Il faut rire ? pleurer ? On est dans du fait divers? du fait de société ? dans "Don Camillo contre les artistes" ? Puritanisme clérical contre liberté d'expression créatrice ? révolte éthique contre l'expression d'une société décadente ? Perte du respect ? Perte du sacré ?
ouh la la je sais plus moi... Il ne l'ont pas encore inventé le smiley qui baille parce que tout ça le fatique et lui donne envie d'aller dormir ???
Thomas.
Fresque de Saint Etienne du Grès
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Re: Fresque de Saint Etienne du Grès
Ben si :Thomas a écrit :ouh la la je sais plus moi... Il ne l'ont pas encore inventé le smiley qui baille parce que tout ça le fatique et lui donne envie d'aller dormir ???
Mais vous connaissez la règle sur ce forum : si un sujet ne vous intéresse pas, ne le lisez pas et n'y répondez pas.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Hello Christophe,
ce n'était pas le sujet qui était ennuyeux, si sujet il y a, plutôt l'apparition trop automatique d'oppositions binaires. C'est souvent le cas lorsque j'essaye d'être sérieux. En fait de reflexion et de philosophie, je voudrais fuir les clichés, la pensée aux gros sabots, sans mépriser ceux qui ont des convictions bien établies, je suis surtout à la recherche de pensées plus personnelles.
Bref, en un mot, ça se voulait de l'humour
Thomas
ce n'était pas le sujet qui était ennuyeux, si sujet il y a, plutôt l'apparition trop automatique d'oppositions binaires. C'est souvent le cas lorsque j'essaye d'être sérieux. En fait de reflexion et de philosophie, je voudrais fuir les clichés, la pensée aux gros sabots, sans mépriser ceux qui ont des convictions bien établies, je suis surtout à la recherche de pensées plus personnelles.
Bref, en un mot, ça se voulait de l'humour
Thomas
- Arzur
- Seminarius

Voici ma réaction sur ce sujet dans le forum Ephata :
http://ephata.actifforum.com/arts-litte ... e-t776.htm
Je trouve que cette affaire est grave, très grave ... Où est la liberté pour la Sainte Eglise de Dieu en France ? Où est elle cette liberté ?
+ Arzur
Je trouve que cette affaire est grave, très grave ... Où est la liberté pour la Sainte Eglise de Dieu en France ? Où est elle cette liberté ?
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
- Boris
- Tribunus plebis

La Sainte Quoi ? De Qui ?Arzur a écrit :Voici ma réaction sur ce sujet dans le forum Ephata :
+ Arzur
Mais on l'a pas enterré en 1789 et qu'il a fallu s'y reprendre en 1901 puis 1905 et encore en 1968 ?
Et Il serait toujours vivant et aurait une Eglise ?
Vous rigolez ! Dieu est mort, avec tout le modernisme qui lui fut envoyé à figure !
UdP,
Boris
Boris