Fier d'être français !

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Souricette
Senator
Senator

Re: Fier d'être français !

Message non lu par Souricette »

L'Elysée-réalité : la télé réalité en direct de l'Elysée. :-D Dommage qu'on ne puisse voter pour celui qu'on veut éjecter.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo »

Szarközy ou Sarkosy

Les Hongrois se marrent. Dans le dernier Charlie hebdo, l’article, "Sarkozy fait se marrer les Hongrois" nous apprend de bien belles choses sur notre petit grand-homme que le monde entier nous-envie. Lancés dans une grande enquête d’investigation, les journalistes de ce prestigieux hebdo sont allés voir les ressortissants hongrois vivant dans notre beau pays afin de trouver la réponse à cette épineuse question : que signifie "Sarkozy" en Hongrois ; notre héros étant, comme chacun sait, d’origine magyare. On apprend d’abord que son nom se prononce "char-köz-y" en hongrois et signifie littéralement "un lieu entouré de boue".

Il proviendrait de la ville hongroise de Sarköze, bâtie effectivement sur des marécages, le "y" final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sarkozy (de) Nagy-Bocsa).
<>Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c’est la prononciation de son nom à la française : "Sar-koz-y". En effet, le phonème "Sar" signifie "merde" en hongrois (qui s’écrit en fait "szar"). Et l’on apprend que "Sarkozy", prononcé à la française, signifie littéralement "dans la merde" en hongrois...

Véridique !!!

<: :clown: :-D
Souricette
Senator
Senator

Sarkozy s'est rendu il y a quelques mois à Budapest (visite-éclair). L'entourage du Président a demandé aux Hongrois de "ne pas lui parler de ses origines hongroises. Cela pourrait l'indiposer." car il "ne veut pas rencontrer son passé. Sarkozy, la rupture ! Il n'avait pas inclus dans le programme une rencontre avec la soeur de son père.

Il en avait profité pour casser du sucre sur son prédecesseur Jacques Chirac qui avait condamné le soutien à l'invasion de l'Irak. Chirac aurait selon lui perdu "une belle occasion de se taire." Lui, en tout cas, il les perd souvent, les occasions de se taire.

Voici ce que rapporte un diplomate hongrois :
Lorsque M. Sarkozy, alors ministre de l'Economie et des Finances, était venu en visite à Budapest le 1er novembre 2004, le gouvernement s'était donné la peine de constituer à son intention un épais dossier contenant plusieurs siècles d'archives su rla famille Sarkozy ; comble de délicatesse, il l'avait même fait traduire en Français, ajoutant au cadeau un magnifique arbre généalogique tout spécialement confectionné à son intention. C'est incroyable, on a retrouvé le cadeau intact dans sa chambre d'hôtel après son départ.
Voyons, soyons indulgents, peut-être qu'il ne sait pas lire...

Espérons qu'il est plus attaché à nos racines françaises qu'à ses racines hongroises. Mais c'est drôle, j'ai comme un doute... :-@
(Edmond Rostand)
BJLP
Quæstor
Quæstor

Message non lu par BJLP »

Fier d'être Français Oui mais pas fier d'un nationalisme primaire qui refuse tout ce qui n'est pas Français.

Abstenons nous de Juger si nous ne voulons pas être Juger nous même.

Nous Français nous sommes râleur et nous aimons nous faire botter l'arrière train. Nous avons voté pour Sarkosy n'est ce pas?

Il fallait faire le Bon choix Madame, Bon choix Mademoiselle, Bon Choix Monsieur.

Être Français c'est faire face aux réalités de notre pays et du monde, et surtout ne pas retourner sa veste quant-un effort est demandé sur les plans sociaux, politique quand ceux ci demande un peu plus de solidarité Fraternelle.

LIBERTÉ et ÉGALITÉ ne sont vraies que si la FRATERNITÉ est réellement vécue
Souricette
Senator
Senator

BJLP a écrit : Nous avons voté pour Sarkosy n'est ce pas?
Vous peut-être, pas moi. Vos propos ne me concernent donc pas.
(Edmond Rostand)
Arzur
Seminarius
Seminarius

Message non lu par Arzur »

BLLP veut parler du peuple Français. La France à, largement, voté pour monsieur Sarkozy, donc maintenant il faut assumer et respecter le choix démocratique.

Les propos de BLLP concernent donc tout le monde, ceux qui ont effectivement voté pour monsieur Sarkozy et ceux qui n'ont pas voté pour monsieur Sarkozy, car nous sommes tous Français (je m'adresse aux Français bien sûr->rubrique actualité Française), et la France a voté pour monsieur Sarkozy.

+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

2007 - 2012 - 2017

Message non lu par Christophe »

2007 : Nicolas SARKOZY
Image

2012 : Bertrand DELANOE
Image

2017 : Amanda LEAR
Image
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino »

Mais , c'est un show transformiste ce forum !!! :clap:
Souricette
Senator
Senator

giorgino a écrit :Je n' ai retourné aucune veste . Quant au choix des français , eh bien qu'ils assument ! Moi je ne ne me sens pas du tout concerné !! [...] A part ça , respectez ce que vous voulez !! ...Sans moi !!!
C'est très bien dit, et je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter. Car si on suit la logique de certains, De Gaulle n'aurait jamais dû se démarger de Pétain, les Allemands auraient dû assumer Hitler, nous devons rendre hommage à Mitterrand, et ainsi de suite. Et quant à assimiler Sarkozy et la droite, c'est un raccourci un peu simpliste. La droite ne se limite pas à l'UMP, et si l'UMP prétend représenter la droite décomplexée, alors je suis de droite complexée et fière de l'être !!! :boxe: :-D
(Edmond Rostand)
Arzur
Seminarius
Seminarius

Message non lu par Arzur »

Souricette a écrit :alors je suis de droite complexée et fière de l'être !!!
Même si je me retrouve contraint de défendre l'UMP devant des attaques assez basse, moi aussi, comme vous Souricette, je fais partie de cette droite complexée et fière de l'être :oui: :) !!

In Christo Rege
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Moi, je fais partie de la vraie droite décomplexée. :p
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino »

On s 'en serait douté !!! faut pas etre un surdoué pour s'en apercevoir !!
BJLP
Quæstor
Quæstor

Message non lu par BJLP »

Bonjour,

gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite

1:2:1:2:1:2:1:2

Et l'homme dans tout cela..................!

Il suis sans réfléchir, il est un mouton de Panurge, Bêlant.

Pour ma part je suis de gauche et fier de l'être.

La droite représente pour mois le libéralisme à outrance donc le fric avant l'homme.
Surtout que l'on me mette pas en avant, l'avortement, le mariage Homo, l'adoption par des Homo.
C'est très mal défendre son point de vue.

Pour moi une droite qui est pour plus de chômage pour que ceux qui travaillent fassent des heures supplémentaires pour gagner plus ""soit disant"" ne peut pas défendre le partage du travail, les richesses.
Elle ment, elle est hypocrite.

Je suis contre l'avortement, le mariage des homo, l'adoption par des homo et je suis de gauche uniquement pour des questions sociale.

Gérer la misère sans luter contre elle c'est du pipeau.
Aider les plus pauvre en faisant tout pour qu'ils restent pauvres c'est du pipeau

Si les politiques et les financiers avaient un peu plus le sens du respect des hommes et des femmes avant de penser à leur gloriole personnel, leur fric, le fric pour le fric le monde serait plus vivable.

Si pour la droite le social coûte trop cher et bien il faut que cette droite agisse pour , du travail, des logements, des salaires justes qui puissent faire vivre une famille, luter contre la spéculation foncière, faire en sorte que le logement ne soit pas un gadget de luxe.
Ainsi seulement on pourra faire des économie de dépenses sociales.
Il faut que cette droite bien pensante, pratiquante, accepte que les travailleurs aient le droit de se défendre dans les syndicats.

Les travailleurs ne sont pas des Klinex que l'on jette après usage ou parce qu'ils sont plus de la bonne couleur ou qu'il ont dépassé la date de péremption.

A droite vous avez la chance et le privilège d'être soutenu par tous les milieux financiers, les spéculateurs boursiers,
Ce n'est pas les cas de la gauche.

Des personnes , bien de droite, m'ont dit un jour , alors que j'étais au chômage, il est normal que le travail soit réservé à une certaine élite.
Et ces personnes faisait du Catéchisme au enfants.
Ces personnes ne voulant pas mélanger leurs enfants avec ceux des quartiers populaire .

Sans entrer dans un collectivisme que nous avons connu ( URSS) on peut dans notre pays faire une politique réellement sociale ou TOUS les citoyens du Pays aient LES mêmes Chances dans la vie.

C'est facile de faire diminuer le nombre de chômeurs en supprimant des comptex les travailleurs précaires , sans emploi un mois sur deux.
Pour qui nous prend-t-on?
L'homme n'est pas une machine outil.
L'homme qui travaille de ses mains vaut Plus que tout l'or du Monde.
L'esclave est Fils de ROI et quel ROI !! ""DIEU""

Ce que je dis est valable aussi pour les politiques dites de Gauches
Car nous sommes tous des hommes assujettis au nombrilisme, au replis sur soi, à l'individualisme, au racisme, à la suffisance,.

