Doute
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
Arthur123
- Barbarus

Doute
Bonjour, j’écris ça car en ce moment je suis au plus bas pour plusieurs raisons: tout d’abord j’ai toujours grandi dans une famille catholique, j’allais souvent à la messe avec ma famille, j’ai fait ma première communion, ma profession de foi et ma confirmation. Et maintenant quand j’y pense, je prie tous les soirs et je me rends compte que j’ai l’impression de prier à personne, de ne pas être écouté, pourtant j’ai besoin de quelqu’un pour m’accompagner dans mon cœur, mais c’est plus fort que moi je ne le ressens pas. Comment faire pour que je le ressente ? Peut être que c’est parce que ça fait longtemps que je ne suis pas allé à la messe ? Ça me rend très triste, j’ai l’impression de vivre sans Jésus, s’il vous plaît aidez-moi. Deuxièmement, c’est très compliqué d’en parler mais je me suis rendu compte que j’étais gay, et ça je ne l’ai as choisi, je suis obligé de vivre avec et ça ne peut pas se changer. J’ai peur que Dieu ne l’accepte pas, me rejette, qu’il m’arrive des malheurs, que pire, que j’aille en enfer. Ca fait extrêmement peur je ne sais plus quoi faire je suis profondément triste et stressé en permanence. Voilà merci d’avoir lu mon message s’il vous plaît répondez-moi, merci beaucoup.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Doute
Bienvenue à vous, Arthur
C'est normal de ne rien ressentir quand on prie, sauf exception bien agréable mais il vaut mieux ne pas compter dessus et continuer quand même. La prière ne se passe pas au niveau de la sensibilité, Dieu merci, nous ne dépendons pas de nos humeurs.
Mais comme nous avons tout de même une sensibilité, il est bon de trouver des moyens pratiques pour se sentir mieux et pour que la prière se passe bien. Vous êtes dans une période de déprime, retournez à la messe puisque vous n'y allez plus depuis un moment : ça fait tellement de bien !
Est-ce parce que vous pensez être gay que vous n'y allez plus ? Mais ça n'empêche pas !
C'est normal de ne rien ressentir quand on prie, sauf exception bien agréable mais il vaut mieux ne pas compter dessus et continuer quand même. La prière ne se passe pas au niveau de la sensibilité, Dieu merci, nous ne dépendons pas de nos humeurs.
Mais comme nous avons tout de même une sensibilité, il est bon de trouver des moyens pratiques pour se sentir mieux et pour que la prière se passe bien. Vous êtes dans une période de déprime, retournez à la messe puisque vous n'y allez plus depuis un moment : ça fait tellement de bien !
Est-ce parce que vous pensez être gay que vous n'y allez plus ? Mais ça n'empêche pas !
- Toi le tout petit
- Quæstor

- Conviction : Catholique
Re: Doute
Oui, la messe çà fait beaucoup de bien !Fée Violine a écrit : ↑mer. 16 mars 2022, 0:19 Bienvenue à vous, Arthur![]()
Mais comme nous avons tout de même une sensibilité, il est bon de trouver des moyens pratiques pour se sentir mieux et pour que la prière se passe bien. Vous êtes dans une période de déprime, retournez à la messe puisque vous n'y allez plus depuis un moment : ça fait tellement de bien !![]()
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.