Ouf ! Je viens de tousser un bon coup en lisant ça. Oh, pas de souci pour la Russie : en Tchétchénie, il y a des régions entières où le sex-ratio est celui de 8 femmes pour un homme... les hommes et les garçons fuient leur village pour échapper aux colonnes infernales de l'armée russe et collabo, qui les massacre systématiquement pendant que les femmes, elles, ont leur part. La politique démographique de Poutine me paraît assez claire.Franck a écrit :Karol W a écrit :Mais Poutine est un chrétien pratiquant qui paraît résolu à enrayer le déclin démographique. Espérons que la Russie aura un successeur digne de Poutine.
Il est clair que la situation démographique de la Russie n'est guère plus enviable, notamment du fait de la forte poussée démographique des musulmans, néanmoins les autorités russes ont saisi l'ampleur de la gravité de la situation et le pire peut encore être évité. Cependant je crains fort que la Russie ne soit dans l'obligation de procéder à des échanges de population ou à des rétrocessions territoriales si elle souhaite préserver son homogénéité culturelle.
Islamisation de l'Allemagne
[align=justify]
Je ne saisis pas bien le rapport entre la guerre en Tchétchénie et la problématique de la démographie galopante des musulmans de Russie. À ma connaissance le nombre de Tchétchènes a tout de même augmenté depuis le début de la première guerre de Tchétchénie. Cela dit, puisque vous abordez la question, que voulez-vous faire pour régler le conflit en Tchétchénie? Si la Russie accorde l'indépendance à cet État, la Géorgie devra faire de même vis-à-vis de l'Abkhazie, de l'Ossétie du Sud et du Djavakh, entres autres.[/align]
MB a écrit :Ouf ! Je viens de tousser un bon coup en lisant ça. Oh, pas de souci pour la Russie : en Tchétchénie, il y a des régions entières où le sex-ratio est celui de 8 femmes pour un homme... les hommes et les garçons fuient leur village pour échapper aux colonnes infernales de l'armée russe et collabo, qui les massacre systématiquement pendant que les femmes, elles, ont leur part. La politique démographique de Poutine me paraît assez claire.
Je ne saisis pas bien le rapport entre la guerre en Tchétchénie et la problématique de la démographie galopante des musulmans de Russie. À ma connaissance le nombre de Tchétchènes a tout de même augmenté depuis le début de la première guerre de Tchétchénie. Cela dit, puisque vous abordez la question, que voulez-vous faire pour régler le conflit en Tchétchénie? Si la Russie accorde l'indépendance à cet État, la Géorgie devra faire de même vis-à-vis de l'Abkhazie, de l'Ossétie du Sud et du Djavakh, entres autres.[/align]
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Le problème c'est que, comme l'actualité l'illustre tous les jours, la résidence (en fait, le parquage dans des ghettos urbains) n'est pas une garantie d'intégration […]
Je serais personnellement partisan d'imposer aux personnes désireuses d'acquérir la nationalité française des tests de citoyenneté comme cela a été fait récemment en Allemagne pour les candidats à la naturalisation, mais il faudrait que ces tests s'appliquent également aux jeunes nés sur le territoire national de parents étrangers et qu'on ferme l'option de la double nationalité. "La nationalité, c'est le sang hérité ou le sang versé " (Maurice Barrès). (le "sang versé" s'entend comme l'effort fourni pour s'intégrer).
Vous le démontrez fort bien, le droit du sol est caduque, tout à fait inadapté aux mouvements de populations actuels. Il faudrait vraiment passer à autre chose dans les meilleurs délais, qu’il s’agisse de l’Allemagne ou d’autres pays européens. La citoyenneté par filiation serait bien plus adaptée, et qui plus est, la filiation maternelle plutôt que paternelle, étant donné la propension des musulmans à enlever les enfants à la mère sans passer devant les tribunaux. D’autant plus que les immigrantes auraient ainsi tendance à devenir un peu plus revendicatrices, ce qui pourrait entraîner d’autres revendications si elles sentent enfin un droit soucieux du lien mère-enfant.
Quant aux examens de citoyenneté, comme vous le savez sans doute, il y en a dans tous les pays d’immigration. C’est une idée que les pays d’Europe devraient adopter et adapter et qui aurait certainement plus d’effet que dans les pays d’immigration où il est parfois difficile de comprendre ce qui lie ces sociétés.