J'ai comme tout le monde du travail à faire pour arriver à Renaître comme le disait Jésus à Nicodème.

On peut y arriver si on met en premier : La Charité et la Fraternité. Tous ensemble bien entendu

Ce n'est pas parce que le voisin est un voyou qu'il faut être voyou soit même pour le combattre
C'est à nos actes que l'on reconnait que nous sommes chrétiens.

Bonsoir
BJLP
Souricette
Senator
Senator

Arzur a écrit : Même si je me retrouve contraint de défendre l'UMP devant des attaques assez basse
Faut bien se mettre à leur niveau... :-D Bling, bling ! :clown:
BJLP a écrit : La droite représente pour moi le libéralisme à outrance donc le fric avant l'homme.
C'est malheureusement ce qu'est devenue une partie de la droite (les pseudo "décomplexés"), mais ce n'est pas ce qu'elle est censée être.
(Edmond Rostand)
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo »

Un "coup de gueule" trouvé sur le WEB. qui correpond tout-à-fait à ce que je pense :
Sarkozy est en train de brader l'indépendance de la France, son âme, sa spécificité, je devais vous en parler dans un article que j'intitulerais " Sarkozy fossoyeur de la France ". Patience !

Je vous ai déjà parlé de l'envoi de troupes en Afghanistan, voici quelques semaines.

Il faut savoir que toute notre politique étrangère vient radicalement de changer. L'indépendance nationale chère à de Gaulle et à ses sucesseurs, chère au coeur des Français, c'est fini ! Désormais, nous sommes alignés sur l'Axe du Mal pour les peuples, EU-GB-Israël.

Sarkozy a été reçu en grande pompe en Angleterre : Ce n'est pas sans raison. Il resserre les liens avec l'ennemi "européen" de l'Europe; ce faisant, il sacrifie l'entente franco-allemande si nécessaire, pilier d'une Europe forte et indépendante, à son atlantisme forcené. C'est pourquoi le sujet de la diplomatie est tabou dans les médias surtout télévisés.

Nous avons à la tête de la France un étranger qui n'aime pas la France et ne se soucie pas de ses intérêts réels, de ses valeurs, de son passé, de ses orientations, de son âme, de sa spécificité.

Sarkozy admire l'efficacité économique anglo-saxonne, qui fait certes baisser le taux de chômage, mais qui aggrave la précarité du travail et les inégalités. Désormais, comme aux EU, des familles françaises sont souvent obligées de faire une double journée de travail.

Notre Chef d'Etat, par admiration pour le modèle anglo-saxon, accroche le wagon de la France à celui de l'Angleterre, dont les sentiments anti-européens et pro-américains sont connus.

Actuellement, tous les choix stratégiques de la France, et par conséquent de l'Europe, sont en train de changer. Un nouveau couple apparaît en Europe, derrière notre dos et contre nos intérêts, franco-anglais : Au détriment d'abord de l'amitié franco-allemande. Ensuite, au détriment de l'Europe de la défense, qui va s'aligner sur l'OTAN, et donc perdre son autonomie, sa spécificité. Nous allons mutualiser l'effort de défense. Et nous dépendrons de l'OTAN - ce qui est contraire à la politique du Gl de Gaulle plébiscitée par les Français. Car la Défense britannique est indexée sur celle des EU.

Les Anglo-Saxons sont le modèle de Sarkozy, ils mélangent traditions désuètes et modernité économique implacable. Cette volonté d'aller vers toujours plus d'atlantisme va sacrifier l'Europe puissance. En un mot, à terme, l'Europe va se dissoudre dans l'alliance atlantique, elle va y perdre son âme, sa raison d'être, son modèle.

L'heure est très grave ! Ce n'est pas pour rien que la politique étrangère de la France a été un sujet tabou pendant la campagne électorale !

Et dès maintenant, avec le renforcement du contingent français en Afghanistan, non seulement Sarkozy piétine le suffrage universel - nous sommes la seule démocratie occidentale où le Président se permet d'engager les troupes sans l'autorisation du Parlement - mais il est subrepticement en train de conduire les Français à entrer dans la guerre coloniale et civilisationnelle chère à Bush. Ainsi, tout est piétiné : La démocratie, la politique étrangère de la France .

Nous entrons dans le bourbier afghan, aux côtés des Américains. En d'autres termes, Sarkozy aligne la France sur la politique démentielle et catastrophique de Bush, pourtant désavouée par tous, même par une majorité d'Américains !

