Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos »

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique

Message non lu par Fleur de Lys »

Pathos a écrit : mar. 09 nov. 2021, 19:42
Altior a écrit : mar. 09 nov. 2021, 11:04Bon, moi, quand j'apprends que c'est ainsi qu'on écrit l'histoire, je ne suis par trop rassuré...
C'était thrombose pour être vrai :-D
:rire:

Vidéo "le monde d'après" excellente. Merci!
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

La dernière bonne nouvelle de Macron hier soir au journal télévisé.

Les plus de 65 ans devront avoir reçu leur troisième dose avant le 15 décembre, sans cela...suppression du "pass sanitaire" :(
Foxy
Prætor
Prætor

Message non lu par Foxy »

Trinité a écrit : mer. 10 nov. 2021, 14:34 La dernière bonne nouvelle de Macron hier soir au journal télévisé.

Les plus de 65 ans devront avoir reçu leur troisième dose avant le 15 décembre, sans cela...suppression du "pass sanitaire" :(
5 semaines après les 6 mois de la seconde dose (info du JT de 13h)
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Foxy ! :)

Comme pour moi les 6 mois de ma deuxième dose, c'est le 10 Octobre ,je dois être vacciné au plus tard 5 semaines après...cela fait le 12 Novembre ... :rire:
nicolas-p
Senator
Senator
Conviction : totus tuus

Message non lu par nicolas-p »

si possible pour ceux qui peuvent, attendre... vanelva (virus atténué on ne peut plus classique) vient d'obtenir un contrat avec l'UE.

arrivée prévue début 2022
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Relief a écrit : mer. 10 nov. 2021, 20:41
Trinité a écrit : mer. 10 nov. 2021, 15:28 Comme pour moi les 6 mois de ma deuxième dose, c'est le 10 Octobre ,je dois être vacciné au plus tard 5 semaines après...cela fait le 12 Novembre ... :rire:
Bonjour Trinité,

Et possiblement une quatrième dose en mai, puis une cinquième fin 2022, etc.
Bonsoir Relief,

J'espère bien que non!
Je pense que les gens vont commencer à se rendre compte, qu'il nous prend pour des imbéciles.
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique

Message non lu par Fleur de Lys »

Trinité a écrit : mer. 10 nov. 2021, 23:32
Bonsoir Relief,

J'espère bien que non!
Je pense que les gens vont commencer à se rendre compte, qu'il nous prend pour des imbéciles.
J'ai comme un doute :sonne: mais on verra bien aux élections...

La réintégration des autotests dans le pass sanitaire est une relative bonne nouvelle tout de même, c'est bien moins cher qu'un test antigénique.

Bonne nouvelle pour Vanelva. En espérant qu'il n'y ait pas encore un couac...
Riou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Riou »

Bonjour,

Le passe sanitaire est destiné à devenir un dispositif permanent, comme il fallait s'en douter - toutes les mesures d'urgences, depuis des années, en viennent à s'inscrire dans le droit commun. Il fallait réagir avant; désormais, la chose s'installe, et dans deux ou trois ans, elle deviendra coutume. Il suffira d'appuyer sur un bouton pour déclencher des dispositifs de contraintes massifs qui excluent numériquement toute personne qui ne se plie pas à l'autorité sanitaire du moment (ou du conseil "scientifique" désigné par… le pouvoir lui-même!). Le problème du consentement du patient ne fait plut partie de l'art médical, et la compétence médicale n'est plus le fondement des décisions sanitaires, puisqu'un politique peut s'emparer à tout moment des ces dispositifs sitôt qu'il aura décidé de croire telle hypothèse scientifique plutôt que telle autre - les médias se chargeront de disqualifier toute discussion scientifique qui irait à l'encontre de la préférence du pouvoir. Un politique, pour des raisons diverses (réélection, zèle hygiéniste, communication sur la "gestion de crise", image de fermeté, etc.) n'aura plus qu'à prononcer un discours de vingt minutes pour mettre en branle un pays de 60 millions d'habitants dans la seconde qui suit.

Un rapport du sénat du 3 juin 2021 le disait déjà très clairement, avec des mots crus et sans scrupules. Voici ce que des sénateur de droite, parfaitement anti-républicains (comme Macron), disaient à propos du passe sanitaire qui concernait les voyages internationaux - ce que nous vivons au niveau national n'est que l'application locale d'un programme technocratique plus large :
Il semble toutefois peu probable – et pas souhaitable – que ce système, une fois mis en place sur le plan technique, ne soit pas a minima conservé ensuite dans un état de « veille », prêt à être réactivé facilement en cas de nouvelle menace épidémique. En réalité, il est même assez probable qu’il devienne un dispositif permanent, dans la mesure où :
Nul ne sait quand se terminera la pandémie, ni si sa fin au niveau mondial correspondra à sa fin en Europe, ni surtout où et quand les prochaines épidémies apparaîtront ;
La flexibilité et la fiabilité du dispositif en font un candidat naturel pour remplacer les multiples dispositifs existants tels que le carnet de vaccination ou encore du « certificat jaune » mise en place sous l’égide de l’OMS pour la fièvre jaune.

p. 44 de la version pdf
Voici le principe d'action de ces sénateurs qui ont rompu depuis longtemps avec les principes élémentaires de la République française :
Tout ceci n’est pas le problème. Si une « dictature » sauve des vies pendant qu’une « démocratie » pleure ses morts, la bonne attitude n’est pas de se réfugier dans des positions de principe, mais de s’interroger sur les moyens concrets, à la fois techniques et juridiques, de concilier efficacité et respect de nos valeurs. Or tout est affaire de proportionnalité : a-t-on les mêmes « valeurs absolues », universelles et non négociables, quand il s’agit de sauver 1 000 vies ou 100 000 vies ? Ou, face à une menace plus grave, un million, voire dix millions ? Nos « lignes rouges » ont déjà beaucoup évolué en un an

p.105-106, à propos de l'accusation de "dictature" relative à la suppression des libertés et de la vie privée, accusation que les sénateurs de droite estiment être à côté du "problème"
Voici le lien du Sénat :
http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-673.html

