BenBornAgain a écrit :Cher Jo
Apparemment ce sont vos idéaux que je dérange, car la persécutions contre les chrétiens par les musulmans date de la fondation même de l'Islam (7 ème siècle, époque où les évangéliques n'étaient pas très nombreux) et s'enracine dans la pratique et l'enseignement de Mohammed et dans la lettre même du Coran.
Croire que nous ne serons pas persécutés si nous n'annonçons pas l'Evangile, conduit à désobéir au commandement de Jésus qui nous envoie pour cela (Mt 28) et dénote une profonde méconnaissance de la doctrine du djihad...
Le fait est que de nombreux chrétiens fuient la Terre Sainte et que c'est un drame
BenBornAgain, faut arrêter votre islamophobie
Il n'y a que votre méconnaissance profonde que je peux souligné ici .et dénote une profonde méconnaissance de la doctrine du djihad...
Dabord Jihad se traduit directement par l'effort .
En Islam nous avons plus de 70 branches de jihad . Dont seulement une seule fait référence à la lutte armée .
Effort dans la lutte armée . et tout les autres sont : Effort dans la voie vers Dieu .
Effort dans l'endurance pour la religion de Dieu . Effort dans l'entraide envers les autres . Effort dans etc etc . Le terme Jihad ne signifies que "Effort" et rien d'autre .
Je tiens tout de même a vous faire remarquer que les Réfugiés palestiniens sont des chrétiens et des musulmans qui ont fuient leur terre (terre sainte) pour cause de guerre avec israel ......................... Pas pour cause de guerre avec l'islam .Le fait est que de nombreux chrétiens fuient la Terre Sainte et que c'est un drame
Regardez en irak il y a pas que les persécutés chrétiens qui fuient mais même les persécutés (?) musulmans fuient leurs pays et souvant a contre coeur .
Tous les malheurs qui se font en terre d'islam n'est pas dû a l'islam (arrêtez cette amalguame facile et prejudiciable svp)
Comme tous les malheurs qui touche la terre chrétienne ne sont pas dû aux christianisme .
Sarko offre un cadeau fiscale aux plus riche de sont pays et ensuite demande aux plus pauvres de payer plus chère les medicaments ... C'est dû a la valeur chretienne parce qu'il dit : "Je suis chrétien" ? non c'est dû a son Athéisme falgrant car il ne penses pas chrétiens mais ils penses "Riche" ...
Nous aussi parmis ma communauté il y a des gens qui se disent musulmans et qui font des choses que l'ont considéres et a juste titre comme de la "Mécréance" pourtant ils se disent "musulmans" mais les problèmes sont dû a eux et non a l'islam .
Benbornagain il faut arrête d'être sourds et aveugle au point ou vous en êtes pour pas comprendre que vous faites partie d'une propagande qui veut un choc des civilisations .
Mais a qui profiterais ce crime ?
Que la paix soit avec vous .