Prière Universelle du Pape pour le mois en cours

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Léon
Barbarus
Barbarus

Prière Universelle du Pape pour le mois en cours

Message non lu par Léon »

Les vocations sacerdotales et religieuses, l’intention de prière du Pape pour février.

Pour le mois de février, le Saint-Père propose à l’Église universelle de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses.
Si Dieu ne se lasse jamais d’appeler à le suivre sur le chemin de la vie consacrée, l’Église doit accueillir «les désirs et les doutes» des jeunes qui ressentent cet appel, demande le Pape François.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... gieux.html
Kerygme
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romain

Re: Prière Universelle du Pape pour le mois en cours

Message non lu par Kerygme »

Profitons aussi de l'occasion pour prier pour son bon rétablissement.
Que l'on soit d'accord ou non avec lui, il est validement le pape et il a aussi besoin de nos prières charitables; comme nous tous.
« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » (Marc 6, 31)
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Ombiace »

Bonsoir chers Kerygme, Léon, autres citoyens.

Je suis bien d'accord pour prier pour le pape, mais je pense à la prière de Fatima, et je me dis que certains peuples d'aujourd'hui, amateurs de guerres, visant des paix aux justices bancales, ou ingérents, quelles que soient les formes de cette ingérence, sont peut-être plus que d'autres dans le besoin d'invoquer la miséricorde de Jésus.
Et après tout, puisque nous pensons en tant que chrétiens au sort des âmes dans l'au delà, ne devrions nous pas insister pour qu'il sécurise avant tout la montée au ciel de ces âmes ? Oh! bien sûr, on ne peut peut être pas exclure que le pape soit de celles là. Comment savoir ?
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cmoi »

Ombiace a écrit : mar. 18 févr. 2025, 22:47 Bonsoir chers Kerygme, Léon, autres citoyens.

Je suis bien d'accord pour prier pour le pape, mais je pense à la prière de Fatima, et je me dis que certains peuples d'aujourd'hui, amateurs de guerres, visant des paix aux justices bancales, ou ingérents, quelles que soient les formes de cette ingérence, sont peut-être plus que d'autres dans le besoin d'invoquer la miséricorde de Jésus.
Et après tout, puisque nous pensons en tant que chrétiens au sort des âmes dans l'au delà, ne devrions nous pas insister pour qu'il sécurise avant tout la montée au ciel de ces âmes ? Oh! bien sûr, on ne peut peut être pas exclure que le pape soit de celles là. Comment savoir ?
Vous êtes toujours aussi surprenant !

[Superfétatoire, contenu effacé]

Ai-je bien compris :zut: :adoration: ?
Kerygme
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Kerygme »

Bonjour Ombiace,
Ombiace a écrit : mar. 18 févr. 2025, 22:47 ..., sont peut-être plus que d'autres dans le besoin d'invoquer la miséricorde de Jésus.
Je ne crois pas qu'une intention de prière ait vocation à en chasser une autre si on lui trouvait un intérêt supérieur.
Cela n'exclue pas de prier pour les deux, mais la demande concernant le pape François reste en cohérence avec le sujet lancé par Léon.

D'autant que nous sommes dans une année Sainte, et qu'une des conditions de l'indulgence plénière est aussi de prier pour le pape et à ses intentions. Il serait dommage de passer à côté de ce surcroît de la Miséricorde de Dieu.

Il vous est possible de proposer cette noble intention dans les intentions de prières.
« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » (Marc 6, 31)
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Ombiace »

Bonjour Kerygme,
Kerygme a écrit : mer. 19 févr. 2025, 11:11 Cela n'exclut pas de prier pour les deux, mais la demande concernant le pape François reste en cohérence avec le sujet lancé par Léon.
Tout à fait
Kerygme a écrit : mer. 19 févr. 2025, 11:11 Je ne crois pas qu'une intention de prière ait vocation à en chasser une autre si on lui trouvait un intérêt supérieur.
Bien sûr.
Je me serais laissé associer et déborder par ce ""surtout" celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde", dans la prière de Fatima.
J'y ai cru distinguer une priorité, ou disons, une attention particulière.

Que Léon ne m'en tienne pas rigueur, svp, cher Léon.
Ni vous d'ailleurs, svp, chers Kerygme, et cmoi
Kerygme a écrit : mer. 19 févr. 2025, 11:11 D'autant que nous sommes dans une année Sainte, et qu'une des conditions de l'indulgence plénière est aussi de prier pour le pape et à ses intentions. Il serait dommage de passer à côté de ce surcroît de la Miséricorde de Dieu.
Je prends note, merci
Kerygme a écrit : mer. 19 févr. 2025, 11:11 Il vous est possible de proposer cette noble intention dans les intentions de prières.
Pourquoi pas, merci encore
Foxy
Prætor
Prætor
Conviction : catholique

Message non lu par Foxy »

Bonjour

J'ai ouvert un fil pour prier pour la santé du Saint Père :

viewtopic.php?t=49499
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Rorate Caeli a déclaré:

Nos amis du blog italien Messa in Latino viennent d’apprendre que RAI Vaticano (le service principal et historique de la radiotélévision publique italienne RAI qui couvre le Vatican) a été placé en alerte info :

« Nous avons appris que RAI Vaticano a été alerté en tant qu’unité structurelle pour l’éventualité d’une édition extraordinaire. »

