Et si nous profitions de ce fil pour partager les prières et chants qui nous touchent particulièrement.
Cela est moteur d'unité, de partage. Celles qui nous ont été dites, celles que nous avons découvertes, celles qui viennent de grands saints ou d'anonymes ....
Celles qui nous accompagnent au quotidien ...
Que chacun pioche ou dépose en français ou en latin .... mais une prière qui nous ouvre à chacun
Nos douces et belles prières
Nos douces et belles prières
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Re: Nos douces et belles prières
« Ô Jésus, je veux être de Vos amis, je veux être de ceux qui Vous ressemblent, je veux être de ceux qui luttent comme Vous, je veux mettre mes pas dans les Vôtres, ma souffrance dans la Vôtre, ma défaite dans la Vôtre.
Je veux aimer comme Vous, avec les mêmes moyens que Vous. Donnez-moi donc votre Amour, ô Jésus, Celui que Vous avez reçu du Père. Je me mets moi aussi sous sa Paternité pour être fils comme Vous.
Je veux me mettre comme Vous sous la domination de l'Esprit d'Amour. Qu'il m'éclaire (...) et me construise (...). Qu'il me plonge en Lui, brasier d'Amour, qu'il m’y purifie et m’y transforme, qu'il m’y baigne et m’y maintienne.
Je ne veux plus agir que sous l'influence, la lumière et la motion de l'Amour qui est Dieu.
Je Vous le demande, ô Jésus. Ainsi soit-il. »
Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus
Je veux aimer comme Vous, avec les mêmes moyens que Vous. Donnez-moi donc votre Amour, ô Jésus, Celui que Vous avez reçu du Père. Je me mets moi aussi sous sa Paternité pour être fils comme Vous.
Je veux me mettre comme Vous sous la domination de l'Esprit d'Amour. Qu'il m'éclaire (...) et me construise (...). Qu'il me plonge en Lui, brasier d'Amour, qu'il m’y purifie et m’y transforme, qu'il m’y baigne et m’y maintienne.
Je ne veux plus agir que sous l'influence, la lumière et la motion de l'Amour qui est Dieu.
Je Vous le demande, ô Jésus. Ainsi soit-il. »
Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
- Foxy
- Prætor

- Conviction : catholique
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
-
Trinité
- Tribunus plebis

Prière à Jésus.
Seigneur Jésus,
Je te remercie de m'aimer à ce point.
Je me détourne de tout le mal que j'ai pu faire, durant toute ma vie.
Merci Jésus d'être mort pour moi, afin que je puisse être pardonné et libéré.
Je reçois maintenant ton pardon.
Je place en toi ma confiance.
Je te demande d'entrer dans mon coeur, par ton Esprit Saint, pour être avec moi à jamais.
Merci Seigneur Jésus.
Amen
Seigneur Jésus,
Je te remercie de m'aimer à ce point.
Je me détourne de tout le mal que j'ai pu faire, durant toute ma vie.
Merci Jésus d'être mort pour moi, afin que je puisse être pardonné et libéré.
Je reçois maintenant ton pardon.
Je place en toi ma confiance.
Je te demande d'entrer dans mon coeur, par ton Esprit Saint, pour être avec moi à jamais.
Merci Seigneur Jésus.
Amen
-
Trinité
- Tribunus plebis

Je l'ai déjà passé dans la rubrique, chants, mais je la trouve si belle,que je ne puis m'empêcher de vous la transmettre ici...
J'ai le bonheur de pouvoir la chanter en chorale, et j'en éprouve une grande joie.
https://youtu.be/iD8knfYuxe8
J'ai le bonheur de pouvoir la chanter en chorale, et j'en éprouve une grande joie.
https://youtu.be/iD8knfYuxe8
oui c'est un très beau et très inspirant chant.
Merci Trinité
Merci Trinité
« Donne-nous le sens de Ta présence, fais-nous réaliser Ton action. A Tes disciples, Tu as voulu Te montrer, les initier à Ton mystère, les habituer à Ton absence. Donne-nous le sens de Ta présence, fais-nous réaliser Ton action. Si Tu n’étais pas parti, l’Esprit ne serait pas descendu : Il vient Te rendre présent à tous. Donne-nous le sens de Ta présence, fais-nous réaliser Ton action. Qui Te sent présent doit rendre grâces. Qui T’a perdu ne doit pas désespérer. S’il Te cherche, c’est que Tu es là. Amen. »
Cardinal John Henry Newman
Cardinal John Henry Newman
Pour toutes les personnes qui souffrent d'insommies .....
Psaume 90
01 Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant,
02 je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
03 C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; *
04 il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.
05 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour,
06 ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.
07 Qu'il en tombe mille à tes côtés, + qu'il en tombe dix mille à ta droite, * toi, tu restes hors d'atteinte.
08 Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.
09 Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.
10 Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :
11 il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins.
12 Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ;
13 tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon.
14 « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom.
15 Il m'appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve. « Je veux le libérer, le glorifier ; +
16 de longs jours, je veux le rassasier, * et je ferai qu'il voie mon salut. »
Psaume 90
01 Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant,
02 je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
03 C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; *
04 il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.
05 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour,
06 ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.
07 Qu'il en tombe mille à tes côtés, + qu'il en tombe dix mille à ta droite, * toi, tu restes hors d'atteinte.
08 Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.
09 Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.
10 Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :
11 il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins.
12 Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ;
13 tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon.
14 « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom.
15 Il m'appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve. « Je veux le libérer, le glorifier ; +
16 de longs jours, je veux le rassasier, * et je ferai qu'il voie mon salut. »
"Saint François, notre frère, toi qui, il y a huit cents ans,
Allais à la rencontre de sœur mort comme un homme apaisé,
Intercède pour nous auprès du Seigneur.
Toi qui as reconnu la vraie paix dans le Crucifix de Saint-Damien,
Apprends-nous à chercher en Lui la source de toute réconciliation
Qui abat tous les murs.
Toi qui, désarmé, as traversé les lignes de guerre
Et d’incompréhension,
Donne-nous le courage de construire des ponts
Là où le monde érige des frontières.
En cette époque marquée par les conflits et les divisions,
intercède pour que nous devenions des artisans de paix :
des témoins désarmés et désarmants de la paix qui vient du Christ.
Amen."
pape Léon XIV
Allais à la rencontre de sœur mort comme un homme apaisé,
Intercède pour nous auprès du Seigneur.
Toi qui as reconnu la vraie paix dans le Crucifix de Saint-Damien,
Apprends-nous à chercher en Lui la source de toute réconciliation
Qui abat tous les murs.
Toi qui, désarmé, as traversé les lignes de guerre
Et d’incompréhension,
Donne-nous le courage de construire des ponts
Là où le monde érige des frontières.
En cette époque marquée par les conflits et les divisions,
intercède pour que nous devenions des artisans de paix :
des témoins désarmés et désarmants de la paix qui vient du Christ.
Amen."
pape Léon XIV