On les aimera même beaucoup plus, puisqu'alors on aimera parfaitement, comme Dieu aime.
C'est pourquoi nous passons notre vie terrestre à nous entraîner à aimer.

Merci de votre question, chère Ilovepitbull.Ilovepitbull a écrit : ↑mar. 10 mars 2020, 0:16Bonsoir carolus, avez vous une réponse concernant ma question si je retrouverai ma famille au paradis. Pour moi, si ma famille, je ne la reverrai pas au paradis, je serais anéantie. Ce n'est pas merveilleux pour moiCarolus a écrit : ↑lun. 09 mars 2020, 22:35
Dieu a prépare des choses merveilleuses pour nous !![]()
Je prie pour vous, chère Ilovepitbull.![]()
Dieu a préparé des choses merveilleuses " pour ceux dont il est aimé ", n'est-ce pas ?1 Co 2, 9 Mais ce que nous proclamons, c’est, comme dit l’Écriture : ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas venu à l’esprit de l’homme, ce que Dieu a préparé pour ceux dont il est aimé.

Et si des membres de votre famille n'ont pas aimé Dieu, et que vous les avez aimé" envers et contre tous"...comment pourrez vous êtres heureux sans leur présence à vos cotés...Carolus a écrit : ↑mar. 10 mars 2020, 17:02Merci de votre question, chère Ilovepitbull.Ilovepitbull a écrit : ↑mar. 10 mars 2020, 0:16
Bonsoir carolus, avez vous une réponse concernant ma question si je retrouverai ma famille au paradis. Pour moi, si ma famille, je ne la reverrai pas au paradis, je serais anéantie. Ce n'est pas merveilleux pour moi
Dieu a préparé des choses merveilleuses " pour ceux dont il est aimé ", n'est-ce pas ?1 Co 2, 9 Mais ce que nous proclamons, c’est, comme dit l’Écriture : ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas venu à l’esprit de l’homme, ce que Dieu a préparé pour ceux dont il est aimé.![]()
Si votre famille aime Dieu, vous la reverrez au paradis.![]()

Vous avez de la chance!Ilovepitbull a écrit : ↑mar. 10 mars 2020, 23:03 Merci beaucoup Trinité pour votre réponse, fort heureusement, mes parents et ma famille éloignée sont très investies dans la religion et pratiquent, mes amies croient aussi en Dieu, pratiquent un peu moins, mais pratiquent tout de même![]()

Courage, cher Trinité !Trinité a écrit : ↑mer. 11 mars 2020, 0:43Vous avez de la chance!Ilovepitbull a écrit : ↑mar. 10 mars 2020, 23:03 Merci beaucoup Trinité pour votre réponse, fort heureusement, mes parents et ma famille éloignée sont très investies dans la religion et pratiquent, mes amies croient aussi en Dieu, pratiquent un peu moins, mais pratiquent tout de même![]()
![]()

votre entourage n'est pas croyant ? J'espère pour vous qu'ils se redirigeront vers la voix de Dieu et de toute façon, seul Dieu sait lorsqu'on ira dans l'au delà. Et puis, Dieu est très miséricordieuxTrinité a écrit : ↑mer. 11 mars 2020, 0:43Vous avez de la chance!Ilovepitbull a écrit : ↑mar. 10 mars 2020, 23:03 Merci beaucoup Trinité pour votre réponse, fort heureusement, mes parents et ma famille éloignée sont très investies dans la religion et pratiquent, mes amies croient aussi en Dieu, pratiquent un peu moins, mais pratiquent tout de même![]()
![]()

Merci beaucoup!Ilovepitbull a écrit : ↑mer. 11 mars 2020, 2:57votre entourage n'est pas croyant ? J'espère pour vous qu'ils se redirigeront vers la voix de Dieu et de toute façon, seul Dieu sait lorsqu'on ira dans l'au delà. Et puis, Dieu est très miséricordieux

Vous avez raison, il vaut mieux être dernier au paradis que premier en enfer. C'est mon avis en tous les cas.Ilovepitbull a écrit : ↑lun. 09 mars 2020, 18:30 Déjà, si Dieu m'offre le paradis, je serais hyper contente de le voir, aussi Jésus, Marie, les autres prophètes.
J'aimerais vous consoler avec des propos rassurants mais si mon espérance se fonde sur les promesses de Jésus concernant le paradis et qu'elles sont dignes de confiance (donc pas d'inquiétudes sur ce sujet si je vis dans la grâce), je ne connais pas ce paradis pour autant. Pour en avoir une idée il faut reprendre ce qui en est dit dans la Bible et le Magistère de l'Église.Je voudrais savoir si ...

Oui nous nous reconnaîtrons, mais nous ne vivrons pas forcément la relation comme sur Terre.Ilovepitbull a écrit : ↑mar. 10 mars 2020, 0:58 Cela veut dire que si Dieu le Tout Puissant a la générosité de m'accorder une place au paradis auprès de lui , je reconnaîtrais ma famille et je profiterai encore de elle ?![]()

Bonsoir,Raistlin a écrit : ↑mar. 03 mai 2011, 9:22Hé bien vous serez quand même parfaitement heureux. Il faut comprendre que le Bien Suprême, c'est Dieu, pas les autres (ce qui n'enlève rien à la joie d'aimer les autres, bien entendu). Au Ciel, nous viverons de la présence et de l'amour de Dieu, rien ne sera plus beau. Serons-nous tristes pour ceux qui n'auront pas choisi Dieu ? Non, je ne le pense pas, ou du moins cette "tristesse" (si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi) ne gâtera pas le bonheur de la vision béatifique.bnauchocolat a écrit :Que se passe t-il si nous allons au paradis mais qu'un proche n'y va pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Baidu [Spider] et 10 invités