Confinement 7j/7 (avec possibilité de sortir à pas plus de 10km sans limitation de durée) dans la partie nord du pays, pour l'instant.
Pour le reste ça ne serait tarder : https://www.lepoint.fr/sante/confinemen ... 646_40.php
Moi qui allais enfin avoir peut être un petit boulot d'ici Avril, j'espère qu'il n' y aura pas de confinement total
Dernière modification par Lentille le dim. 21 mars 2021, 14:41, modifié 1 fois.
Lentille a écrit : ↑dim. 21 mars 2021, 14:41
je demande mon droit à être confiné!
Maintenant, que ma demande fut exaucée, je me pose la question: qu'est-ce qu'il préparent encore? Pour faire un pareil chambardement pas seulement en France, mais dans quasimment toute l'Europe et le monde et cela depuis déjà plus d'un an, ils doivent avoir pondu quelque chose de haute magnitude. Je doute que le but soit un simple expériement social à échelle planétaire.
Dernière modification par Altior le jeu. 01 avr. 2021, 9:43, modifié 1 fois.
Lentille a écrit : ↑dim. 21 mars 2021, 14:41
dans la partie nord du pays, pour l'instant.
Que justice soit faite! Confinage pour tous!! Comment on est arrivé à partager le pays en nordistes et sudistes?
Au nom de l'égalité, au nom de principes républicains si chers à mon cœur, comme vous le savez, je demande mon droit à être confiné!
Lentille a écrit : ↑dim. 21 mars 2021, 14:41
Bonjour,
Confinement 7j/7 (avec possibilité de sortir à pas plus de 10km sans limitation de durée) dans la partie nord du pays, pour l'instant.
Pour le reste ça ne serait tarder : https://www.lepoint.fr/sante/confinemen ... 646_40.php
Moi qui allais enfin avoir peut être un petit boulot d'ici Avril, j'espère qu'il n' y aura pas de confinement total
Bonsoir lentille
Pour le travail, votre employeur doit vous donner une autorisation de déplacement, ne vous inquiétez donc pas pour cela.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Lentille a écrit : ↑dim. 21 mars 2021, 14:41
Bonjour,
Confinement 7j/7 (avec possibilité de sortir à pas plus de 10km sans limitation de durée) dans la partie nord du pays, pour l'instant.
Pour le reste ça ne serait tarder : https://www.lepoint.fr/sante/confinemen ... 646_40.php
Moi qui allais enfin avoir peut être un petit boulot d'ici Avril, j'espère qu'il n' y aura pas de confinement total
Bonsoir lentille
Pour le travail, votre employeur doit vous donner une autorisation de déplacement, ne vous inquiétez donc pas pour cela.
nicolas-p a écrit : ↑jeu. 01 avr. 2021, 11:18
Je n'ai rien vu sur les messes, donc je conclus ( j'espère ) qu'on nous laissera tranquille...surtout pour Pâques.
Nous avons, comme d'habitude, l'obligation du couvre-feu à 19h (donc, pas de veillée pascale), mais pour le reste, c'est permis, avec la distanciation, le gel et bien sûr, la muselière...
Il n'y a pas de limite pour les personnes tant que la distanciation est respectée : 3 personnes par banc et un rang sur deux.
extrait du discours du Président hier soir :
Mais les règles pour les cultes, où un protocole sanitaire strict est déjà en place, ne changent pas. Les messes publiques demeurent autorisées dans le respect des règles sanitaires et du couvre-feu à 19h.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Pas en observation, ils ne sont pas là pour aligner des contraventions si la messe se termine après 19 heures. Ils sont en mission Vigipirate de protection.
« Je trouve dans la voie de tes exigences plus de joie que dans toutes les richesses. » (Ps 118, 14)
Simili modo a écrit : ↑ven. 02 avr. 2021, 9:03
Pas en observation, ils ne sont pas là pour aligner des contraventions si la messe se termine après 19 heures. Ils sont en mission Vigipirate de protection.
Euh, les militaires effectivement, mais nous la police elle n'est là que pour verbaliser…
J'ai lu qu'en Belgique la Justice demande à l'exécutif que toutes les restrictions des droits et libertés des citoyens soient enlevées et a fixé même un terme. Un Belge de ce forum peut-il confirmer ?
Simili modo a écrit : ↑ven. 02 avr. 2021, 9:03
Pas en observation, ils ne sont pas là pour aligner des contraventions si la messe se termine après 19 heures. Ils sont en mission Vigipirate de protection.
Je ne sais pas, je n'ai pas osé le leur demander. Mais ils n'étaient pas là ce matin. Pour la protection, j'aurais préféré...