Bonjour,Nicolas de Toulouse a écrit : ↑sam. 09 avr. 2022, 0:07 Bonjour, Bonsoir !
C’est la première fois que je viens sur ce forum et c’est pour un simple renseignement !
(Je tiens à signaler que je ne suis pas un connaisseur de cette religion)
J’ai entendu parler que si un croyant (chrétien) fréquentait des personnes non croyantes et qui commettent des péchés (absolument rien d’illégal au yeux de la loi je vous rassure, mais des péchés mineurs j’imagine) eh bien ce dernier (le croyant) pouvait aller tout droit en enfer !
J’aimerais savoir si ceci est vrai ou si il existe quelques choses qui y ressemble!
(Je tiens à m’excuser de potentielles erreurs ou imprécisions et je ne tiens absolument pas à vous indigner !)
Je vous souhaite une bonne soirée/journée et en espérant que vous puissiez me répondre !
Dans l'Eglise catholique, fréquenter des non croyants n'est pas un péché, sinon les catholiques seraient obligés de vivre entre eux. Le Christ a dit : "je vous envoie dans le monde." Ce n'est pas pour vivre à l'écart du reste de la société. En fait, ce serait tout simplement anti évangélique que de refuser de fréquenter les non croyants.
Ensuite, pour ce qui est des péchés, tout le monde en commet. Que l'on soit chrétien ou non. Refuser de fréquenter les pécheurs, cela revient à se croire soi-même parfait, pur et sans tache, ce qui est le privilège exclusif du Christ et de la Vierge Marie. Donc là encore, ce serait totalement contraire à l'Évangile, et pour le coup, ce serait tomber dans le péché d'orgueil, voire dans l'hérésie (ce serait se croire l'égal du Christ et de la Vierge Marie !)
Conclusion : ce que l'on vous a dit est complètement faux. Du moins dans le catholicisme (parce que je sais qu'il existe des sectes évangéliques extrémistes qui inventent des règles un peu étranges).