Permettez-moi de reprendre une méditation d'Alberto Maalouf lors de la méditation du mystère des noces de Cana (mystère lumineux du rosaire).
Avant cela je voudrais vous présenter la famille Notre Dame Mère de la Lumière (NDML).
Cette communauté a été créé par une équipe d'étudiants dans le cadre d'une aumônerie à Caen. Ce sont maintenant des jeunes professionnels qui oeuvrent pour beaucoup de projets et qui ont un rayonnement extraordinaire.
Ils obtiennent beaucoup de miracles de conversions et de guérisons.
Ils récitent quotidiennement le chapelet à 19h30 qu'on peut suivre sur Youtube.
Personnellement je suis attaché à ce chapelet que je récite avec eux chaque soir. Je vous invite à promouvoir ce chapelet autour de vous pour toucher un maximum de personnes par le rayonnement spirituel.
Pour en revenir aux noces de Cana, La sainte Vierge Marie hâte les temps et les moments tenus dans les main de Dieu.
Tous les événements sont ordonnancés par la providence divine selon un ordre précis.
C'est ainsi que Jésus répond à sa mère qui lui demande un miracle : "Que me veux tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée."
Et que fait Marie, elle prends les devants ayant pitié des convives. Elle met son Fils devant le fait accompli "Tout ce qu'il vous dira, faites-le."
Ainsi, Jésus est obligé de prendre les choses en main. Marie a bousculé les plans de Dieu. Jésus ne peut rien refuser à sa mère et c'est ainsi que le miracle s'est produit.
Il en est de même pour nos vies.
Si nous nous adressons directement à Dieu pour une demande qui nous concerne et qui est prévu de nous être accordée dans 10 ans, Dieu nous dira "ce n'est pas le moment, sois patient".
Si nous nous adressons à la Sainte Vierge en pleurs et en suppliant de nous exaucer plus rapidement et que cela est pour notre bien, Elle nous l'obtiendra.
La Sainte Vierge Marie hâte les moments de la providence divine. Quand on dit "Marie", la Sainte Vierge dit "Jésus".
Marie est à la fois notre mère et la Reine de l'univers. Une mère se souci des moindres besoins de ses enfants, et puisqu'elle est Reine, son moindre soupir est exaucé par son Fils..
C'est pour cela que la prière du rosaire est si puissante.
Soyez bénis
Quand on dit "Marie", Marie dit "Jésus"
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- veilleur
- Censor

- Conviction : Catholique pratiquant
Quand on dit "Marie", Marie dit "Jésus"
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
- veilleur
- Censor

- Conviction : Catholique pratiquant
Re: Quand on dit "Marie", Marie dit "Jésus"
Le plus fort dans l'épisode des noces de Cana est que la Sainte Vierge Marie n'avait jamais vu son fils Jésus faire de miracle avant cela.
Mais sa foi en son fils était si grande qu'il en a fait un par l'intercession de sa mère. Cela prouve la grandeur de la foi de Marie et sa confiance inébranlable en son fils pour nous obtenir ce que nous demandons.
Mais sa foi en son fils était si grande qu'il en a fait un par l'intercession de sa mère. Cela prouve la grandeur de la foi de Marie et sa confiance inébranlable en son fils pour nous obtenir ce que nous demandons.
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
Re: Quand on dit "Marie", Marie dit "Jésus"
Bonsoir Veilleur;
Il est aussi possible qu'il ait déjà fait des miracles auparavant, qui n'ont pas été relatés dans les Evangiles...Elle vit près de lui depuis sa naissance...
Il est aussi possible qu'il ait déjà fait des miracles auparavant, qui n'ont pas été relatés dans les Evangiles...Elle vit près de lui depuis sa naissance...