Qu'est-ce que l'homophobie ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Tyty
Censor
Censor

Re: Qu'est-ce que l'homophobie ?

Message non lu par Tyty »

"Il y aura donc une "médecine officielle"
Je crois que oui. A partir du moment, où la preuv est apportée que l'homosexualité n'est pas une maladie alors la médecine est officielle.
Mais votre raisonnement ne tiens pas à mon avis, ne vous en sentez pas agressé, je m'explique:
Si je considère que de tuer un homme n'est pas un crime et que vous considérez que c'est un crime, qui va nous départager? Le juge et le législateur, assurément OUI, ils sont là pour ça!!

"Si des homosexuels, souffrant de leur condition, vous assurent que - définitivement -, ils n'ont jamais fait le "choix" d'être homosexuels"
Si vous avez des exemples vérifiables alors je m'incline, tout comme devrait s'incliner l'ensemble de la communauté scientifique. :roule:

La référence en là matière est donc la loi, et je crois que c'est d'une logique tout à fait légitime. Si on ne se base pas sur la loi alors vous etes hors la loi, vous avez le droit à un séjour dans nos belles prisons. (HUMOUR)
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

Je crois que oui. A partir du moment, où la preuv est apportée que l'homosexualité n'est pas une maladie alors la médecine est officielle.
Il n'y a aucune preuve que l'homosexualité n'est pas une maladie.

Pour ce qui est de l'homophobie et ainsi revenir dans le sujet, je considère anormal de juger quelqu'un et de l'insulter parce qu'il est homosexuel. Je condamne l'acte et non la personne.

Dans le sens inverse, l'homo-hystérie ambiante qui décide, par mode, que l'homosexualité est une chose normale est à condamné autant que des actes violents ou discriminatoires envers les homosexuels.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Tyty
Censor
Censor

Vous ne pouvez vous passez de juger la personne en jugeant l'acte. Qui est responsable de cet acte? C'est bien la personne. A moins que vous considériez que la personne n'est pas maitre d'elle meme quant elle agit.
Si la loi considère que l'homosexualité n'est pas une maladie c'est qu'elle se base sur des choses solide. Sur des études. Mais en réalité je ne pense pas qu'il soit utile de continué à débattre de celà puisque vous êtes hors la loi et donc à ce titre je n'ai pas à me remettre en question par rapport à vos paroles. Il faut bien avoué que vous n'êtes pas dans la loi lorsque vous avez de telles paroles. C'est de l'homophobie, pas de doute pour moi.

PS: D'ailleurs je trouve étonnant que la modération laisse faire en sachant qu'elle devrait se baser sur la loi française. Mais soit! C'est un choix.
"Dieu : N'importe quel chrétien venant de recevoir l'Eucharistie vous le confirmera, Dieu fond dans la bouche, pas dans la main." Pierre Desproges
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Salut Tyty
Tyty a écrit :"Il y aura donc une "médecine officielle"
Vous savez, la communauté scientifique est loin d'être d'accord sur tout : il y a des théories concurrentes sur pratiquement tout les sujets, et en médecine comme ailleurs. Un scientifique a le droit d'être sceptique, c'est même son rôle. D'ailleurs, errare humanum est est médecin... Enfin bref, il n'existe pas de preuve que l'homosexualité ne soit pas une maladie, comme il n'existe pas de preuve qu'elle en soit une.
Mais votre raisonnement ne tiens pas à mon avis, ne vous en sentez pas agressé, je m'explique:
Si je considère que de tuer un homme n'est pas un crime et que vous considérez que c'est un crime, qui va nous départager? Le juge et le législateur, assurément OUI, ils sont là pour ça!!
Oui, je suis d'accord. Mais je ne suis pas d'accord que l'on considère comme homophobe tout propos erroné tenu au sujet de l'homosexualité.
"Si des homosexuels, souffrant de leur condition, vous assurent que - définitivement -, ils n'ont jamais fait le "choix" d'être homosexuels"
Si vous avez des exemples vérifiables alors je m'incline, tout comme devrait s'incliner l'ensemble de la communauté scientifique. :roule:
Alors vous êtes homophobe. Je connais peu d'homosexuels, mais ceux que je connais ne l'ont pas - de leur aveu même - choisi. De même que je n'ai pas choisi d'être hétérosexuel. Je le suis, tant mieux pour moi. Et vous, quand avez-vous choisi ? Avez-vous hésité ? Pesé le pour et le contre ? Pris conseil auprès d'experts ? Ecouté des témoignages des uns et des autres avant de vous décider ?
La référence en là matière est donc la loi, et je crois que c'est d'une logique tout à fait légitime.
Oui, il me semble légitime que ce soit la loi - et les juges qui doivent l'appliquer - qui tranche. Mais à mon humble avis, dire des erreurs sur l'homosexualité n'est pas constitutif d'un acte homophobe. Selon moi, un acte homophobe est un acte qui consiste à inciter à la haine des personnes en raison de leur orientation homosexuelle.

