Aux catholiques qui pensent que la dénatalité n’est pas un mal.
Est-il facile de donner ouvertement votre opinion sur la question ?
Je ne crois pas pouvoir débattre du sujet de la démographie, avec des gens qui pensent qu’il faut faire des enfants pour qu’il n’y ait pas la moitié de musulman en Europe en 2050… Pour moi, la vie spirituelle se vit intérieurement, et pas par la force du nombre.
Alors cette question est surtout pour savoir si les catholiques sont totalement fermés sur la question, et préfèrent se reproduire à tout va pour fidéliser un maximum d'individus aux caisses du Vatican ; ce dernier pour qui l'un de ses buts est de christianisé la planète comme depuis toujours. Où si il y a une tolérance et une ouverture sur la question.
La dénatalité
Re: La dénatalité
Bonjour Sebastian et soyez le bienvenu sur le forum Cité Catholique.sebastian a écrit :Aux catholiques qui pensent que la dénatalité n’est pas un mal.
Est-il facile de donner ouvertement votre opinion sur la question ?
Je ne crois pas pouvoir débattre du sujet de la démographie, avec des gens qui pensent qu’il faut faire des enfants pour qu’il n’y ait pas la moitié de musulman en Europe en 2050… Pour moi, la vie spirituelle se vit intérieurement, et pas par la force du nombre.
Alors cette question est surtout pour savoir si les catholiques sont totalement fermés sur la question, et préfèrent se reproduire à tout va pour fidéliser un maximum d'individus aux caisses du Vatican ; ce dernier pour qui l'un de ses buts est de christianisé la planète comme depuis toujours. Où si il y a une tolérance et une ouverture sur la question.
Comme je ne suis pas d'Europe et encore moins de France j'éviterai tout le débat sur la dénatalité vs les musulmans. Par contre je vous répondrai ceci concernant l'Église, son rôle et son but n'est pas, en encourageant la natalité, de «fidélise une maximum d'individus aux caisses du Vatican» ce qui pour moi est un peu simpliste comme argument. La question de christianiser la planète ne vient pas d'un désir de l'Église mais du Christ lui-même qui a demandé d'aller aux quatre coins du monde apporter la Bonne Nouvelle. l'Église est l'instrument pour répandre cette bonne nouvelle.
En plus oui l'Église encourage une politique nataliste mais pas pour être en compétition avec qui que ce soit mais elle encourage la vie, la famille, la fécondité, tout ce qui permet à l'homme de s'épanouir et de se réaliser sur terre en partageant et faisant valoir les valeurs de la vie et la vie en abondance, c'est en quelque sorte lier ces valeurs avec la foi et la foi en la résurrection, c'est à dire la Vie, tout simplement.
In Xto
Sapin
Père Guy
"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Re: La dénatalité
J'avoue, mon argument est un peu provocateur. Je pense qu'aucun bon catholique ne se reconnaîtra dans ma question, s'il croit aux valeurs de la vie données par la Bible.