Pathos a écrit : ↑sam. 01 févr. 2020, 17:00
C'était une grande gueule.. pensez donc ancien FFI, puis para vétéran d'indochine, de l'Algérie...
On n'est pas obligé d'aimer son parcours politique pour marquer son respect à ce genre de bonhomme en voie de disparition (type Bigeard.. ) : Des patriotes au sens noble du terme, qui vouaient à la France un engagement total et qui la rêvaient digne et forte.
Repose en paix Roger !
Voici une de ses fameuses sorties sur les horreurs des réseaux pédo-criminels :
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=KLNoFFq ... e=emb_logo[/youtube]
Faire péter les plombs, j’en ai l’habitude.
Je n’en crains ni les flammes, ni la réparation : j’ai une bonne trousse à outils.
J’aurais aimé voir vos symptômes, mais tant pis…
De la part de quelqu’un qui a mis au panthéon de ses admirations la philosophe Simone Weil, cela m’aurait particulièrement intéressé de voir ce que vous en « portez » vraiment, à cette occasion.
Car je vous rappelle qu’elle était politiquement de gauche.
Portez-vous bien. Pour moi, peu importe sur quoi marcher, pourvu d’arriver au ciel.
Je recopie ici en haut notamment votre lien et vous invite à le redécouvrir : j’appelle bien cela un appel, par 2 fois, au lynchage. Est-ce cela qui vous parait erroné, ou le fait que je prétende que ce ne soit pas chrétien ?
Je ne disconviens nullement du péché qu’il dénonce (sans en mesurer la portée) et que ce soit un péché. Mais ce n’est pas le sujet.
Ce qui l’est, car c’est le mien et que cette vidéo s’y prête, c’est la portée de son propre aveuglement (je veux parler du monsieur qui y exhibe sa conviction profonde avec un indéniable brio qui le rend d’autant plus dangereux). Que semble-t-il vous partagez…
Au nom de quoi qui soit compatible avec l’enseignement du Christ ? C’est ce que j’aimerais lire, si vous êtes capable de vous contrôler (une autre ressemblance avec ce modèle ici proposé ?)
Franchement, si ce qui vous manque, c’est le sens de l’honneur et le panache, l’héroïsme, ou le patriotisme, il y a bien d‘autres façons d’en avoir et d’en faire preuve…
Mais l’appel à la curée, c’est bon pour les chasses à courre, pas pour quand le gibier est humain.
Vous lui souhaitez de reposer en paix, je ne suis pas certain qu'il apprécierait...
Connaissez-vous la prière du parachutiste ?
Je ne doute pas qu'il l'ait appréciée. Alors peut-être qu'il sera sauvé... Même s'il s'est un peu trompé sur la vraie foi et ses exigences !
Au fait : le général Bigeard, et tant d'autres (Hélie de Saint Marc, Chateau-Jobert, et même Bastien-Thiry...), je les ai connus. Il étaient
très différents...