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Tyty a écrit :Vous ne pouvez vous passez de juger la personne en jugeant l'acte. Qui est responsable de cet acte? C'est bien la personne. A moins que vous considériez que la personne n'est pas maitre d'elle meme quant elle agit.
Si la loi considère que l'homosexualité n'est pas une maladie c'est qu'elle se base sur des choses solide. Sur des études. Mais en réalité je ne pense pas qu'il soit utile de continué à débattre de celà puisque vous êtes hors la loi et donc à ce titre je n'ai pas à me remettre en question par rapport à vos paroles. Il faut bien avoué que vous n'êtes pas dans la loi lorsque vous avez de telles paroles. C'est de l'homophobie, pas de doute pour moi.

PS: D'ailleurs je trouve étonnant que la modération laisse faire en sachant qu'elle devrait se baser sur la loi française. Mais soit! C'est un choix.
Je considère que je n'ai pas à juger les pêché d'autrui et donc je ne juge pas la personne. Je n'appliquerais aucune discrimination à son égard.

Quand à la loi, vous vous cachez derrière, mais sachez que si les lobbys ont réussi à imposer une telle ineptie, ça ne sert à rien de me l'opposer, je n'en tiendrais pas compte.

PS : En 1939, la loi était de mettre des juifs dans les trains... Toute loi n'est pas forcément bonne, j'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord, on est pas chez Trotsky ici.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Christophe
Consul
Consul

Bonjour Tyty
Tyty a écrit :Si la loi considère que l'homosexualité n'est pas une maladie c'est qu'elle se base sur des choses solide. Sur des études. Mais en réalité je ne pense pas qu'il soit utile de continué à débattre de celà puisque vous êtes hors la loi et donc à ce titre je n'ai pas à me remettre en question par rapport à vos paroles. Il faut bien avoué que vous n'êtes pas dans la loi lorsque vous avez de telles paroles. C'est de l'homophobie, pas de doute pour moi.

Ce n'est pas un choix, Tyty : si vous prouvez à la modération que considérer que "l'homosexualité est une maladie" est constitutif d'un délit d'homophobie, alors la modération - sans nécessairement cautionner cette loi - censurera les propos de Yves54 qui contiennent cette proposition. Mais a contrario, si vous ne pouvez le prouver, votre accusation à l'égard de Yves54 s'apparenterait à de la diffamation puisque l'homophobie est un délit, et vos accusations seraient alors censurées si vous ne les rétractiez pas.

Où avez-vous lu que "la loi considère que l'homosexualité n'est pas une maladie" ? :incertain:

Bien à vous
Christophe
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Tyty a écrit : Si vous avez des exemples vérifiables alors je m'incline, tout comme devrait s'incliner l'ensemble de la communauté scientifique. :roule:

La référence en là matière est donc la loi, et je crois que c'est d'une logique tout à fait légitime. Si on ne se base pas sur la loi alors vous etes hors la loi, vous avez le droit à un séjour dans nos belles prisons. (HUMOUR)
Bonjour à tous,

la paix du christ soit sur vous.

Pfff, comme si la loi était toujours juste et droite. Ha oui! C'est vrai, c'est selon la loi que Jésus a fini sur la croix, il s'était proclamé Fils de Dieu, IMAGINEZ!!!

Bon, personnellement, je connais plusieurs personnes homosexuelles qui se sont tellement détestée pour vouloir mourir de ne pas être comme les autres, certains ont même fait des tentatives de suicide et deux d'entre elles se sont effectivement suicidées, à ma très très grande tristesse. Je les cotoyais régulièrement. Je tiens à dire qu'ici, ces deux personnes étaient acceptées par leurs familles et amis, mais leur homosexualité leur était insupportable. Alors pour le choix, on repassera ou on fera attention à la façon dont on l'utilise!

