Eh bien, Cinci, je vous souhaite de suivre Benoît XVI en communiant comme il le fait en comme il reçoit lui-même lorsque c'est lui qui communie.

Eh bien, Cinci, je vous souhaite de suivre Benoît XVI en communiant comme il le fait en comme il reçoit lui-même lorsque c'est lui qui communie.

Mais pas du tout. L'Eglise n'est pas une auberge espagnole où chacun pourrait faire n'importe quoi sous réserve de laisser la liberté à son voisin de faire comme il l'entend, ce qui est d'ailleurs soit dit en passant une conception complètement maçonnique et révolutionnaire de la liberté.Car l'Eglise nous laisse le choix ! Je ne comprends pas comment la manière de communier puisse donner lieu à un débat puisque personne n'est frustré, chacun peut communier selon son coeur !

Certainement des auteurs très renseignés.

Quoi qu'il en soit : les 2 manières de communier sont autorisées, et le fait est là : nous avons un choix à faire et nous y engageons notre liberté et notre relation à Dieu.Toto a écrit : ↑mer. 29 mars 2017, 19:42 D'ailleurs, j'ai lu à ce sujet plusieurs livres montrant clairement que la communion dans la main n'allait pas du tout d'un point de vue théologique, qu'il s'agissait d'une concession arrachée quasi de force par des évêques désobéissants, et que certains étaient en train de moisir au purgatoire pour avoir autorisé la communion dans la main dans leur diocèse. Toto

Et ceux qui se préoccupent du respect légitime que l'on doit au corps de Notre Seigneur et au salut des âmes continueront à combattre vigoureusement la communion dans la main.

Et ceux qui se préoccupent du respect légitime que l'on doit au corps de Notre Seigneur et au salut des âmes continueront à se battre pour que chacun soit respecté dans sa sensibilité et sa liberté, et puisse communier "en souffle et en vérité".

Veuillez m'excuser pour le ton employé. Je suis épuisé ce soir.

Liberté de choix quand des prêtres refusent de vous donner la communion dans la bouche ?Quoi qu'il en soit : les 2 manières de communier sont autorisées, et le fait est là : nous avons un choix à faire et nous y engageons notre liberté et notre relation à Dieu.

Cela vous est arrivé à vous aussi ?!!Relief a écrit : ↑mer. 29 mars 2017, 21:17Pardon !? Liberté de choix quand des prêtres refusent de vous donner la communion dans la bouche ?Quoi qu'il en soit : les 2 manières de communier sont autorisées, et le fait est là : nous avons un choix à faire et nous y engageons notre liberté et notre relation à Dieu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités