SergeA a écrit :sarthasiris a écrit :Si l'acte homosexuel est fait par instinct et non par raison, -comme les hommes- c'est bien la preuve qu c'est "naturelle" d'où le propos initial de ce débat.
Si l'homosexualité est naturelle, pourquoi la nature est elle si sévère avec les homosexuels ? Sachant qu'ils ne peuvent se reproduire, la nature n'est elle pas injuste ?
Vous posez-là une question très pertinente. J'espère que quelqu'un d'autre pourra apporter ses réflexions à ce sujet.
PaxetBonum a écrit :Dire que tout dans la nature prouve le contraire nécessite une argumentation.
A vous lire l'hétérosexualité est une exception qui confirme la règle.
Un peu plus haut sur ce topic j'ai envoyé 4 sources différentes le prouvant via divers articles sur des sites idéologiquement neutre, comme l'internaute + la page wiki dédiée à ce phénomène ou encore une revue scientifique. Si ça ne vous suffit pas tapez donc "animaux homosexuel" sur YouTube, vous le verrai de vos yeux... Désolé mais je n'ai pas l'intention de venir chez vous avec deux chiens en pleine action sous le coude... A un moment donné il faudrait aussi faire preuve d'un minimum de lucidité envers les faits qui vous sont montrés, surtout quand vous êtes entouré jusqu'au cou de preuves... Même dans votre propre communauté c'est admis par une partie, j'ai déjà eu cette discussion sur ce même forum d'ailleurs. Au bout d'un moment je sais plus ce qu'il vous faut...
Quant à votre autre phrase, navré de vous le dire ainsi mais je la trouve ridicule. C'est pas en extrapolant mes propos ni en niant l'évidence que vous allez arriver à quoi que ce soit de constructif...
PaxetBonum a écrit :Et bien non, la logique naturelle pousse à l'union de ce qui est différent : le + attire le -.
C'est ainsi qu'est créé la nature et chaque cycle de saison répète inlassablement cette vérité.
Le péché de l'homme entache la nature elle-même qui lui a été confiée.
Biologiquement les sexes opposés sont faits pour se reproduire, oui c'est une évidence. Pourtant l'homosexuel est une réalité. Après, ça aussi, concrètement ça ne prouve rien, ce n'est pas parce que nous sommes faits pour nous reproduire entre créatures du sexe opposé qu'il doit être interdit au nom qu'une quelconque justice divine de se l'amour entre créatures du même sexe. Puis aujourd'hui, le sexe n'a plus du tout que la seule fonction reproductrice.
PaxetBonum a écrit :sarthasiris a écrit :Une chose essentielle à savoir sur les homos': ils ne sont pas homo de choix, ils naissent avec cette attirance, puis c'est tout, ils n'y peuvent absolument rien. Ceux qui ne l'acceptent pas le subissent toute leur vie, c'est très important de comprendre ça. La moralité ou conscience humaine, (appelez-la comme vous voulez), n'a absolument rien à faire la dedans. Il s'agit de ce que nous sommes, ce qui nous définit en tant que mammifère et non pas de ce que nous pensons.
Je ne suis absolument persuadé que l'on naisse homosexuel, cela reste à démontrer.
L'éducation et le contexte peuvent y pousser.
Mais la morale a tout à faire là-dedans.
En admettant que je naisse avec une inclination naturelle vers un péché particulier.
C'est à moi de combattre cette concupiscence, la considérer comme normale c'est cela qui est immoral.
Ainsi ceux qui ont cette inclination pour l'homosexualité sont-ils durement éprouvés, à nous de les aider à en sortir plutôt que de les pousser à se détruire totalement.
Bien sur, pour la simple et bonne raison que vous n'êtes pas homosexuel. Mais vous avez surement raison quand vous dite que l’environnement joue en faveur ou non de l'homosexualité, je pense aussi que c'est un ensemble de choses, bien que je ne puisse avoir aucune certitude à ce sujet étant moi même étéro'. Même si j'ai du mal à imaginer un gars se lever le matin en disant "tiens, allez, à partir d'aujourd'hui je vais être pédé comme un phoque". Sinon je ne vois pas en quoi c'est un péché et surtout en quoi il y a destruction dans le fait d'accepter d'être ce qu'on est, dans la mesure ou c'est nuisible à personne. Se battre contre son homosexualité, c'est une guerre perdue d'avance, c'est comme si du jour au lendemain on vous disait qu'aimer les femmes était immorale, qu'il faut impérativement arrêter ça, vous pourriez arrêter d'aimer les femmes? Vôtre cœur s'opposerait à votre raison, vous serez tenaillé dans une position insupportable dont la seule issue est de s'accepter comme on est et pas comme les gens voudraient qu'on soit, car c'est impératif pour l'épanouissement. Chasse le naturel, il revient au galop. Cette maxime s'applique à tous les hommes.
Puis vous savez, les homos vivent bien leur homosexualité, ils n'ont pas besoin qu'on s’immisce dans leur vie privée en leur dictant ce qu'ils doivent ou ne pas faire.