Aujourd'hui, il me semble que pour plusieur l'homosexualité a été vécu à un temps ou un autre comme une prison. Je ne vois pas de choix là-dedans. Le choix, n'est pas utilisé par les scientifiques comme le choix de la couleur d'un vêtement, mais de ce que les désirs homosexuels se sont "arrêtés"(d'où la notion de blocage dans la croissance psycho-affective) sur une personne de même sexe et cela, je crois que c'est déjà assez clair, de façon INCONSCIENTE. Un choix "inconscient" est-il véritablement un choix? Voilà une question pour un autre fil.

Maintenant, il y a la vraie homophobie, celle qui rejète de façon catégorique les personnes homosexuels et cautionne tous les maux qu'on peut leur faire à cause de leur orientation sexuelle. Ceci est CERTAINEMENT ANTI ÉVANGÉLIQUE!

Il y a la fausse homophobie, qui elle, cherche à étouffer la discution à propos de l'homosexualité de façon ridicule et absolument stupide. Ceux qui sont en faveur de l'homosexualité, ne sont pas nécessairement homophile. De même, ceux qui sont contre, ne sont pas nécessairement homophobe. On peut être contre l'homosexualité pour plein de raisons, qui peuvent être tout aussi discutables que les raison pour, et avoir un accueil agapè envers les personnes homosexuelles.

Je dirais que la limite ne doit pas venir de la loi, mais de la morale et de la conscience qui cherche à faire véritablement la vérité(non non ce n'est pas un pléonasme, c'est une exhortation à faire un effort pour dépasser les acquis et les préjugés d'une part(pour) comme de l'autre (contre) afin d'arriver à vrai débat en profondeur et dans la charité!).

Si après avoir pris bien du temps pour peser les pour, les contres, etc. Après, SURTOUT ET AVANT TOUT, avoir considérer les homosexuels comme des enfants de Dieu et non pas comme de vulgairs objets dont on parle de la même façon que l'on parle de la nouvelle bière sortie sur les tablette, il y a plus d'arguments contre ou ne serait-ce qu'un seul qui a un poids édifiant pour toute la communauté, alors il n'est pas homophobe de le tenir, mais il s'agit là d'un effort de charité et de vérité.

Si demain l'on pouvait être certain qu'il est préférable pour les homosexuels d'être abstinent, alors il serait contre la charité de ne pas en parler. Il serait encore plus homophobes de refuser d'entrer de le débat pour ne pas choquer les homosexuels, que d'oser les confronter pour ce qui leur permettrait de vivre pleinement leur humanité dans la différence des genres et la capacité d'assumer cette différence en sexualité. Là, j'émets une hypothèse, il ne sert à rien de me sauter dessus! Je dis seulement que dans tel cas, il n'est pas homophobe de se prononcer contre l'homosexualité.

Par contre, il serait tout aussi homophobe de condamner l'homosexualité seulement parce que c'est pas comme on voudrait que ce soit, parce que c'est pas comme nous. Il s'agit de discernement et de jugement.

Le plus homophobe de tous est celui qui fait la promotion de l'homosexualité sans avoir jamais pris le temps de se demander quelles sont les conséquences et cela seulement pour "faire plaisir" à la "communauté" homosexuelle. Il s'agit là d'un acte de haine tout aussi grave que de se dire contre l'homosexualité sans avoir même pris le temps de se demander ce que c'est que l'homosexulaité.

Enfin, j'ignore si j'ai amené de l'eau au moulin, mais bon,

Errare Humanum Est, pour vous avoir lu souvent et avoir constaté votre souci de ne pas entrer trop vite dans les "acquis" et "préjugés" je serais surpris que vous ayez été véritablement homophobe dans vos propos.

Dieu vous bénisse et cherchons en tout, même sur l'homosexualité, ce qui édifie l'Église du Christ.