Le pape est soigné à l’hôpital Gemelli de l’Université de la Sainte-Croix, à Rome.

https://rorate-caeli.blogspot.com/2025/ ... .html#more
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Certains disent que le pape va mourir à tout moment. Ne serait-il pas formidable que le pape se remette de cette situation et vive encore dix ou quinze ans ?
:fleur: :fleur: :fleur:
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Dix ou quinze, sans doute pas, il a quand même 88 ans !
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Fée Violine a écrit : lun. 24 févr. 2025, 10:24 Dix ou quinze, sans doute pas, il a quand même 88 ans !
Il y a des gens qui ont vécu aussi longtemps et qui ont gardé tout leur sang-froid.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le pape François a passé un week-end reposant à l’hôpital Gemelli, et son état est désormais stable depuis une semaine, sans contretemps significatif.

Le lundi 10 mars au soir, le Vatican a annoncé qu’en raison de la réponse continue du pape au traitement, « les médecins ont décidé aujourd’hui de lever leur pronostic prudent ». Ils prédisent désormais qu’il aura besoin de soins hospitaliers pendant « plusieurs jours supplémentaires » – une perspective considérablement plus positive que celle que les médecins avaient donnée auparavant.

Le pontife a publié plusieurs messages depuis sa chambre d’hôpital (voir les titres de CWN d’aujourd’hui) et a rencontré dimanche ses deux plus proches collaborateurs – le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État ; et l’archevêque Edgar Peña Parra, suppléant – pour gérer les affaires courantes du Vatican. Dimanche, alors que les responsables de la Curie romaine se réunissaient pour leur retraite annuelle de carême, le pape François a suivi les méditations par liaison vidéo vers sa chambre.

Le Vatican a annoncé que pendant cette retraite de carême, la veillée de prière quotidienne pour le pape, qui se tient le soir, aura lieu plus tôt, à 17 heures, pour coïncider avec la conclusion des vêpres dans l’auditorium Paul VI où se déroule la retraite. Les fidèles qui se rassembleront sur la place Saint-Pierre seront connectés à l’auditorium par liaison vidéo. Dans un signal significatif, le Vatican a ajouté qu’à la fin de la retraite, le 14 mars, « la prière communautaire reprendra sous une forme renouvelée » – indiquant ainsi que le Vatican s’attendait à ce que le pape soit hospitalisé pour une durée indéterminée.

Plus de trois semaines après son hospitalisation, le pape François continue de recevoir de l’oxygène supplémentaire à haut débit par sonde nasale pendant la journée et une assistance respiratoire par « ventilation mécanique non invasive » la nuit.

https://www.catholicculture.org/news/he ... ryid=65013
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le patriarche chaldéen de Bagdad, le cardinal Louis Raphaël Sako, a déclaré avec émotion que la majeure partie de la population irakienne était bouleversée par l'hospitalisation prolongée du pape François et que même « les musulmans prient pour son rétablissement ».

Sako a révélé que l'actuel Premier ministre irakien, Mohammed Shia al-Sudan, et Mustafa Abdellatif Mshatat, un homme politique en exercice lors de la visite du pape dans le pays en mars 2021, l'avaient personnellement appelé pour s'enquérir de l'état de santé du Saint-Père.

« Ils étaient très inquiets et m'ont demandé de lui transmettre leur soutien ; je l'ai fait par l'intermédiaire de la secrétairerie d'État », a expliqué le cardinal dans une déclaration à ACI Prensa, le partenaire d'information en espagnol de CNA.

https://www.catholicnewsagency.com/news ... s-is-doing
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le pape François n’a plus besoin de ventilation mécanique pendant son sommeil, les médecins réduisent l’utilisation d’oxygène à haut débit pour l’aider à respirer et son état reste stable, a annoncé le bureau de presse du Vatican vendredi après-midi.
Cependant, le Vatican a déclaré : « Les médecins n’ont pas encore donné d’indication concernant sa sortie de l’hôpital.»

Dans une déclaration plus inquiétante, lors d’une interview accordée au quotidien italien La Repubblica, le cardinal Victor Fernandez, préfet du Dicastère pour la doctrine de la foi, a déclaré que « le pape doit réapprendre à parler.» Le pape François n’a pas perdu la parole ; il a enregistré un message audio aux fidèles le 6 mars. Mais à ce moment-là, sa voix était faible, son élocution confuse et sa respiration laborieuse.

Le cardinal Fernandez s’est dit confiant quant au rétablissement du pape et à la poursuite de son leadership. Cependant, lorsqu’on lui a demandé s’il reprendrait ses fonctions avant Pâques, le cardinal a répondu : « Je ne le pense pas. »

https://www.catholicculture.org/news/index.cfm
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le pape François sortira de l'hôpital dimanche, selon les médecins.
22 mars 2025 à 8h39 HE
Le pape François sortira de l'hôpital Gemelli de Rome dimanche, selon les médecins. Le Saint-Père quittera l'établissement après y avoir passé plus d'un mois en pleine crise sanitaire.

Les responsables de l'hôpital ont indiqué samedi que le pape poursuivra sa convalescence dans son appartement de la Casa Santa Marta pendant au moins deux mois.

https://www.catholicnewsagency.com/news ... ve-updates

UDP pour notre pape.
Répondre