Mois de Juin, mois du Sacré-Coeur de Jésus

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Léon
Barbarus
Barbarus

Re: Mois de Juin, mois du Sacré-Coeur de Jésus

Message non lu par Léon »

Bref, passons.

Voici un petit rappel des 12 promesses de Jésus à ceux et celles qui portent une attention spéciale à son Sacré-Coeur.

Rappelant qu’il a tout donné pour les hommes sans rien garder pour lui, le Christ charge Marie-Marguerite d’encourager la dévotion au Sacré-Cœur et formule alors douze promesses pour celles et ceux qui témoignent d’une vraie dévotion au Sacré-Cœur de Jésus ou qui adorent régulièrement Jésus dans le Saint-Sacrement :

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.

2. Je mettrai la paix dans leur famille.

3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.

4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.

5. Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde.

7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.

8. Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.

9. Je bénirai même les maisons où l’image de mon Cœur sera exposée et honorée.

10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.

11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n’en sera jamais effacé.

12. Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.
https://fr.aleteia.org/2020/06/16/les-d ... cre-coeur/
Mathieu_
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Mathieu_ »

Léon a écrit : mer. 08 juin 2022, 11:39 Bref, passons.

Voici un petit rappel des 12 promesses de Jésus à ceux et celles qui portent une attention spéciale à son Sacré-Coeur.

Rappelant qu’il a tout donné pour les hommes sans rien garder pour lui, le Christ charge Marie-Marguerite d’encourager la dévotion au Sacré-Cœur et formule alors douze promesses pour celles et ceux qui témoignent d’une vraie dévotion au Sacré-Cœur de Jésus ou qui adorent régulièrement Jésus dans le Saint-Sacrement :

1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.

2. Je mettrai la paix dans leur famille.

3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.

4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.

5. Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

6. Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde.

7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.

8. Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.

9. Je bénirai même les maisons où l’image de mon Cœur sera exposée et honorée.

10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.

11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, et il n’en sera jamais effacé.

12. Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, et que mon Cœur se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.
https://fr.aleteia.org/2020/06/16/les-d ... cre-coeur/
Merci Léon, peut-on avoir plusieurs dévotions ?
Léon
Barbarus
Barbarus

Mathieu_ a écrit : jeu. 09 juin 2022, 8:28 Merci Léon, peut-on avoir plusieurs dévotions ?
Bonjour Mathieu, et bienvenue sur la Cité ! Et merci la jeunesse !

Oui bien-sûr, on peut avoir plusieurs dévotions, même si moi j'en ai que 2 au quotidien : Jésus & Marie.
Je n'hésite pas non plus à prier la Communion des Saints (du Ciel, du Credo), dont saint Joseph, sainte Bernadette et sainte Thérèse de Lisieux, mais de manière ponctuelle.
Je vous conseille d'en parler avec votre accompagnateur spirituel si vous en avez un, prêtre ou autre, et avec vos amis catéchumènes.

Par expérience, il y a 2 écueils à éviter:
- trop de dévotions dispersées qui nuisent au devoir d'état quotidien comme le travail et la famille
- l'angélisme au sens superstition/magie, où la dévotion mal pratiquée ne conduit plus au Christ ni à Dieu en vérité

Voilà, j'espère vous avoir répondu correctement.
Bon chemin à vous vers le Baptême, et en union de prière, schuss !
LaCaverneduPelerin
Censor
Censor

Message non lu par LaCaverneduPelerin »

Amen ! merci pour ce rappel salutaire. Saint mois du Sacré-Cœur de Jésus à tous !
Maison d'édition catholique papier et audio : www.lacavernedupelerin.fr
Mathieu_
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Mathieu_ »

Léon a écrit : jeu. 09 juin 2022, 13:11
Mathieu_ a écrit : jeu. 09 juin 2022, 8:28 Merci Léon, peut-on avoir plusieurs dévotions ?
Bonjour Mathieu, et bienvenue sur la Cité ! Et merci la jeunesse !

Oui bien-sûr, on peut avoir plusieurs dévotions, même si moi j'en ai que 2 au quotidien : Jésus & Marie.
Je n'hésite pas non plus à prier la Communion des Saints (du Ciel, du Credo), dont saint Joseph, sainte Bernadette et sainte Thérèse de Lisieux, mais de manière ponctuelle.
Je vous conseille d'en parler avec votre accompagnateur spirituel si vous en avez un, prêtre ou autre, et avec vos amis catéchumènes.

Par expérience, il y a 2 écueils à éviter:
- trop de dévotions dispersées qui nuisent au devoir d'état quotidien comme le travail et la famille
- l'angélisme au sens superstition/magie, où la dévotion mal pratiquée ne conduit plus au Christ ni à Dieu en vérité

Voilà, j'espère vous avoir répondu correctement.
Bon chemin à vous vers le Baptême, et en union de prière, schuss !
Merci à vous pour l'accueil ;) !

Je n'ai pas d'accompagnateur spirituel pour le moment. Je commence ma dévotion à Marie, mais aussi à Saint Joseph, tout particulièrement avec ce qui se passe dans nos sociétés aujourd'hui, pour lui demander de m'aider à cheminer vers le caractère propre de la paternité de l'homme.

Sinon je ne connaissais pas vraiment la dévotion au Sacré Cœur de Jésus.

Merci pour vos conseils !
Léon
Barbarus
Barbarus

Aimer & Consoler le Sacré Cœur avec la Vénérable Anne de Guigné

Si vous passez un jour par Cannes, allez donc visiter la chambre de cette petite fille et découvrir le secret de sa joie : "Faire plaisir au bon petit Jésus !" C'est par ce mot d'ordre qu'elle veut aujourd'hui nous entraîner à aimer et consoler le Sacré Cœur de Jésus.

https://fmnd.org/Blog/Formation/Enfants ... -de-Guigne (vidéo de 10 minutes)

https://www.annedeguigne.fr/fr/
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,

03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
https://www.aelf.org/bible/Mt/18

https://old.fmnd.org/Docs/Enfants_de_ND ... n_2022.pdf ("Sacré-Coeur de Jésus, j'ai confiance en toi")
Répondre