Ha en passant, selon la Bible la terre était-elle ronde? Quelqu'un a-t-il déjà songé que lorsque les juifs écrivaient : "jusqu'aux extrémités de la terre" ils parlaient à la limite du Japon et de la Grande Bretagne? Il serait surement homophobe de condamner l'homosexualité pour les mêmes raison que l'on a condamné Galilée... S'il-vous-plaît, pourrions-nous considérer comme Sainte Thérèse D'Avila, qu'il est parfois préférable de demander à un savant vertueux qu'à un spirituel ignorant? Je le dis comme ça, je ne prends pas position, j'invite seulement à cesser de nous assoir sur nos lauriers en matière d'homosexualité. Plusieurs homosexuels vivent vraiment déchirés en eux-mêmes toute leur vie. Le christianisme devrait leur être un remède d'abord et avant tout et non pas une gignotine!

David.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Tyty
Censor
Censor

"Alors vous êtes homophobe. Je connais peu d'homosexuels, mais ceux que je connais ne l'ont pas - de leur aveu même - choisi. De même que je n'ai pas choisi d'être hétérosexuel. Je le suis, tant mieux pour moi. Et vous, quand avez-vous choisi ? Avez-vous hésité ? Pesé le pour et le contre ? Pris conseil auprès d'experts ? Ecouté des témoignages des uns et des autres avant de vous décider ?"

Mais la question n'est pas de savoir s'ils ont choisi ou pas, je demande dans mon message "souffre-t-ils de leur condition?" c'est là la vrai question. Je n'ai pas choisi mes parents mais pourtant je ne souffre pas de leur autorité.
Sinon je le dis ouvertement et sans réserve, oui j'ai choisi ma sexualité en toute conscience après m'être posé la question, il n'y a pas ici à peser de "pour et de contre", simplement à voir les différences entre les deux sexualités. Alors suis-je un être exeptionnel qui est le seul à pouvoir choisir sa sexualité? Apparament oui. :clap: :clap: Sans rancune.

DavidB, il y a certains point pour lesquels vous avez raison, et par ailleurs je suis d'accord pour dire que la loi n'est pas juste pour tout. Cependant et là j'affirme avec la plus grande certitude que la preuve formelle a montré que l'homosexualité n'est pas "contre nature" (je ne parle plus ici de maladie). Or je cite Quaestor "L'acte homosexuel est contre nature". Les recherches concernant les singes prouvent que leur comportement homosexuel n'est pas "une mode" ou une dérive de la nature, c'est un comportement normal et tout à fait naturel. Ici c'est de l'homophobie et vous en avez la preuve formelle. Alors même si Quaestor parle de reproduction, ce qui est dit est dit et à mon sens ici condamnable.

"Mais a contrario, si vous ne pouvez le prouver, votre accusation à l'égard de Yves54 s'apparenteraient à de la diffamation puisque l'homophobie est un délit"
Certainement non, d'après votre raisonnement j'aurai tout à prouver alots que Yves54 n'aurai rien à prouver: vous prenez parti monsieur. Vous pourrez m'attaquer pour diffamation au moment ou Yves aura prouver que l'homosexualité est une maladie mais surtout pas avant. Merci d'être impartial par la suite.
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Tyty a écrit :Yves aura prouver que l'homosexualité est une maladie mais surtout pas avant.
Une relation qui crée des troubles dans l'organisme (saignement anal, diarée, ...) est elle normale ? Assurément, non.

NB : Je ne vous ai pas accusé de ne pas respecter la loi, contrairement à vous. C'est sur ça que Christophe a tiqué, pas sur mon affirmation.
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Christophe
Consul
Consul

