Les petits séminaires

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
veilleur
Censor
Censor
Messages : 129
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Les petits séminaires

Message non lu par veilleur »

Le manque de prêtres et de religieux est dû à ce que les vocations sont étouffées soit par un climat familial défavorable, soit que la vocation naissante n'est pas suffisamment nourrie comme la parabole du grain de blé semé dans les épines. En effet la vocation arrive souvent très tôt dans l'enfance et si on y prend pas garde elle peut se perdre.
Pour remédier à cela, je pense qu'il serait bon de ré ouvrir les petits séminaires qui sont des internat pour les jeunes qui pensent avoir la vocation religieuse suivent une formation scolaire classique avec une solide formation religieuse qui permettra à ceux qui ont vraiment la vocation de la laisser s'épanouir.
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon une chanson de Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités