Croyez-vous au signe ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
ThéophileduSegala
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Re: Croyez-vous au signe ?

Message non lu par ThéophileduSegala »

Marianne54 a écrit : lun. 30 déc. 2024, 6:45 En fait, depuis quelques mois, je vois souvent le chiffre 333...
Bonjour Marianne,

Je pense a un phénomène de synchronicité.

Votre inconscient pourrait chercher à vous transmettre un message à travers ce symbole qui a une résonance particulière dans votre psyché.

Cela m’arrive aussi, mais avec des archétypes qui me sont propres, souvent liés à la situation ou au message que mon subconscient cherche à communiquer. 😶‍🌫️

Tout le monde a une sensibilité et une énergie qui lui est propre.

La vrai question est: que faite vous de ce don?
Est-il au service de l’esprit saint?

Bien à vous,
Une synchronicité apparaît lorsque notre psychisme se focalise sur une image archétypale dans l'univers extérieur, lequel comme un miroir nous renvoie une sorte de reflet de nos soucis sous la forme d'un événement marqué de symboles afin que nous puissions les utiliser. Nous nous trouvons face à un « hasard » signifiant et créateur.
✝︎
Marianne54
Ædilis
Ædilis
Conviction : Comprends pas

Message non lu par Marianne54 »

scroll44 a écrit : mer. 22 janv. 2025, 19:04
Marianne54 a écrit : mer. 22 janv. 2025, 16:09 ...

Bonjour.
J y crois aussi, pour la bonne raison que ça a commencé vers mes 16 ans, et je trouve maintenant que mes rêves ont souvent un lien avec la réalité.. mais j ai peur d en parler pour ne pas être traitée de folle. Merci de votre réponse
Les rêves prémonitoires existent, j'en fait et pas mal de gens de ma famille aussi. Mais en effet, je ne m'étends pas sur le sujet en public pour la même raison que vous.
Mais ces rêves sont identifiables par rapport aux rêves normaux de part le souvenir qu'ils laissent, pas pour vous ?

Bonjour..
Souvenir genre quoi?

Pour les signes ... Je ne sais pas si vous appelez les rêves prémonitoires des signes. Pour ma part, ce serait par exemple un nom de rue particulier favorable ou défavorable lors de la location ou l'achat d'un appartement ... Alors oui, j'y crois mais pour moi ce sont deux choses différentes.
Signe.... dans les rêves j ai des signes aussi, comme des codes.
Il fut un temps je rêvais des poux, et autre chose que je ne vais pas écrire qui commence par un M...et ces deux codes avaient une signification dans mon rêve par rapport à la réalité.
Ces deux codes ont disparus de mes rêves depuis longtemps, en laissant place a d autres codes.
Par exemple si je vois une couleuvre et le fait de rêver, à sens contraire par rapport à la réalité.. dans mon rêve je dois la tuer, sinon c est un malheur que je vais entendre..et de vrai si je m en débarrasse, c est le malheur pour moi...
Et il y a ce chiffre que je vois toujours avant que j entends qu un visage que je connais , meurt, par exemple Lepen dernièrement.
Je vais m arrêter à là..ça devient délicat, quand on y croit pas, on me persécute.
Marianne54
Ædilis
Ædilis

ThéophileduSegala a écrit : jeu. 23 janv. 2025, 0:36
Marianne54 a écrit : lun. 30 déc. 2024, 6:45 En fait, depuis quelques mois, je vois souvent le chiffre 333...
Bonjour Marianne,

Je pense a un phénomène de synchronicité.
Bonjour..je ne sais pas, je connais rien ce dont vous parlez..ça relève de quoi le psyché ?

Votre inconscient pourrait chercher à vous transmettre un message à travers ce symbole qui a une résonance particulière dans votre psyché.

Cela m’arrive aussi, mais avec des archétypes qui me sont propres, souvent liés à la situation ou au message que mon subconscient cherche à communiquer. 😶‍🌫️

Tout le monde a une sensibilité et une énergie qui lui est propre.

