J'ai une question sur Les Heures Grégoriennes

gabriel
Civis
Civis
Conviction : Catholic

J'ai une question sur Les Heures Grégoriennes

Message non lu par gabriel »

Bonjour, J'ai acheté Les Heures Grégoriennes à la communauté Saint Martin et le CD mp3 Les Heures Grégoriennes à l'Abbaye Joseph. J'ai une question.

Dans Les Heures Grégoriennes, 'Chant de Zacharie' et 'Magnificat' ont le même refrain le même jour. Dans la Liturgia Horarum originale, le refrain de deux hymnes le même jour est différent. Ce livre est-il un produit normal ? 
----
ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Re: J'ai une question sur Les Heures Grégoriennes

Message non lu par ademimo »

gabriel a écrit : mer. 23 mars 2022, 7:13 Bonjour, J'ai acheté Les Heures Grégoriennes à la communauté Saint Martin et le CD mp3 Les Heures Grégoriennes à l'Abbaye Joseph. J'ai une question.

Dans Les Heures Grégoriennes, 'Chant de Zacharie' et 'Magnificat' ont le même refrain le même jour. Dans la Liturgia Horarum originale, le refrain de deux hymnes le même jour est différent. Ce livre est-il un produit normal ? 
----
Vous parlez de l'antienne ? C'est normal, certaines antiennes liées à la fête en cours peuvent être reprises.
gabriel
Civis
Civis
Conviction : Catholic

Re: J'ai une question sur Les Heures Grégoriennes

Message non lu par gabriel »

Merci pour votre réponse. Dans la liturgie d'office latine et française que j'ai achetée, la période du carême Benedictus et Magnificat Antiphon sont présentés de manière identique. J'ai une autre question. La liturgie de l'office coréen est la dernière traduction de 1985, mais l'Eglise française a-t-elle utilisé l'ancienne version des années 70 ?
Répondre