Tyty a écrit :Mais la question n'est pas de savoir s'ils ont choisi ou pas, je demande dans mon message "souffre-t-ils de leur condition?" c'est là la vrai question. Je n'ai pas choisi mes parents mais pourtant je ne souffre pas de leur autorité.
Sinon je le dis ouvertement et sans réserve, oui j'ai choisi ma sexualité en toute conscience après m'être posé la question, il n'y a pas ici à peser de "pour et de contre", simplement à voir les différences entre les deux sexualités. Alors suis-je un être exeptionnel qui est le seul à pouvoir choisir sa sexualité? Apparament oui. :clap: :clap: Sans rancune.
Non, la question est "Qu'est-ce que l'homophobie ?" Vous affirmez que tenir des propos erronés sur l'homosexualité relève de l'homophobie.
Or vous affirmez que l'homosexualité est un choix. Pourtant, je vous assure que - d'après le témoignage de personnes homosexuelles - c'est une erreur. Donc, d'après votre raisonnement, vos propos relèvent de l'homophobie. Votre exemple personnel, pour passionnant qu'il soit, ne semble pas révéler quoique ce soit de général.
Que les personnes homosexuelles souffrent ou non de leur condition a-t-il un lien avec la définition de l'homophobie ?
Cependant et là j'affirme avec la plus grande certitude que la preuve formelle a montré que l'homosexualité n'est pas "contre nature" (je ne parle plus ici de maladie). Or je cite Quaestor "L'acte homosexuel est contre nature". Les recherches concernant les singes prouvent que leur comportement homosexuel n'est pas "une mode" ou une dérive de la nature, c'est un comportement normal et tout à fait naturel. Ici c'est de l'homophobie et vous en avez la preuve formelle. Alors même si Quaestor parle de reproduction, ce qui est dit est dit et à mon sens ici condamnable.
Connaissez-vous la signification théologique de l'expression "contre nature" ?
Certainement non, d'après votre raisonnement j'aurai tout à prouver alots que Yves54 n'aurai rien à prouver: vous prenez parti monsieur. Vous pourrez m'attaquer pour diffamation au moment ou Yves aura prouver que l'homosexualité est une maladie mais surtout pas avant. Merci d'être impartial par la suite.
Il s'avère qu'en droit français, celui-là même que vous pressez la modération d'appliquer, la charge de la preuve revient à l'accusation. Comme c'est vous qui accusez Yves54 d'homophobie (qui est maintenant un délit), il vous revient la charge de le prouver. A défaut de preuve, vos accusations seront censurées sauf si vous les rétractez. Je vous renouvelle donc la demande de la modération : merci de prouver que les propos de Yves54 sont légalement répréhensibles.

Bien à vous
Christophe
Tyty
Censor
Censor

"Il s'avère qu'en droit français, celui-là même que vous pressez la modération d'appliquer, la charge de la preuve revient à l'accusation. Comme c'est vous qui accusez Yves54 d'homophobie (qui est maintenant un délit), il vous revient la charge de le prouver. A défaut de preuve, vos accusations seront censurées sauf si vous les rétractez. Je vous renouvelle donc la demande de la modération : merci de prouver que les propos de Yves54 sont légalement répréhensibles."

Je viens de vous prouvez que l'homosexualité n'est pas contre nature, je crois que cela suffit.

"Connaissez-vous la signification théologique de l'expression "contre nature" ?"
Je n'ai pas besoins de la théologie pour voir que ce que dit Yves est illégal, la loi est là pour ça.
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Tyty a écrit : Je viens de vous prouvez que l'homosexualité n'est pas contre nature, je crois que cela suffit.
Vous avez comparé l'Homme à un animal. Nuance, et elle est de taille. Et vous n'avez pas répondu à l'argumentation que moi j'ai donné.

Je le remet :

"Une relation qui crée des troubles dans l'organisme (saignement anal, diarée, ...) est elle normale ? Assurément, non."
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Tyty
Censor
Censor

Le coït vaginal créer aussi des troubles, irritation parfois même saignement. Cela ne veut absolument rien dire.
Si je compare l'homme au singe c'est ici pour montrer que le comportement est naturel puisque le singe ne connait pas de phénomène de mode et autre.... Ainsi montrer que l'homme agit de la même manière que le singe prouve que le comportement n'est pas "contre nature".
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Tyty a écrit :Le coït vaginal créer aussi des troubles, irritation parfois même saignement. Cela ne veut absolument rien dire.
Et cela amène des diarrhées aussi ?
Si je compare l'homme au singe c'est ici pour montrer que le comportement est naturel puisque le singe ne connait pas de phénomène de mode et autre.... Ainsi montrer que l'homme agit de la même manière que le singe prouve que le comportement n'est pas "contre nature".
La menthe religieuse mange le mâle après la fécondation. Les cannibales ont ils un comportement naturel pour autant ?
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
errare humanum est
Censor
Censor

Message non lu par errare humanum est »

...
Dernière modification par errare humanum est le mar. 01 janv. 2008, 23:28, modifié 2 fois.
Répondre