Sur le féminisme

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Sur le féminisme

Message non lu par Relief »

Le féminisme, une idéologie totalitaire

Extrait : "Je suis dégoûtée par le féminisme. En tant qu’être humain, il insulte mon intelligence et mes aspirations. En tant que femme, il m’horripile. Je me préfère humaniste, adhérente à un projet de paix entre tous, qui passe non pas par les lamentations nombrilistes mais par la prise de responsabilités. Mais aujourd’hui, dire qu’on n’est pas féministe, c’est mal vu. Le mot « féminisme » – peu importe les messages qu’il véhicule – est pour le plus grand nombre synonyme de libération des femmes. Il y a peu de temps encore, fascinée par ses acquis précieux, je me contentais de fustiger « certaines » féministes. Aujourd’hui, je me désolidarise de toutes. Elles m’exaspèrent par leur manière de vouloir empêcher les gens de penser autrement que rond, par leur façon d’attiser la colère masculine (ou le dépit) en dépeignant les hommes comme des prédateurs, mais aussi en enfermant les femmes dans le rôle de victime, en façonnant leur identité féminine pour qu’elles aient peur et qu’elles réclament protection et discrimination positive. Les féministes sont des bourgeoises qui aliènent les femmes du peuple et les empêchent, finalement, d’être libres. Parce que ce qui les grise, c’est le pouvoir et l’asservissement des consciences…"
Dernière modification par Relief le jeu. 01 déc. 2016, 0:56, modifié 3 fois.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

Chère Relief !( J'apprends que vous êtes une femme :) )

Vous remarquerez que dans l'histoire ,toute révolution devient une exagération...et c'est le cas pour le féminisme.
Pour moi ,cela ne remet pas du tout en cause la légitimité de ce mouvement...
Quant 'on voit la condition féminine antérieure à la guerre 40...
Cordialement!
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Relief,

Vous proposez un échantillon. Merci.

Oui, alors les exemples sont valables au sens où ils peuvent représenter un certain échantillonnage du réel, défalquable à partir d'une grande masse d'idées déjà existantes. Je ne vais pas le nier.

Prodigal,

Je pense à ce que vous écrivez. Pour moi c'est comme la différence entre un féminisme révolutionnaire de combat et un féministe "réformiste" qui ne souhaite pas ébranler radicalement notre modèle de civilisation.

Kerniou,
Le féminisme est compatible avec notre religion quand il veille au respect des droits des femmes. mais les droits de femmes ne doivent pas se défendre par une opposition militante aux hommes. Les hommes ne sont pas nos ennemis ! 
J'ai déjà connu personnellement une jeune femme qui trouvait normal de s'opposer aux hommes par militantisme. Son principe cardinal était que les hommes sont des ennemis essentiellement. La guerre c'est la norme. Toujours des rapports de domination, partout et en tout temps.
François2.0
Barbarus
Barbarus

Message non lu par François2.0 »

Bonjour Relief,

Il me semble entendre ma femme :oui:

Je partage votre avis, bien qu'étant un vilain homme coupable (forcément), machiste, misogyne et tutti quanti.... Mais refuse d'être une femme comme les autres, et de répondre aux nouveaux standards que nos sociétés post-modernes brandissent tels de nouvelles religions.

Je vous conseille de lire les livres de Eugénie Bastié: Adieu mademoiselle, Thérèse Hargot: Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque), et enfin surtout deux livres un pour vous et un autre pour votre époux du même auteure et complémentaires: Marie toi et sois soumise/Epouse là et meurs pour elle de Costanza Miriano.

Il suffit de parler autour de nous, nombreuses sont celles dans votre cas.

Fraternellement, François.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Pas simple.
Dernière modification par Relief le jeu. 10 août 2017, 16:17, modifié 2 fois.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ne vous réjouissez pas trop vite, Trinité, je suis bien un homme :-D
Amusant.

