Dans ce cas, je pense que cela dépendra de la nature de votre relation de couple. Si votre relation avec elle s’apparente à celle d’un couple marié, alors votre accueil dans l’Église devra être lié à votre mariage dans l’Église catholique. J'ai assisté à des mariages où l'un des époux était baptisé, confirmé et faisait sa première communion. Si vous et votre fiancé ne vivez pas ensemble en couple et que votre fiancé peut répondre à toutes les exigences en tant que parrain, alors je ne vois pas de problème. C'est quelque chose dont vous devriez parler avec le prêtre qui dirige la catéchèse que vous suivez.Vladimir a écrit : ↑sam. 30 mars 2024, 19:27 Bonsoir tout le monde,
J'ai finalement commencé mon catéchisme aux alentours d'octobre 2023 et depuis, j'ai eu trois "sessions" avec l'aumônier qui m'instruit actuellement.
Celui-ci m'a fait part de la possibilité de recevoir les sacrements en 2025 (donc dans quasiment un an) mais je me pose une question quant au choix de ma marraine ou de mon parrain pour le baptême.
De mémoire, il me semble avoir lu que cela ne pouvait être un parent mais je me demandais si ma conjointe (qui ne sera normalement que ma fiancée à ce moment-là si tout se passe bien) pouvait occuper ce rôle, ne sachant pas si c'est une très bonne idée car elle est très croyante/pratiquante et me pousse vers le haut ou si au contraire, c'est une très mauvaise idée contre-indiquée.
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci d'avance,
Vladimir.
Questions sur les parrains ou marraines d'un baptême
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Re: Question sur le parrain/marraine du baptême