« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Bonjour
Voici une très belle vidéo à partager, qui existe aussi comme livre. Tout est dit dans le titre. D'ailleurs toute la chaîne "Marie de Nazareth" est un travail fantastique du co-auteur de "Dieu, la science, les preuves". https://youtube.com/watch?v=v5CNhcZwdFQ
En fait, une vidéo bien faite, bien structurée. Merci V.R.
Même si cette vidéo est un peu "niveau collège", j'ai appris que notre Seigneur a fait l'Église et rien que l'Église. C'est vrai, je n'avais jamais réfléchi à ça.
Altior a écrit : ↑mer. 17 août 2022, 23:14
Même si cette vidéo est un peu "niveau collège", j'ai appris que notre Seigneur a fait l'Église et rien que l'Église. C'est vrai, je n'avais jamais réfléchi à ça.
N'est-ce pas ? Cet auteur a un très grand mérite, cette vidéo m'a allumé une lumière et a probablement été un des points déclencheurs dans mon cheminement vers le catholicisme. Le suite apostolique et l'importance du catéchisme prend tout son sens !
Vexilla Regis a écrit : ↑mer. 17 août 2022, 22:22
Bonjour
Voici une très belle vidéo à partager, qui existe aussi comme livre. Tout est dit dans le titre. D'ailleurs toute la chaîne "Marie de Nazareth" est un travail fantastique du co-auteur de "Dieu, la science, les preuves". https://youtube.com/watch?v=v5CNhcZwdFQ
Bonsoir Vexilla Regis,
Merci beaucoup pour le partage, oui je m’engagerai plus en l'Eglise désormais.
Ps: le niveau collège me va très bien.
Bonne nuit à vous.
Merci pour cette vidéo au ton vif, claire et équilibrée.
En ce moment, je redécouvre sous un nouveau jour la Maternité de l'Eglise du Christ, qui accueille, pardonne, nourrit, habille, instruit et aime ses fils et ses filles... avant de les envoyer un peu partout.
Je considérais l'Eglise catholique plutôt comme l' Ecole du Christ alors qu'Elle fait bien plus qu'instruire.
Merci encore et bon chemin à vous !