Intéressant cette différenciation que je n'avais jamais envisagée, entre Création et Existenciation dans le cadre de la genèse!Phylos a écrit : ↑mar. 04 déc. 2018, 13:45 Il a fallu attendre les "dinosaures" pour que je comprenne enfin pourquoi vos discussions sont stériles. En effet, vous confondez la "Creation" avec "l'Existenciation". L'intermédiaire étant le monde de la "Formation".
Le livre de la genèse dans ses trois premiers chapitres expose la Création dans la pensée divine. Les êtres créés ne sont pas "extériorisés", c'est-à-dire individualisés par la matière qui est principe d'individuation. Lorsque Dieu créé l'homme, ce n'est pas l'homme matérialisé que nous sommes, mais il est créé "âme vivante" (Saint Paul). C'est une création animique et non physique. C'est le péché qui a pour conséquence la chute du monde dans le physique . Les dinosaures sont postérieurs au péché. Tout ce qui est physique est postérieur au péché. Et de même qu'au paradis (création animique) Adam vient après les animaux créés "âmes", dans la création "existenciée ou projetée" l'homme physique viens également comme couronnement de cette création physique.
Avec cette incompréhension de ce qu'est le Brashit, vous tournerez en rond dans des discussions sans fin.
Je vais poster une dernière fois dans 1 heure ou deux pour faire entendre raison d'une autre manière.
Evidemment, dans ce contexte tous les problèmes sont résolus!
Question:
Comment se fait il que dans l'enseignement du C.E.C, cette notion ne soit pas évoquée?
J'ai hâte de suivre la suite de votre raisonnement!