La vie après la mort

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Marc Oh
Quæstor
Quæstor
Conviction : chrétien catholique

Re: La vie après la mort

Message non lu par Marc Oh »

Bonjour à tous !
Cela fait des années que je ne me suis pas connecté sur ce forum: heureux de vous revisiter. Intéressé par la façon de je me suis exprimer il y a pas mal d’année maintenant que j’ai pris du recul, il me semble que j’étais en pleine ébullition !

Concernant ce sujet des « fins dernières » réalimenté par Gédeon septième du nom, le sujet est devenu moins cryptique dans le grand publique catholique. Un livre intéressant écrit par le recteur du Sanctuaire de Montligeon vulgarise bien le sujet d’un point de vu catholique :
« Vous le pensiez disparu ? Au contraire, le purgatoire existe ! Dans son dernier livre : Le purgatoire dans tous ses états (Ed. des Béatitudes), don Paul Denizot en offre une image décapante pour changer de regard sur ce point essentiel de la foi catholique. Un livre très utile qui donne un nouvel élan pour accueillir la vie de Dieu en plénitude. »
Rappelons que dans la religion chrétienne et dans la tradition catholique (mais pas que), le Seigneur Dieu se révèle de 3 manières à son peuple : Les Saintes Ecritures, la Tradition (avec un grand T mis bien exprès) et le Magistère. Concernant les Saintes Ecritures il est considéré comme dangereux d’isoler un passage sans tenir compte de l’ensemble. Le livre de don Denizot vas également chercher chez les pères de l’Eglises (la Tradition) et cite bien entendu le Magistère.
Les fins dernières sont un sujet que je « travail » particulièrement ces dernières années et je suis tombé sur les mêmes conclusion que ce livre.
Bonne journée
Marc Oh!
"... sans l'amour je ne suis rien..."
Répondre