivent une formation scolaire classique avec une solide formation religieuse qui permettra à ceux qui ont vraiment la vocation de la laisser s'épanouir.
Les petits séminaires
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- veilleur
- Censor

- Messages : 129
- Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
- Conviction : Catholique pratiquant
Les petits séminaires
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon une chanson de Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
je suis soit "une poussière" selon une chanson de Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : mikesss et 11 invités