Maintenant, aïe, vous voulez supprimer la double nationalité. Ce n’est pas le moment. Les jeunes français émigrent, surtout en Europe, il est vrai. Mais c’est un fait nouveau car les Français, bien qu’ils aient produit bon nombre d’explorateurs et d’aventuriers, ne sont pas des migrants. Les mouvements migratoires qui se dessinent en Europe sont plutôt bons, puisqu’il forme la jeunesse qui, elle, doit connaître l’Europe. L’Europe lui appartient. Un certain nombre d’entre eux rentreront en France, riches d’une expérience européenne dont la France a besoin. Il faut pouvoir rentrer dans son pays quand on le souhaite, même si cela prend plusieurs années.
Et puis, il y a ceci. Vous et moi sommes expatriés, mais vous êtes dans le cas de figure ci-dessus. Ce qui n’est pas mon cas. J’ai quitté la France à une époque où peu de Français le faisaient. Je n’ai donc jamais connu de communautés françaises en Amérique du Nord. Toutefois, j’ai rencontré de nombreux français et nous avons constaté que nous avions tendance à repartir pour la France (surtout les couples français-française; pour un couple mixte la question est bien entendu plus délicate). Et cela, peu importe l’âge. Parfois, à la retraite. Je l’ai vu je ne sais combien de fois. Alors nous enlever la nationalité française, vous n’y pensez pas! Cela irait contre ce que les Français de souche ont eux-mêmes tendance à faire. Ce qui m’ennuie dans ce que je vous dis là est qu’il est probablement difficile d’obtenir des statistiques de rapatriement volontaire. Tous les gens que j’ai connu qui sont repartis en France l’ont fait entièrement à leurs frais, bien entendu, car ils assumaient leur choix. Mais cela ne fait que souligner qu’il s’agit réellement d’une volonté.
(Bien entendu, les conditions changent et le Québec est désormais plus accueillant pour les Français et autres Européens (non, je ne vais pas ricaner). Donc, les Français qui se lassent de l’Amérique anglo-saxonne pourraient être tentés par le Québec, plutôt que de rentrer carrément en France. Cela reste à voir.)
Ce qui est sûr, c’est qu’il faut continuer à observer les tendances qui ne sont pas les mêmes chez tous les peuples. Et le fait de rentrer en France – pour ma génération qui bien entendu diffère de la vôtre dans son comportement – m’est apparu comme étant spécifiquement français.
Dernière modification par Nanimo le lun. 12 févr. 2007, 18:59, modifié 1 fois.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]
A la bonne heure ! Si les Tchétchènes demandent l'indépendance et que la Russie la leur accorde, il va de soi que les pays que vous venez de citer en Géorgie ont eux aussi la faculté de la demander. Si les Abkhazes demandent majoritairement leur indépendance, il est tout à fait juste qu'ils l'obtiennent, de même pour les autres.Franck a écrit : Je ne saisis pas bien le rapport entre la guerre en Tchétchénie et la problématique de la démographie galopante des musulmans de Russie. À ma connaissance le nombre de Tchétchènes a tout de même augmenté depuis le début de la première guerre de Tchétchénie. Cela dit, puisque vous abordez la question, que voulez-vous faire pour régler le conflit en Tchétchénie? Si la Russie accorde l'indépendance à cet État, la Géorgie devra faire de même vis-à-vis de l'Abkhazie, de l'Ossétie du Sud et du Djavakh, entres autres.[/align]
Sauf que l'Abkhazie dans sa forme politique actuelle est une création artificielle d'un tyranneau dont la seule force est, faute du soutien de ses administrés, l'armée russe qui le porte à bout de bras (un peu comme la Transnistrie, entre Moldavie et Ukraine). Mais pourquoi pas !
Cela dit, je crains qu'on ne s'entende pas très bien ; je ne réclame pas le droit automatique à l'indépendance pour la Tchétchénie ; je réclame simplement qu'on y fasse enfin régner la paux et la justice. Après, c'est aux Tchétchènes, aux Abkhazes, aux Ossètes, de décider, pas à moi. D'ailleurs, je vous rends la pareille : si l'Ossétie du Sud, qui se trouve en Géorgie, a droit à l'indépendance, alors l'Ossétie du Nord (qui elle se trouve en Russie) ne doit pas en être privée aussi !
Amicalement
MB
-
Benoit Douville
- Censor

