Je vois encore un OVNI parmi les "utilisateurs" en ligne sur le forum "W3C". Les autres robots sont marqués, clairement, [bot]. Mais celui-ci est marqué [validator]. C'est quoi un validator ?
Merci de m'aider à élargir mon horizon (je reconnais, très étroit) de connaissances.
Qui a pris le sobriquet W3C ?
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
-
ThéophileduSegala
- Rector provinciæ

- Messages : 436
- Inscription : jeu. 02 janv. 2025, 19:13
- Conviction : Catholique
- Localisation : Tarn
Re: Qui a pris le sobriquet W3C ?
Euh, je suis pas sûr dans votre cas mais w3c est une norme qui a pour rôle de définir les standards techniques liés au web.
Quand je crée un site web, j’aime qu’il respecte entièrement la norme w3c et pour ça j’utilise un site qui « valide » mes lignes de code…
Bien à vous,
Quand je crée un site web, j’aime qu’il respecte entièrement la norme w3c et pour ça j’utilise un site qui « valide » mes lignes de code…
Bien à vous,
✝︎
- Kerygme
- Prætor

- Messages : 2300
- Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
- Conviction : Catholique romain
- Localisation : Argentoratum
Re: Qui a pris le sobriquet W3C ?
Il ne me semble pas impossible qu'un utilisateur puisse prendre le pseudo de W3C, mais dans le domaine de l'internet : W3C signifie World Wide Web Consortium. Il s'agit de l'organisme international principal du World Wide Web qui a pour objectif de développer divers protocoles afin d'assurer la croissance du Web.
Par exemple, il définit et maintient les spécifications comme le CSS3 afin d'éviter à certaines sociétés d'imposer les leurs; comme a tenté de le faire pendant longtemps la société Crimosoft (c'est volontaire) pour imposer son navigateur Internet Explorer.
Certains se rappelleront les "if IE" pour les balises meta afin d'assurer une rétrocompatibilité; l'âge de la préhistoire.
Les développeurs de navigateurs s'y référent afin d'assurer une compatibilité maximale de leur logiciel; il y a encore quelques écueils.
Pour l'anecdote, à un moment cela mobilisait beaucoup de temps d'assurer une compatibilité maximale et les feuilles de styles (CSS, ce qui fait la présentation d'un document écrit en HTML) commençaient à prendre sérieusement du poids. Il y avait même une époque où on devait quasiment faire une même page pour les 3 navigateurs principaux afin que la présentation soit similaire.
Par exemple, il définit et maintient les spécifications comme le CSS3 afin d'éviter à certaines sociétés d'imposer les leurs; comme a tenté de le faire pendant longtemps la société Crimosoft (c'est volontaire) pour imposer son navigateur Internet Explorer.
Certains se rappelleront les "if IE" pour les balises meta afin d'assurer une rétrocompatibilité; l'âge de la préhistoire.
Les développeurs de navigateurs s'y référent afin d'assurer une compatibilité maximale de leur logiciel; il y a encore quelques écueils.
Pour l'anecdote, à un moment cela mobilisait beaucoup de temps d'assurer une compatibilité maximale et les feuilles de styles (CSS, ce qui fait la présentation d'un document écrit en HTML) commençaient à prendre sérieusement du poids. Il y avait même une époque où on devait quasiment faire une même page pour les 3 navigateurs principaux afin que la présentation soit similaire.
« Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » (Marc 6, 31)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
