Bonjour, Quasimodo !
Est-ce que vous ne vous rendez pas compte que votre argument est tiré par les cheveux ?
QuasimodoDeNotreDame a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024, 23:09
J'ai calculé par un petit programme informatique combien de fois on trouve un mot dans la Bible.
Avec ce programme, voilà ce que j'ai trouvé :
- dans la Bible aelf, je trouve 622 fois le mot péché dans la Bible
- dans la Bible de Jérusalem, je trouve 695 fois le mot péché dans la Bible
Tout d'abord, c'est comparer pommes et poires. Car la Bible AELF est une Bible adapté pour la lecture pendant la Messe. Ce n'est pas la fidélité au texte sur le premier plan, mais l'objectif est que le texte soit compréhensible pour le grand public lambda de nos jours. Par ailleurs, l'incidence réduite du mot "péché" dans cette édition par rapport aux autres est parlante par elle-même.
Quant à la Bible de Jérusalem, c'est une compilation à partir de plusieurs textes. Elle ne prend pas un texte 'original" pour le traduire, mais plusieurs.
J'en déduis qu'il existe certaines traductions où le nombre de fois où le mot péché est cité est de 666 sachant que rien qu'avec ces 2 traductions, la moyenne tourne autour de 666.
Moi je trouve que la moyenne (622+695)/2 donne 658.5. Le compte n'y est pas. Puis, (voire plus haut) c'est une moyenne entre pommes et poires.
Et donc je conclus que le chiffre de la bête, le chiffre d'homme, est le péché.
Je comprends que ce "chiffre de la bête" est un signe extérieur, comme une marque visible.