La lecture en diagonale ?gerardh a écrit :Vous avez raison. J'avais perdu cela de vue

La lecture en diagonale ?gerardh a écrit :Vous avez raison. J'avais perdu cela de vue
Et pourtant :
Éphésiens 4, 8-10 a écrit:
C'est pourquoi l'on dit : Montant dans les hauteurs il a emmené des captifs, il a donné des dons aux hommes.
" Il est monté ", qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu, dans les régions inférieures de la terre ?
Et celui qui est descendu, c'est le même qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Pas de fondement biblique, la descente aux enfers de Jésus ? Vous rigolez ?Alexandre :
Ceci dit, je rejoins ceux qui ne voient pas d'intérêt à modifier le Credo. Sauf peut être à supprimer la mention "est descendu aux enfers" qui ne me semble pas avoir de fondement biblique.
Parce que vous ne savez pas lire les récits de la tentation de Jésus dans le désert. Puis qui s'abaisse sera élevé, le fils se révèle comme vrai fils en ce qu'il accepte que les choses soient selon la volonté de son père, etc. Le vieil Adam voulait échapper à la mort et il est resté captif de la mort. Jésus accepte de passer par la mort et il en triomphe.Alexandre :
Quoi qu'il en soit, le raisonnement de Paul n'est pas une démonstration probante : monter au Ciel n'implique pas nécessairement d'être descendu au centre de la terre avant. Aucun passage des Évangiles n'en fait allusion d'ailleurs.
Cinci, Pourriez-vous m'expliquer où il y est question de descendre dans les enfers ? Pour le reste de votre message, tout se rapporte à la mort physique de Jésus, rien sur une descente aux enfers. Encore une fois, les Évangiles n'en font pas mention.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités