Après tout, ils n'ont qu'à voter pour une 3e personne, il doit bien y avoir des candidats plus intéressants.Relief a écrit : la détestation de Trump est à peine supérieure à la détestation de Clinton.
Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton
- Fée Violine
- Consul

C'est bien possible que les Américains aient détesté De Gaulle, non seulement pour les raisons que vous dites, mais sans doute aussi parce qu'en 1944 il les a empêchés de nous coloniser (il paraît qu'ils avaient déjà imprimé des dollars français).elenos a écrit :Pou Fée ViolineHélas Fée Violine, c'est la vérité . Pour 1968 du moinsqui a écrit :
C'est quoi, cette liste ??? Les États-Unis ont renversé le gouvernement français en 1965 et en 1968??? C'est n'importe quoi !
Par mon père encore au Quai ce n'est même pas un secret, Les américains voulaient débarquer De Gaulle
motifs/ "Le Québec libre", Israel, l'OTAN etc)
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec l'aspiration à la liberté des étudiants de Nanterre.
De toute façon, mai 68 n'a pas détrôné De Gaulle, au contraire il a largement gagné les élections de juin 1968.
-
p.cristian
- Rector provinciæ

Cela m'a permis d'apprendre l'existence de ce gala qui a lieu juste avant l'élection.p.cristian a écrit :En attendant vous pouvez lire le compte rendu du gala caritatif catholique Al Smith ayant eu lieu la semaine dernière dans le national Catholic reporter.
https://www.ncronline.org/blogs/ncr-tod ... ith-dinner
Le titre est j'étais désolé pour le cardinal Dolan ( qui était assis entre les deux candidats. )
Comme à son habitude Trump a invectivé son opposante, au point de se faire copieusement huer. Et le cardinal a préféré passer la majeure partie de la soirée à discuter avec Hillary Clinton.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alfred_ ... ion_Dinner
La fin du discours d'Hillary n'est pas mal et vaut son poids en cacahouètes :
Mais il n'y a rien de drôle sur les enjeux de cette élection. En fin de compte ce qui rend ce dîner important ne sont pas les blagues que nous racontons, mais l'héritage que nous laisserons. Il est souvent facile d'oublier d'où vient ce pays, et il y a beaucoup de gens dans cette salle ce soir, qui eux-mêmes, ou leurs parents ou grands-parents sont venus ici comme immigrants, pour se construire une vie et ont profité du rêve américain et du plus grand système qui ait jamais été créé dans l'histoire du monde pour libérer le talent individuel, l'énergie et l'ambition de quelqu'un prêt à travailler dur.
Quand je pense à ce que Al Smith [premier candidat catholique à la présidence] a traversé, il est important de réfléchir à quel point il était révolutionnaire pour lui, un catholique, d'être le candidat à la présidence pour mon parti. Ne pas oublier que les conseils scolaires ont envoyé des lettres à la maison aux enfants en disant que si Al Smith était élu président, avoir ou lire une bible serait interdit. Des électeurs ont dit qu'il annulerait les mariages protestants. Et j'ai entendu une histoire récemment où l'on avait même colporté que le Holland Tunnel était un passage secret entre Rome et l' Amérique pour aider le pape à gouverner notre pays.
Ces appels, ces appels à la peur et la division, peuvent nous amener à traiter les uns les autres comme l'autre. C'est une rhétorique qui nous empêche de nous voir les uns les autres, de nous respecter mutuellement, de nous écouter et qui rend certainement beaucoup plus difficile d'aimer notre prochain comme nous-mêmes. Je crois que la façon dont nous nous traitons les uns les autres est la plus haute expressions de foi et du service.
Maintenant, je ne suis pas catholique, je suis méthodiste, mais l'une des choses que nous partageons est la conviction que, pour atteindre le salut, nous avons besoin de foi et de bonnes œuvres. Et vous avez certainement pas besoin d'être catholique pour être inspiré par l'humilité et le cœur du Saint-Père, le Pape François. Ou pour adhérer à son message. Son message sur le rejet d'une mentalité d'hostilité, ses appels pour réduire les inégalités, ses avertissements sur le changement climatique, son appel que nous construisons des ponts, et pas des murs.
Maintenant, comme vous le savez, mon colistier, Tim [Kaine], est catholique et était à l'école chez les jésuites, et l'une des choses dont lui et moi avons parlé est cette idée des jésuites des magis, plus il y en aura mieux cela sera. Nous devons apprendre à trouver une meilleure façons d'être en désaccord sur les questions de politique tout en étant d'accord sur les questions de décence et de civilité. Comment nous parlons les uns aux autres, nous traiter mutuellement, nous respectons...
J'ai donc pris ce concept de magis à cœur dans cette campagne, de la meilleure façon possible dans le feu de l'action, dans les boires et déboires de la campagne présidentielle, de se demander comment nous pouvons faire plus l'un pour l'autre, et mieux les uns pour les autres . Parce que je crois que, pour chacun de nous, notre plus grand monument sur cette terre ne sera pas ce que nous construisons, mais les vies que nous touchons.
Et c'est la raison d'être de ce gala et la raison pour laquelle cela a été un grand honneur d'être parmi vous tous. Je vous remercie.
Dernière modification par p.cristian le ven. 28 oct. 2016, 1:12, modifié 2 fois.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
-
p.cristian
- Rector provinciæ

Voici la transcription des deux interventions des deux candidats à la maison blanche à ce gala de bienfaisance.
Je tŗouve celui d'Hillary bien plus drôle.. et profond... on pourra toujours dire, et cela sera probablement vrai, qu'elle a de meilleurs nègres.
http://time.com/4539981/read-the-transc ... th-dinner/
http://time.com/4539979/read-transcript ... th-dinner/
Je tŗouve celui d'Hillary bien plus drôle.. et profond... on pourra toujours dire, et cela sera probablement vrai, qu'elle a de meilleurs nègres.
http://time.com/4539981/read-the-transc ... th-dinner/
http://time.com/4539979/read-transcript ... th-dinner/
-
p.cristian
- Rector provinciæ

nouveau retournement de situation
Bonjour à tous,
Impressionnant retournement de situation aux États Unis, à 11 jours de l'élection, le FBI déclare avoirs trouvé dans les E-mails saisis dans une autre affaire, des pièces à charges contre la candidate démocrate concernant son utilisation d'un serveur privé (théoriquement plus sensible au piratage ) pour des documents confidentiels.
Il y a quelques mois, Le directeur du FBI avait déclaré suite à l'enquête, ne rien retenir contre madame Clinton.
Le directeur de campagne demande à ce que les pièces trouvées soient publiées, pour désamorcer cette bombe.
Du côté républicain, Donald Trump exulte et espère que l'opinion se retournera en sa faveur ou bien que la candidate soit déclarée inéligible.
Il est connu qu'à la fin des campagnes électorales, les candidats jouent leurs dernières cartouches et sont prêts à tirer dans tous les sens au mépris de la vérité ou de la décence contre le camp adverse, mais le coup ne vient pas d'un parti, mais du développement d'une enquête fédérale que l'on pensait bouclée.
Les jours qui suivent promettent d'autres révélations fracassantes et peut-être une inversion des prédictions dès sondages qui donnaient il y a quelques jours à 92% plus probable l'élection de madame Clinton.
Impressionnant retournement de situation aux États Unis, à 11 jours de l'élection, le FBI déclare avoirs trouvé dans les E-mails saisis dans une autre affaire, des pièces à charges contre la candidate démocrate concernant son utilisation d'un serveur privé (théoriquement plus sensible au piratage ) pour des documents confidentiels.
Il y a quelques mois, Le directeur du FBI avait déclaré suite à l'enquête, ne rien retenir contre madame Clinton.
Le directeur de campagne demande à ce que les pièces trouvées soient publiées, pour désamorcer cette bombe.
Du côté républicain, Donald Trump exulte et espère que l'opinion se retournera en sa faveur ou bien que la candidate soit déclarée inéligible.
Il est connu qu'à la fin des campagnes électorales, les candidats jouent leurs dernières cartouches et sont prêts à tirer dans tous les sens au mépris de la vérité ou de la décence contre le camp adverse, mais le coup ne vient pas d'un parti, mais du développement d'une enquête fédérale que l'on pensait bouclée.
Les jours qui suivent promettent d'autres révélations fracassantes et peut-être une inversion des prédictions dès sondages qui donnaient il y a quelques jours à 92% plus probable l'élection de madame Clinton.
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
On se souvient que Dirty Harry parlait de soutenir Donald Trump. Mais on s'attendait peut-être moins à ce que soit le gauchiste Michael Moore qui nous en fasse l'exégèse devant un auditoire suspendu à ses lèvres.
https://www.youtube.com/watch?v=P7Ax6m1iH9c
-
p.cristian
- Rector provinciæ

Oui sauf qu'il s'agit d'un spectacle. C'est un extrait du film Trumpland, qui est plutôt un plaidoyer un peu tiède pour Hillary Clinton.Cinci a écrit :On se souvient que Dirty Harry parlait de soutenir Donald Trump. Mais on s'attendait peut-être moins à ce que soit le gauchiste Michael Moore qui nous en fasse l'exégèse devant un auditoire suspendu à ses lèvres.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michael ... _TrumpLand
Dans la salle, des spectateurs d'origine mexicaine ont été regroupés au balcon derrière un paravent en forme de mur, tandis que d'autres, d'origine musulmane, sont surveillés pendant tout le spectacle par un drone, allusions aux positions de Trump, qui s'est montré très hostile aux Mexicains et aux musulmans durant la campagne...
Bon faudrait que je le vois plutôt que de lire ceux qui en parlent.
Et si vous en doutez aller donc voir son site: http://michaelmoore.com/
- Fée Violine
- Consul

- Kerniou
- Mater civitatis

il serait pathétique que la plus grande démocratie du monde soit représentée par un "abruti" comme Trump ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
-
Pathos
- Tribunus plebis