L'avenir de la civilisation chrétienne passe par l'Amérique Latine je suis d'accord et aussi par l'Europe de l'Est et les Pays Baltes, en particulier des pays comme la Pologne et la Lithuanie ou la pratique de la religion musulmane est à peu près inexistante ou presque.
Je serais intéressé de connaitre les propos de Benoît XVI sur le sujet de la possibilité que l'Allemagne soit majoritairement Musulmane en 2045, ce que je doute fort de toute facon même si je nie pas l'existence du phénomène actuellement.
Salutations
Je serais intéressé de connaitre les propos de Benoît XVI sur le sujet de la possibilité que l'Allemagne soit majoritairement Musulmane en 2045, ce que je doute fort de toute facon même si je nie pas l'existence du phénomène actuellement.
Salutations
-
chrétiendorient
- Civis

Re: L'Allemagne majoritairement musulmane dès 2046 ?
La Chrétienté est un arc qui s'étend d'un bout à l'autre du détroit de Bering (Europe , Russie d'Occident et d'Orient, Amériques du détroit de Béring au Cap Horn: et tout cela fait divinement penser à une croix), nous devons en rendre conscience, si cet arc est fort , l'étau se desserrera pour le reste de la Chrétienté (en Afrique autour de l'Ethiopie encore chrétienne mais encerclée et menacée, ou de l'Afrique du Sud aux onze communautés très majoritairement chrétiennes, en Océanie ou l' Indonésie pèse de son poids démographique sur le destin de l'Australie ou des Philippines et , bien entendu en Orient proche où coptes , maronites et autres chrétiens d'Orient tiennent encore).
lislam est clairement incompatible avec la democratie ce nest pas moi qui le dit
ce sont les elites musulmanes des pays musulmans
lallemagne majoritairement musulmane , si vous connaissez un allemand
posez lui la question, il sera choque mais restera sur sa reserve sans broncher..
ce sont les elites musulmanes des pays musulmans
lallemagne majoritairement musulmane , si vous connaissez un allemand
posez lui la question, il sera choque mais restera sur sa reserve sans broncher..
-
Abderrazaq
- Barbarus

Que la paix soit avec vous .
Je suis musulman et j'espere que vous m accorderez un droit de reponses simple et sans aucune provocation .Et pour ca je fais appelle a la tolerence chretienne qui ne peut etre nier ni par un chretien ni meme par un musulman comme moi .
J'aimerais juste dire que se soit en europe ou ailleur ca me plais pas plus qu a vous d avoir autant de personnes entre dans l islam par la bouche...
Je vous avoue que je preferais qu on soit 10 musulmans dans le monde avec un foi pure et sans distortion que d etre 10 milliard etant musulman que de bouche .
J'espere que je pourrais moi aussi temoigne de votre tolerence tout en vous certefiant qu il n y a pas de risque que quelque propos que se soit me choque ... Ne vous inquietez surtout pas pour ca meme si certains vois l islam comme le mal absolut ca ne me choque guere je vous en assure et vous remercie d accepte ma malheureuse et petit contribution a votre forum .
Je suis musulman et j'espere que vous m accorderez un droit de reponses simple et sans aucune provocation .Et pour ca je fais appelle a la tolerence chretienne qui ne peut etre nier ni par un chretien ni meme par un musulman comme moi .
J'aimerais juste dire que se soit en europe ou ailleur ca me plais pas plus qu a vous d avoir autant de personnes entre dans l islam par la bouche...
Je vous avoue que je preferais qu on soit 10 musulmans dans le monde avec un foi pure et sans distortion que d etre 10 milliard etant musulman que de bouche .
J'espere que je pourrais moi aussi temoigne de votre tolerence tout en vous certefiant qu il n y a pas de risque que quelque propos que se soit me choque ... Ne vous inquietez surtout pas pour ca meme si certains vois l islam comme le mal absolut ca ne me choque guere je vous en assure et vous remercie d accepte ma malheureuse et petit contribution a votre forum .
Inscrivez vous sur le forum. Vu que vous êtes un musulman pratiquant et assez ouvert, nous avons moult question à vous poserYeuxOuvert a écrit :Que la paix soit avec vous .
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
-
Abderrazaq
- Barbarus