La vrai question est: que faite vous de ce don?
Est-il au service de l’esprit saint?

Est-ce un don?
Je crois en Dieu, je ne suis au service de rien d autres qui m éloignera de Dieu..je recherche que le bien et a connaître qui je suis par rapport a tout çà

Bien à vous,
Une synchronicité apparaît lorsque notre psychisme se focalise sur une image archétypale dans l'univers extérieur, lequel comme un miroir nous renvoie une sorte de reflet de nos soucis sous la forme d'un événement marqué de symboles afin que nous puissions les utiliser. Nous nous trouvons face à un « hasard » signifiant et créateur.
Synchronicité, archetypale ?? Me voilà bien dépassée parl e sujet .
Hasard ? J y crois que très rarement
scroll44
Quæstor
Quæstor

Message non lu par scroll44 »

Marianne54 a écrit : jeu. 23 janv. 2025, 13:40 ...

Signe.... dans les rêves j ai des signes aussi, comme des codes.
Il fut un temps je rêvais des poux, et autre chose que je ne vais pas écrire qui commence par un M...et ces deux codes avaient une signification dans mon rêve par rapport à la réalité.
Ces deux codes ont disparus de mes rêves depuis longtemps, en laissant place a d autre code.
Par exemple si je vois une couleuvre et le fait de rêver, a sens contraire par rapport à la réalité.. dans mon rêve je dois la tuer, sinon c est un malheur que je vais entendre..et de vrai si je m en débarrasse, c est le malheur pour moi...
Et il y a ce chiffre que je vois toujours avant que j entends qu un visage que je connais , meurt, par exemple Lepen dernièrement.
Je vais m arrêter à là..ça devient délicat, quand on y croit pas, on me persécute.

Là, je ne pourrai pas vous aider car je ne connais pas.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Marianne54 a écrit : mer. 22 janv. 2025, 16:15
poche a écrit : lun. 06 janv. 2025, 9:35 C'est peut-être un signe qui vous incite à prier pour cette personne. Sainte Faustine avait quelque chose de semblable avant que les gens ne meurent. Elle profitait de cette occasion pour prier pour la personne afin qu'elle soit sauvée par la miséricorde de Dieu.
J ai pas de visage ni de nom, prier pour qui dans ce cas
Il n'est pas nécessaire de connaître le nom. Dieu connaît le nom. Il suffit de savoir que quelqu'un va bientôt mourir. C'est l'occasion pour vous de prier pour cette personne, de la sauver du feu de l'enfer, de raccourcir son séjour au purgatoire.
Marianne54
Ædilis
Ædilis

poche a écrit : ven. 24 janv. 2025, 8:41
Marianne54 a écrit : mer. 22 janv. 2025, 16:15

J ai pas de visage ni de nom, prier pour qui dans ce cas
Il n'est pas nécessaire de connaître le nom. Dieu connaît le nom. Il suffit de savoir que quelqu'un va bientôt mourir. C'est l'occasion pour vous de prier pour cette personne, de la sauver du feu de l'enfer, de raccourcir son séjour au purgatoire.
Bonjour
Vous pensez donc que c est ça, qu une personne qui est sur le point de mourir aurait besoin de prière pour passer de l autre côté, mais du bon côté !!!.
J avais pas encore pensé à cette hypothèse.
Est-ce qu'il y a une prière spéciale pour celà ?
Merci de votre réponse
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Non, pas spécialement. Priez de tout votre cœur.
C'est la mise en pratique de la communion des saints, c'est-à-dire le fait que nous sommes tous reliés les uns aux autres.
Ça m'arrive parfois, dans un sens ou dans l'autre : avoir la sensation que quelqu'un a besoin de ma prière ; ou inversement, me sentir bien, soudain, sans raison, et je me dis que quelqu'un a dû prier pour moi. Peu importe si on ne sait pas qui c'est : on le saura au ciel :) :amoureux:
Marianne54
Ædilis
Ædilis

