A propos du mal physique dans la création

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L’ordre des six jours de la création est-il historique ?

Message non lu par cmoi »

Trinité a écrit : sam. 25 févr. 2023, 14:51 je ne pense pas qu'il est dit , quelque part que la souffrance était bonne.
Nulle part en effet, mais il n'est pas dit non plus qu'elle soit mauvaise... :toast:
Il est en revanche dit par prétérition qu'elle pouvait être utile (puisqu'on doit s'en servir dans l'éducation, notamment, mais aussi parce qu'elle avertit d'un danger comme quand on met la main sur une plaque électrique...) :-D
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

cmoi a écrit : sam. 25 févr. 2023, 21:18
Trinité a écrit : sam. 25 févr. 2023, 14:51 je ne pense pas qu'il est dit , quelque part que la souffrance était bonne.
Nulle part en effet, mais il n'est pas dit non plus qu'elle soit mauvaise... :toast:
Il est en revanche dit par prétérition qu'elle pouvait être utile (puisqu'on doit s'en servir dans l'éducation, notamment, mais aussi parce qu'elle avertit d'un danger comme quand on met la main sur une plaque électrique...) :-D
Cher cmoi ,

Je sens que vous en avez un" peu marre" :D
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cmoi »

Trinité a écrit : sam. 25 févr. 2023, 21:52 Je sens que vous en avez un" peu marre" :D
Désolé si cela se voit... C'est que depuis mercredi je suis en porte-à-faux, c'est comme si je commettais un péché à chaque publication : mais j'exagère l'expression, cela aussi me fait réfléchir à si j'ai bien choisi mon jeûne (ne plus publier pendant le carême), et je fais attention à n'être mû que par la politesse le souci de la vérité et de la charité... de rester sous l'inspiration du Saint-Esprit.
Mais je suis "sous tension" malgré moi.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

cmoi a écrit : dim. 26 févr. 2023, 8:06
Trinité a écrit : sam. 25 févr. 2023, 21:52 Je sens que vous en avez un" peu marre" :D
Désolé si cela se voit... C'est que depuis mercredi je suis en porte-à-faux, c'est comme si je commettais un péché à chaque publication : mais j'exagère l'expression, cela aussi me fait réfléchir à si j'ai bien choisi mon jeûne (ne plus publier pendant le carême), et je fais attention à n'être mû que par la politesse le souci de la vérité et de la charité... de rester sous l'inspiration du Saint-Esprit.
Mais je suis "sous tension" malgré moi.
Je comprends bien...
Peut-être devrai je également adopté cette position de jeûne..moins de publications...
Merci du conseil
Dernière modification par Trinité le lun. 27 févr. 2023, 0:09, modifié 1 fois.
Répondre