Suite a votre invitation cordial et pleines de bon sentiments et je dois avouer que c'est avec un grand plaisir que je vous rejoinds via ce forum et j'espere que l'on pourra discuter avec amour de nos conception et relations . Je vous en suis gre .Yves54 a écrit :Inscrivez vous sur le forum. Vu que vous êtes un musulman pratiquant et assez ouvert, nous avons moult question à vous poserYeuxOuvert a écrit :Que la paix soit avec vous .
(j'attends le lien de confirmation d inscription via mon mail) a bientot .
-
YeuxOuvertt
- Barbarus

Voila j'attends toujours la confirmation par mail qui tarde un peu .
Cela dis il ne faut surtout nous priver du dialogue qui peut deja commencer si cela vous en dis .
Vous aviez moult question a me poser je suis toute ouïe .
Je repondrais a vos questions autant que Dieu me le permettra sans hesite a faire part de mon ignorance si cela devais arriver et sans fausses modesties de ma part .
ps: j ai du ecrire YeuxOuvert avec 2 "t" a la fin parceque le forum me reconnais deja comme enregistre .(toujours en patientant le lien de confirmation ne vous inquietez pas je vous pries )
Cela dis il ne faut surtout nous priver du dialogue qui peut deja commencer si cela vous en dis .
Vous aviez moult question a me poser je suis toute ouïe .
Je repondrais a vos questions autant que Dieu me le permettra sans hesite a faire part de mon ignorance si cela devais arriver et sans fausses modesties de ma part .
ps: j ai du ecrire YeuxOuvert avec 2 "t" a la fin parceque le forum me reconnais deja comme enregistre .(toujours en patientant le lien de confirmation ne vous inquietez pas je vous pries )
- Christophe
- Consul

Quitte à modifier votre pseudonyme, vous auriez pu l'écrire avec un "s" à la fin...YeuxOuvertt a écrit :ps: j ai du ecrire YeuxOuvert avec 2 "t" a la fin parceque le forum me reconnais deja comme enregistre .(toujours en patientant le lien de confirmation ne vous inquietez pas je vous pries )
Soyez le bienvenu, et au plaisir.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
-
Abderrazaq
- Barbarus

Voila le forum me reconnais en tant qu enregistre .Christophe a écrit :Quitte à modifier votre pseudonyme, vous auriez pu l'écrire avec un "s" à la fin...YeuxOuvertt a écrit :ps: j ai du ecrire YeuxOuvert avec 2 "t" a la fin parceque le forum me reconnais deja comme enregistre .(toujours en patientant le lien de confirmation ne vous inquietez pas je vous pries )![]()
Soyez le bienvenu, et au plaisir.![]()
Christophe
Merci pour votre acceuil c est avec plaisir que je suis ici je vous avoue que votre message de bienvenu m encourage grandement .
- Christophe
- Consul

Si vous voulez, vous pouvez commencer par vous présenter dans le forum de présentation des participants.YeuxOuvert a écrit :Voila le forum me reconnais en tant qu enregistre .
Merci pour votre acceuil c est avec plaisir que je suis ici je vous avoue que votre message de bienvenu m encourage grandement .
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
-
Abderrazaq
- Barbarus

Excusez moi je manque a mes devoirs . Voila c est corrige .Christophe a écrit :Si vous voulez, vous pouvez commencer par vous présenter dans le forum de présentation des participants.YeuxOuvert a écrit :Voila le forum me reconnais en tant qu enregistre .
je viens de le faire dans le post " presentation YeuxOuvert" .