A-t-on réalisé le coût humain, financier, et sur l'opinion publique, que cela représente ? Et aussi par rapport à la politique traditionnelle d'amitié avec les Arabes ? Nous allons être au premier rang en cas de guerre, et dès maintenant, la cible des terroristes que Sarkozy, désormais, se donne pour priorité de combattre, obsessionellement, avec Bush !

Notre capital d'estime à l'étranger est en train d'être ruiné.

Et avec cette politique, nous entrons de plain-pied dans une guerre de civilisations qui peut tous nous conduire vers l'abîme !
.....et si Mac ..machin succède à Bush, Dieu sait vers quel chaos on s'achemine :-@ .....comme disait GIORGINO, il est encore plus "timbré" que son prédecessur <: ......et nous sommes désormais son vassal :fool:

P.S. Pour info, portrait de John Mac Cain par LE COURRIER INTERNATIONAL pour THE FINANCIAL TIMES

LIRE EN CLIQUANT CI-DESOUS :

[+] Texte masqué
26 mars 2008
ÉLECTIONS AMÉRICAINES • John McCain, un dangereux illuminé

Parce qu'il pense que les Etats-Unis sont "la plus grande force de bien dans l'histoire de l'humanité", le candidat républicain pourrait être un président plus dangereux que George Bush, prévient le chercheur britannique Anatol Lieven*.

l semble peut-être incroyable de dire une chose pareille compte tenu des expériences passées mais, dans quelques années, c'est peut-être avec nostalgie que l'Europe et le monde repenseront à l'administration Bush. Ce sera le cas si les Etats-Unis élisent John McCain en novembre prochain. Au cours des dernières années, les Etats-Unis ont créé des poudrières dans différentes parties du monde. Et le Parti républicain est aujourd'hui sur le point de désigner comme candidat une allumette susceptible de mettre le feu aux poudres. Le problème que pose John McCain vient de son idéologie, de sa politique et surtout de sa personnalité. Son idéologie, comme celle de ses principaux conseillers, est celle d'un néoconservateur. Il était par le passé considéré comme un conservateur de la vieille école, un réaliste. Actuellement, les réalistes qui figurent dans son équipe n'ont plus qu'un rôle décoratif.

Poussé en partie par son intense engagement en faveur de la guerre d'Irak, John McCain s'appuie sur des néoconservateurs comme William Kristol, de l'hebdomadaire Weekly Standard, qui est un ami proche. En politique étrangère, il a pour principal conseiller Randy Scheunemann, autre néoconservateur en vue et fondateur du Comité pour la libération de l'Irak. John McCain partage leur foi dans ce que William Kristol appelle "le conservatisme de grandeur nationale." Il est persuadé que "les Etats-Unis sont le pays indispensable parce que nous nous sommes avérés être la plus grande force du bien dans l'histoire de l'humanité… nous avons fermement l'intention de continuer à utiliser notre primauté dans les affaires mondiales pour le bénéfice de l'humanité." "J'instituerai une politique que j'appelle 'réduction des Etats voyous'. J'armerai, j'entraînerai et j'équiperai des forces qui finiront par renverser le gouvernement en place et instaureront un gouvernement démocratiquement élu", avait, pour sa part, déclaré John McCain en 2000, en se fondant sur le programme néoconservateur d'instauration de la démocratie par la force. John McCain souhaite d'ailleurs qu'on attaque l'Iran si nécessaire pour l'empêcher de développer des armes nucléaires. Il a été filmé, en 2007, en train de chanter "Bombardez, bombardez l'Iran" sur l'air de Barbara Ann des Beach Boys.

Tout cela ne serait pas aussi inquiétant si John McCain n'était pas connu pour sa promptitude à s'enflammer devant les insultes – véritables ou supposées – adressées à lui-même ou au pays. "Depuis que je suis ici, je n'ai connu aucun président avec un caractère pareil", explique le sénateur républicain Thad Cochran. Voilà pourquoi ce ne sont pas seulement les électeurs américains qui devront mettre à profit les neuf mois à venir pour réfléchir aux conséquences d'une élection de John McCain à la tête des Etats-Unis. Les gouvernements européens doivent aussi se poser la question et songer à la façon d'empêcher un gouvernement McCain de poursuivre une politique incendiaire, ou si nécessaire de protéger l'Europe des conflagrations qui en découleraient.

* Auteur de Le Nouveau Nationalisme américain (éd. Folio Essais, 2006)
Anatol Lieven [url=http://www.ft.com/cms/s/1a47e1ac-f9b0-1 ... ck_check=1]Financial Times
Répondre