Comme beaucoup le disent depuis un an, il faudrait cesser cette naïveté hallucinante consistant à toujours chercher des excuses au pouvoir en place. Un pouvoir reste un pouvoir : il prendra toute la place qu'il pourra, et il ne se souciera pas des "principes" (il le dit lui-même) si la fortune devait lui donner l'occasion d'approfondir sa domination et son contrôle du réel. La démocratie, pour notre classe politique, est désormais une variable d'ajustement qu'on peut fort bien transformer en "dictature" si la situation devait l'exiger. C'est une question de "proportionnalité", disent-ils... Et c'est eux qui reprennent le mot "dictature" ( certes, avec des guillemets, mais tout de même...), en donnant comme modèle d'efficacité la Chine, qu'ils semblent beaucoup apprécier.
Autrement dit : la liberté est négociable, selon eux, ce qui signifie qu'elle a un prix et qu'on peut fort bien la "vendre" en cas de "problèmes" majeurs. C'est un "nouveau monde" qui s'ouvre, en effet.
nicolas-p
Senator
Senator
Conviction : totus tuus

Message non lu par nicolas-p »

Trinité a écrit : mer. 10 nov. 2021, 23:32
Relief a écrit : mer. 10 nov. 2021, 20:41

Bonjour Trinité,

Et possiblement une quatrième dose en mai, puis une cinquième fin 2022, etc.
Bonsoir Relief,

J'espère bien que non!
Il suffit de regarder les sondages :
La majorité est pour le pass sanitaire etc... et la mise au placard des non vaccinés .

Malheureusement dans la vraie vie, c'est pareil.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

nicolas-p a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 10:33Il suffit de regarder les sondages :
Bah non, on leur fait dire ce que l'on veut. Une majorité de français favorable au pass ? je suis persuadé que c'est faux. (L'ingénieurie sociale fonctionne à fond aussi sur LinkedIn et leurs sondages bidon).

Vous avez remarqué au passage que Macron laisse provisoirement tranquille les non vaccinés (inutile de convaincre ceux là que par la force à suivre après les élections), par contre les pauvres double vaccinés découvrent qu'ils sont cocus ; espérons qu'ils ouvrent enfin les yeux..

Sinon hier j'ai pratiqué l'auto test en pharmacie, le temps de me faire pour 3 jours quelques restau ciné avec des amis venus me voir. c'est simple, rapide et pas très cher.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Pathos a écrit :
j'ai pratiqué l'auto test en pharmacie, le temps de me faire pour 3 jours quelques restau ciné avec des amis venus me voir. c'est simple, rapide et pas très cher.
... et très enquiquinant. Vous vous imaginez passer votre temps à filer à la pharmacie chaque fois. Pour le restau, la piscine, le musée, la conférence et etc.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

non, depuis le tout début de la crise c'est seulement la 2ème fois que je me cure le nez :D
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Pathos a écrit : jeu. 11 nov. 2021, 14:42 non, depuis le tout début de la crise c'est seulement la 2ème fois que je me cure le nez :D
Il y a d'autres formes de test. À Berlin j'ai fait un test par gargarisme d'eau salée (avant de prendre l'avion pour rentrer en France).
Sinon, je n'ai toujours pas de vaccin ni de pass sanitaire, jusqu'à présent j'ai pu y échapper.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Pathos a écrit :
Une majorité de français favorable au pass ? je suis persuadé que c'est faux.
Chez nous, c'est clair que la majorité bêlante et moutonnante appuie des quatre pieds les mesures liberticides au profit de la sécurité escomptée. Le voeu de la majorité n'est celui que d'être réputé normal, conforme aux normes de l'industrie, "sans péché' et alors à même de tabasser symboliquement les brebis galeuses; comme dans la fable de Lafontaine (haro sur le baudet !) Il n'existe absolument aucun grand courant de fond populaire, critique et en défaveur des géants de l'industrie pharmaceutique ou des multinationales de la santé. Au contraire ! Le seul salut envisagé n'est attendu que d'elles.

Les gens «critiques» sont marginalisés, tassés dans le coin, considérés déraisonnables si ce n'est à moitié fous. Et, pour le dernier carré de dissidents ou ceux que l'on ne pourrait absolument pas réduire décemment au rang de mongols, l'on va se contenter de faire comme s'ils n'avaient rien dit et, peut-être, se disant que même s'ils pourraient avoir raison les conditions actuels de la société ne sont pas telles qu'elles pourraient permettre la mise en application de leurs idées. Moralité ? Faut suivre le courant de la rivière.

Je pense qu'il doit bien se trouver près de 50% de la population à ne pas croire tellement ce que raconte les politiciens et les médias. Mais ce 50% de sceptiques va exprimer en public ce que les «beaux esprits» veulent entendre. Ils vont suivre le courant de la rivière mais sans y croire tout simplement. Au total, le pouvoir pourra disposer apparemment d'un appui majoritaire du côté de tous ceux qui prendraient la parole publiquement dans quelque forum institutionnel organisé ou autre espace d'expression réputé sérieux. Et c'est tout ce que ça prend dans une démocratie libérale pour que le pouvoir puisse aller de l'avant avec ses politiques publiques.

Du reste, il n'y a pas un seul parti politique chez nous, même le plus marginal qui ne risque pas d'emporter une élection, qui monterait au créneau pour se braquer contre les mesures de sécurité du gouvernement.
Verrouillé