Merci pour votre réponse :
Il faut lire un texte avant de pouvoir le comprendre.Vous évitez de répondre à l’essentiel de mon message précédent et vos accusations d’un manque de respect du texte de la Genèse par vos interlocuteurs (reprises une fois de plus dans votre dernier message à Voyageur qui me semble manquer de respect) ne font que confirmer votre difficulté à considérer que la Parole de Dieu peut avoir un sens autre que celui que vous lui donnez.
Je suis en train d'examiner le message explicite de la Genèse.
Dans ma lecture du texte, je considère les règles de grammaire et de raisonnement.
Le texte de la Genèse respecte ces règles.
J'ai déjà examiné les implications de l'emploi des temps grammaticaux dans les versets ci-dessus.Genèse 1, 1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Genèse 1, 2 Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les
eaux.
J'aimerais aussi examiner les règles de raisonnement dans ces versets.
Exemple :En philosophie et en logique, le terme syllogisme désigne un mode de raisonnement rigoureux constitué de trois propositions : deux prémisses énoncées comme vraies (la majeure et la mineure avec un terme moyen contenu dans chacune des prémisses) et une conclusion.
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Syllogisme.htm
Majeure : Au commencement, Dieu créa la terre.
Mineure : Au commencement, la terre était vide et vague.
Conclusion : Au commencement, Dieu la créa vide et vague.
Que le Seigneur vous bénisse.[ La conclusion ] découle par déduction, de manière logique, de la première prémisse, la plus générale, à l'aide de la seconde. Le syllogisme a été exposé pour la première fois par le philosophe grec Aristote (385-322 avant JC).