J'avoue que la présentation était bluffante. Pendant deux secondes, j'ai hésité. Avec un peu de recul, j'ai bien réalisé que la dame était plutôt la rédactrice du commentaire qui se trouve sur la page web.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Cinci a écrit :J'avoue que la présentation était bluffante. Pendant deux secondes, j'ai hésité. Avec un peu de recul, j'ai bien réalisé que la dame était plutôt la rédactrice du commentaire qui se trouve sur la page web.
Je m'en veux de décevoir tant de messieurs ! :-D
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

... mais quant à ce commentaire farouchement anti-féministe édité sur le site de Jean Robin, ma réaction serait plutôt mitigée.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Cinci a écrit :... mais quant à ce commentaire farouchement anti-féministe édité sur le site de Jean Robin, ma réaction serait plutôt mitigée.
Je ne connais pas ce monsieur, qui est-il ?
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

Ne vous réjouissez pas trop vite, Trinité, je suis bien un homme :-D
J'ai simplement oublié de mettre des guillemets à l'extrait de l'article dont j'ai mis le lien.
Je viens d'y remédier en urgence car je n'ai pas envie de me faire draguer par MP par des messieurs du forum qui en ont assez (à juste titre) des castratrices :-D"

Elle est très bonne! :rire: Oh la gaffe! :oops:

Ne vous inquiétez pas...je suis coutumier du fait... :D
Une petite anecdote ,rien à voir avec notre sujet ,si les modos me le permette?

Il y a quelques années en promenade avec ma (ex) femme,je rencontre une amie commune qui était enceinte et devait accoucher prochainement!
Je lui dit : " C'est pour quand l'heureux évènement?" Elle me rétorque : mais j'ai accouché il y a 15 jours " :rire:
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Relief :
Mon erreur! J'ai pensé au site "Enquête et Débat" de Jean Robin alors que votre référence était plutôt la page [erreur corrigé : c'est bien la page du site Enquête et Débat]

Trinité :
e lui dit : " C'est pour quand l'heureux évènement?" Elle me rétorque : mais j'ai accouché il y a 15 jours " :rire:
Un ange passe

:siffle:
Dernière modification par Cinci le jeu. 01 déc. 2016, 0:57, modifié 1 fois.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Trinité a écrit :Je lui dit : " C'est pour quand l'heureux évènement?" Elle me rétorque : mais j'ai accouché il y a 15 jours " :rire:[/b][/b]
:D
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Cinci a écrit :
Relief :
Mon erreur!
Je ne comprend pas. Le lien que j'ai mis n'a rien à voir avec ce site.
Dernière modification par Relief le jeu. 01 déc. 2016, 12:56, modifié 1 fois.
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

François2.0 a écrit :Je vous conseille de lire les livres de Eugénie Bastié: Adieu mademoiselle, Thérèse Hargot: Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque), et enfin surtout deux livres un pour vous et un autre pour votre époux du même auteure et complémentaires: Marie toi et sois soumise/Epouse là et meurs pour elle de Costanza Miriano.
Il suffit de parler autour de nous, nombreuses sont celles dans votre cas.
Bonjour François,

Je vous remercie pour vos conseils de lecture :)
Dernière modification par Relief le lun. 07 août 2017, 13:54, modifié 1 fois.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

A Philon,
Pour avoir été une mère qui travaille, je n'en ai pas fait des enfants rois ni des enfants frustrés ...
Ne reprenez pas à votre compte le slogan de La RFA , l'Allemagne de l'ouest, qui considère que les mères qui travaillent ont des enfants délinquants ! Mon fils et ma belle-fille étonnaient toujours leurs collègues allemands quand ils disaient que leurs mères respectives travaillaient ! Ces mêmes collègues étaient très surpris quand nous venions de France à Munich pour "garder" notre petit-fils en cas de nécessité ! Il faut dire que nous sommes à la retraite ... Comme je l'ai déjà dit dans les paroisses que j'ai fréquentées, ce sont les mères qui travaillaient qui assuraient le catéchisme et les délégations de parents d'élèves ... Celles qui étaient au foyer "n'avaient pas le temps !"...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Répondre