Fée Violine a écrit : ven. 24 janv. 2025, 19:05 Non, pas spécialement. Priez de tout votre cœur.
C'est la mise en pratique de la communion des saints, c'est-à-dire le fait que nous sommes tous reliés les uns aux autres.
Ça m'arrive parfois, dans un sens ou dans l'autre : avoir la sensation que quelqu'un a besoin de ma prière ; ou inversement, me sentir bien, soudain, sans raison, et je me dis que quelqu'un a dû prier pour moi. Peu importe si on ne sait pas qui c'est : on le saura au ciel :) :amoureux:
Bonsoir.
Ok. Merci..
Moi aussi il m arrive de me sentir sereine, contente sans savoir pourquoi... mais je doute que je sois dans les prières de quelqu'un, de façon positive
Foxy
Prætor
Prætor
Conviction : catholique

Message non lu par Foxy »

Marianne54 a écrit : dim. 26 janv. 2025, 20:44
Bonsoir.
Ok. Merci..
Moi aussi il m arrive de me sentir sereine, contente sans savoir pourquoi... mais je doute que je sois dans les prières de quelqu'un, de façon positive
Bonsoir Marianne
Et pourquoi douter ? la prière n'est jamais négative :coeur:
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Ritadu13
Civis
Civis

Message non lu par Ritadu13 »

Il me semble que c'est une illusion de fréquence : après avoir remarqué une chose pour la première fois, on a tendance à la remarquer plus souvent, ce qui conduit la personne à croire que ça apparaît fréquemment. C'est un biais de sélection. Ce n'est pas du tout de la folie, rassurez vous.
ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par ademimo »

Je rejoins l’avis de Rita du 13. Mais je crois que c’est aussi un processus fondamental dans le système d’interprétation de phénomènes perçus comme surnaturels, et qui peuvent légitimement troubler. Les coïncidences de chiffres, par exemple, sont le résultat normal des probabilités : si l’on confronte deux colonnes de nombres aléatoires, il y a de fortes chances pour que certains nombres coïncident avec ceux de la colonne voisine, ce qui est le pur effet du hasard. Lorsqu’on regarde les deux colonnes dans leur globalité, on ne sera pas étonné d’en constater à quelques endroits. Mais dans la vie de tous les jours, on ne prend pas garde à l’ensemble des événements qui nous entourent. C’est seulement au moment-même où l’on se retrouve face à une coïncidence que tout à coup on la remarque, en oubliant la foule d’événements non coïncidants que l’on a rencontrés jusque là.

Par exemple, vous regardez votre montre, il est 14h et vous passez devant le numéro 14 : voilà qui est troublant. Sauf que vous avez des quantités de fois auparavant regardé votre montre en passant devant d’autres numéros qui ne correspondaient pas à l’heure. Il fallait bien que ça arrive à un moment donné.

Pour prendre un autre exemple, vous avez une chance sur des millions de jouer la bonne combinaison au loto. Mais des millions de gens jouent chaque semaine. Et chaque semaine le hasard suscite un vainqueur : il fallait bien de toute façon qu’un numéro sorte et qu’il corresponde à l’un des parieurs. À l’échelle du gagnant, c’est certainement le « signe du destin », mais à l’échelle du jeu tout entier, ce n’est que l’effet du processus des probabilités.
Fihavanana
Civis
Civis

Message non lu par Fihavanana »

Bonjour,

Je crois qu'il faut rester vigilant sur le fait de penser que l'on soit passeur d'âme ou synchronicite ou heures miroirs ou nombre maitre. Je me suis penchée sur ce sujet et pour moi le plus important, c'est Dieu et la Vierge Marie et aimer son prochain. Prier pour les autres c'est que bénéfique. Maintenant il existe des choses comme les rêves prémonitoires qui peuvent être en lien avec notre ressenti et nos sensibilités, mais tout cela ne doit pas orchestrer nos vies et être source de signes pour faire croire dire selon une interprétation. Ca s'apparente à l'ésotérisme et là nous ne sommes plus dans le christianisme.
Répondre