- Conviction : Catholique romain
Tellement démocratique que l'abstention y est record.
Mieux vaut un abruti comme vous dites que cette [...]
"We came, we saw he died"
Mieux vaut un abruti comme vous dites que cette [...]
"We came, we saw he died"
Dernière modification par Fée Violine le jeu. 03 nov. 2016, 1:38, modifié 1 fois.
Raison : Les insultes ne sont pas autorisées sur le forum
Raison : Les insultes ne sont pas autorisées sur le forum
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
-
Cinci
- Tribunus plebis

Eh oh! Je ne suis pas en train de raconter que ce "gauchiste" de Moore supporte la candidature de Trump. Un peu de respect pour les prolos. Seulement, même Michael Moore doit confesser que des tonnes d'électeurs du "Rust Belt" entendent protester via Trump, parce que l'élite politique du pays se contrefiche de leur sort.p.cristian :
Ce n'est pas important ici que Trump soit démago, savoir s'il ferait l'inverse de ce qu'il promet, etc.
Là-dessus, c'est clair que Moore ne se trompe pas (sans jeu de mots). Il y a une bonne tranche de la population américaine qui ne profite pas tellement des politiques mise en place par les organisateurs en chef du pays.
Tout les candidats prometent tous sorti des choses qu'ils ne peuvent pas faire. Cest la meme histoire chacque elecction.Cinci a écrit :Eh oh! Je ne suis pas en train de raconter que ce "gauchiste" de Moore supporte la candidature de Trump. Un peu de respect pour les prolos. Seulement, même Michael Moore doit confesser que des tonnes d'électeurs du "Rust Belt" entendent protester via Trump, parce que l'élite politique du pays se contrefiche de leur sort.p.cristian :
Ce n'est pas important ici que Trump soit démago, savoir s'il ferait l'inverse de ce qu'il promet, etc.
Là-dessus, c'est clair que Moore ne se trompe pas (sans jeu de mots). Il y a une bonne tranche de la population américaine qui ne profite pas tellement des politiques mise en place par les organisateurs en chef du pays.
-
p.cristian
- Rector provinciæ

J-1
Vivement que cette campagne qui a visé tellement en dessous de la ceinture en finisse.
Quand on y réfléchit, quels ont été les débuts de la démocratie? Péricles et le siècle d'or, et l'aboutissement tout cela c'est que le candidat du GOP, pour gouverner l'un des pays les plus importants du monde parle de la taille de son sexe durant les primaires de son parti (authentique).
La COP22 qui a lieu en ce moment n'ose rien décider. Trump étant un climato-sceptique qui veut deréguler les marchés comme ceux de l'exploitation du gaz de schiste, les grands pays comme la Chine ont tendance à ne pas vouloir signer un accord qui serait dénoncé par les USA en cas de victoire de Trump.
Petite remarque pour finir, idéologiquement, ce sont plutôt les républicains qui sont les tenants du libéralisme. La crise des subprimes qui a tant affecté ce pays est une conséquence entre autre de l'absence de régulation. Il est paradoxal de faire désormais des démocrates le parti des banques contre les petites gens.
Vivement que cette campagne qui a visé tellement en dessous de la ceinture en finisse.
Quand on y réfléchit, quels ont été les débuts de la démocratie? Péricles et le siècle d'or, et l'aboutissement tout cela c'est que le candidat du GOP, pour gouverner l'un des pays les plus importants du monde parle de la taille de son sexe durant les primaires de son parti (authentique).
La COP22 qui a lieu en ce moment n'ose rien décider. Trump étant un climato-sceptique qui veut deréguler les marchés comme ceux de l'exploitation du gaz de schiste, les grands pays comme la Chine ont tendance à ne pas vouloir signer un accord qui serait dénoncé par les USA en cas de victoire de Trump.
Petite remarque pour finir, idéologiquement, ce sont plutôt les républicains qui sont les tenants du libéralisme. La crise des subprimes qui a tant affecté ce pays est une conséquence entre autre de l'absence de régulation. Il est paradoxal de faire désormais des démocrates le parti des banques contre les petites gens.
Trump a 70 ans et il est certain qu'il aura deux mandats de 4 ans ce qui nous portera à fin 2024 où il aura 78 ans
Prévisions connues des marchés financiers et dautres canaux dont Panthassas
Prévisions connues des marchés financiers et dautres canaux dont Panthassas
-
Cinci
- Tribunus plebis

Ce qui m'ennuie tout de même c'est cette large couverture que nos médias accordent à l'élection présidentielle américaine. C'est du nouveau! Franchement, c'est comme l'indice inquiétant de la profondeur d'une mentalité de colonisé dans laquelle s'enfonce nos décideurs en premier lieu, nos opinion-makers.
Je pense que l'on accorde désormais plus d'importance médiatique à l'esbrouffe qui agite le monde du spectacle aux États-Unis (j'Inclus là-dedans la campagne électorale américaine) qu'aux enjeux politiques réels du Québec en rapport à ceux du Canada. Un mot pour circonscrire tout cela : aliénation.
Je pense que l'on accorde désormais plus d'importance médiatique à l'esbrouffe qui agite le monde du spectacle aux États-Unis (j'Inclus là-dedans la campagne électorale américaine) qu'aux enjeux politiques réels du Québec en rapport à ceux du Canada. Un mot pour circonscrire tout cela : aliénation.