« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
remy34 a écrit : ↑ven. 30 juil. 2021, 0:51
Oui mais Dieu dans son plan pour sauver l'humanité par les deux lois fondamentales de respect de Dieu et son prochain savait que les Européens allait se défouler sur les Juifs sur fond d'antagonisme religieux entre les deux parties causant mort, pillage et discrimination ? La loi d'amour mérite quelque exception qui permettent au " nouveau peuple de Dieu " ( selon certains penseurs ) de haïr les Juifs avec qui Dieu a communiqué pendant plus d'un siècle ?
Si Dieu savait cela pourquoi l'a t'il fait ? Dieu veut sauver des gens qui vont détester son peuple de l'ancienne alliance ?
En voulant devenir plus Juifs que les Juifs les Européens cathos ont commis de plus grand péché que s'ils étaient restés paiens limite, donc pour moi dans cette logique je ne peux pas croire au Christ.
Votre mauvais procès des chrétiens est inique, injuste, il ne ressemble à rien, et ne vaut rien.
Libre à vous de ne pas croire au Christ.
remy34 a écrit : ↑ven. 30 juil. 2021, 0:51
Oui mais Dieu dans son plan pour sauver l'humanité par les deux lois fondamentales de respect de Dieu et son prochain savait que les Européens allait se défouler sur les Juifs sur fond d'antagonisme religieux entre les deux parties causant mort, pillage et discrimination ? La loi d'amour mérite quelque exception qui permettent au " nouveau peuple de Dieu " ( selon certains penseurs ) de haïr les Juifs avec qui Dieu a communiqué pendant plus d'un siècle ?
Si Dieu savait cela pourquoi l'a t'il fait ? Dieu veut sauver des gens qui vont détester son peuple de l'ancienne alliance ?
En voulant devenir plus Juifs que les Juifs les Européens cathos ont commis de plus grand péché que s'ils étaient restés paiens limite, donc pour moi dans cette logique je ne peux pas croire au Christ.
Votre mauvais procès des chrétiens est inique, injuste, il ne ressemble à rien, et ne vaut rien.
Libre à vous de ne pas croire au Christ.
??????? Pourquoi on ne peut pas parler de ces sujets ? C'est ignoble
Mais de quel sujet vous voulez parler ? Des profanations des hosties ? Ou bien des exécutions de ceux qui les auraient profané ? Car dans les sources que vous mentionnez je ne vois aucun nom de juif qui aurait profané, ni de juif qui aurait été exécuté. On parle de "légendes" et on met pour "preuve" une... peinture. C'est à dire une oeuvre artistique, un produit de fiction.
Dans la même "logique": savez-vous que les femmes espagnoles avaient l'habitude de s'amuser en brûlant des girafes ? Voici la preuve: