Mon court métrage: un vrai personnage dans un monde dessiné

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
JiF
Civis
Civis

Mon court métrage: un vrai personnage dans un monde dessiné

Message non lu par JiF »

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, passionné (et normalement futur professionnel) de vidéo et d'audiovisuel !! Je suis chrétien avant tout, et protestant après ... (et s'il faut aller plus loin, je suis dans une église évangélique libre :) ).

Je voudrai vous présenter mon court métrage, qui participe au concour ConnaitreDieu.com, et également à un festival du court métrage chrétien (d'Alsace).
Il a été fait pour une comédie musicale: http://jesusisfantastik.free.fr/

Il s'agit donc d'un clip vidéo et musical très Dysnéen, montrant l'évolution de pensée d'une jeune fille, ayant crée son monde dans l'imaginaire de ses dessins. Elle s'y retrouve plongée, interagissant donc avec un dessin animé. Elle se rend compte que le monde qu'elle s'était imaginé, magnifique et parfait, n'est ni plus ni moins que celui des origines, celui crée par Dieu, avant que l'homme ne le déforme ...

Dites moi ce que vous en pensez, et aussi, si vous connaissez d'autres festivals chrétiens où je pourrai présenter ce court métrage !!

Merci à vous, Dieu vous bénisse !!
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Mon court métrage: un vrai personnage dans un monde dessiné

Message non lu par Christophe »

Merci JiF pour cette présentation !
Votre court-métrage est très sympa.

Une petite question : pourquoi vous limiter à le présenter dans les festivals chrétiens ? Il me semble que vous gagneriez à le présenter dans des festivals de courts-métrages non spécifiquement chrétien...

Que Dieu vous garde !
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
JiF
Civis
Civis

Message non lu par JiF »

Merci à vous pour votre encouragement !!

Effectivement, je pourrai essayer de présenter ce film à des festivals non chrétiens, mais je ne sais pas si on est encore assez ouvert aujourd'hui en France pour parler aussi librement que ça de Dieu ...

Cela vaudrait peut-être quand même le coup de le tenter !!
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

JiF a écrit :Effectivement, je pourrai essayer de présenter ce film à des festivals non chrétiens, mais je ne sais pas si on est encore assez ouvert aujourd'hui en France pour parler aussi librement que ça de Dieu ...
Vous avez raison, et c'est justement pour cela, à mon humble avis, qu'il peut être intéressant d'essayer. La tendance de la laïcité française est de contenir la religion en dehors de la sphère publique : pourtant, la place des chrétiens n'est-elle pas d'être au milieu du monde ?

Que Dieu vous garde.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Répondre