Par exemple, si je suis faible devant une plaque de chocolat, m'incliner "humblement" devant cette faiblesse, n'est-ce pas la satisfaire jusqu'au dernier carré ?
Comme vous sans doute, je vois bien que ce raisonnement est malsain
Pourriez-vous m'aider à trouver le raisonnement, sain, voire saint, svp, pour dépasser cet écueil malsain de mon raisonnement initial ?
(Ni Jean Baptiste, ni Jésus ne semblent pouvoir nous guider, le premier si sobre, le second, dont la caricature comme un glouton ne nous donne que peu de renseignement sur le sujet..)



