Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par PaxetBonum »

axou a écrit : Peut-on reprocher à Manuel Valls de dire la vérité ? oui, il va y a avoir d'autres attentas, oui cette guerre contre le terrorisme va être longue et oui on a pour des années ?
Il est inadmissible d'envoyer Valls à Nice, lui qui nous dit qu'il faut s'habituer à vivre avec des attentats !
Cela s'appelle de la trahison tout bonnement.
Demain il nous dira : nous devons apprendre à vivre avec la sharia.
Après-demain, nous devons apprendre à porter le niqab… etc…

Oui il y aura d'autres attentats? non ce n'est pas une guerre contre le terrorisme mais contre l'islam.
Il est temps que nos dirigeants en prennent conscience pour prendre les mesures qui s'imposent.
Nos anciens n'ont pas dit : il faut apprendre à vivre avec les camps de concentration, ils ont donnés leurs vies pour ceux qu'ils aimaient en détruisant le nazisme. (je ne suis pas à un point Godwin prêt, je commence une collection)
axou a écrit : Daech, visage d'uns spiritualité dévoyée et satanique est aussi le symptôme de notre propre vide spirituel occidental...
Très juste sauf que ce n'est pas une spiritualité dévoyée et satanique de Daesh, c'est tout bonnement l'islam.
Je peux vous prouver textes à l'appui que ce qu'a fait ce musulman est totalement respectueux des textes fondateurs de l'islam, textes reconnus par tous les imams du monde.
axou a écrit : Sans oublier que 3 attentats par an aussi difficiles à vivre soient-ils, nous laissent quand même la possibilité de vivre une vie quotidienne normale contrairement aux syriens qui vivent 3 attentas par jour et non par an (outre les bombardements, les enlèvements, les tortures, les viols, la faim, la soif, le manque de médicaments, et j'en passe....)
Que conclure ?
Puisque 'on perd que 500 personnes par an dans les attentats, c'est négligeable face au reste, laissons faire… ?

Non nous devons éteindre l'islam pour que nos frères d'Orient puissent eux aussi vivre en paix.
Nous devons donner notre sang comme eux donnent le leur.
Ce n'est pas parce que les temps sont apocalyptiques qu'il faut ne rien faire, notre devoir est de lutter par tous les moyens y compris en donnant sa vie pour ceux que l'on aime.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11757
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par Cinci »

Il fait partie de la tradition politique française que les voix dissidentes puissent résonner sur le pavé et y être entendues des autorités. Donc, je ne vois pas le problème avec le chahut dont un ministre ou un premier ministre pourrait être l'objet. Le scandaleux c'est si les gens avaient applaudi la réussite de l'attentat, siffler l'hymne national ou brûler le drapeau du pays.


Trop scandaleux de faire de la peine aux notables? un manque de courtoisie impardonnable envers le chef d'État?

https://www.youtube.com/watch?v=atPttuTnyMo

Homélie du Pere Boulad sur les limites du devoir d'hospitalité. Voir entre la 8e et la 9e minute. Le Père jésuite dit clairement que les dirigeants actuel de l'Europe sont des pourris, des vendus, des gens qui ont trahi leur peuple (sic,) Excusez du peu. Ça nous change des plats discours d'évêques européens pouvant louer les services du secrétaire de Barroso pour rédiger leur sermons.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4631
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par Trinité »

Il est évident que le gouvernement ménage le monde musulmans en France!
Pour des raisons sans doute électorales et de relation avec les pays musulmans du moyen orient!
Il existe un constat simple .Le monde musulman représente en France 4,7 millions de personnes (ce chiffre est très contesté ,20 millions, J-m Le PEN :D et 3 millions les sources les plus pessimistes) .Peux t'on dire pessimistes :)
En conséquence, Il paraît complètement utopique ,de penser pouvoir éradiquer les musulmans de France!
Ce qu'il faut éradiquer, c'est l'islamisme et je me demande si l'on met bien tout en oeuvre pour cela!

Le but de Daesh est simple,ils cherchent par leurs actions a provoqué une guerre civile ,par une réaction contre les musulmans!
Il ne faut absolument pas tomber dans ce piège!
Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par axou »

Cepora a écrit :Malgré tout, nous sommes encore convaincus que le pouvoir politique est capable d'améliorer la situation, convaincus également que les attentats ne sont qu'une conséquence d'une mauvaise politique, extérieure notemment. Personnellement je trouve que s'en prendre au pouvoir politique, et en l'occurence à M. Valls, est une réaction plutôt saine. Tant que la colère est dirigée contre le pouvoir politique, la situation restera gérable...
C'est certain que quitte à s'en prendre à quelqun, mieux vaut que ce soit contre les politiques que contre la communauté musulmane...
hussard a écrit :Primo on établit un véritable "Islam de France" dont la doctrine devra être compatible avec les valeurs occidentales, on fait prêter serment aux imams qui sont d'accord.

Ensuite, on ferme les lieux de culte, on arrête les subventions, on expulse les imams non concordataires ( :-D on a de l'expérience dans le domaine) et on pénalise les rassemblements religieux musulmans illégaux publics (récidive = expulsion).

Aux musulmans de France on les invite à aller dans les mosquées compatibles.

Ensuite évidemment, on surveille ces mosquées, les imams, les prêches pour vérifier la légalité.

On fait ça pendant 50 ans par exemple.
Cela me paraît bien, et cohérent avec l'Histoire de France et la manière dont nous avons appris à vivre en République, Catholiques, Protestants et Juifs.

Kerniou a écrit :Le problème avec les actes terroristes c'est qu'ils sont aussi variés que nombreux !

Je considère à cet égard, que les témoignages empreints d'émotion qui passent à la TV sont du miel pour eux et les pleurs comme les aveux d'incompréhension face à leurs massacres sont pour eux autant de motivations à continuer: là , ils nous terrorisent et c'est leur victoire !
Cela me paraît évident. Nous devons rester dignes et forts et ne pas leur laisser croire que 3 attentats par an vont nous faire croire que la France n'est pas un pays ou il fait bon vivre. Ils utilisent l'arme des faibles et des lâches parce qu'ils sont faibles et que, contrairement aux nazis, ils ne vont pas envahir notre pays, leur combat est perdu d'avance. Ils ont perdu, mais avant de rendre les armes, ils vont se déchaîner comme un fauve blessé.
Kerniou a écrit : Par ailleurs rejeter sur tel ou tel occidental la responsabilité du terrorisme islamiste équivaut à dédouaner l'islam de ses propres conflits internes dont il est responsable !
Quand les responsables politiques occidentaux se renvoient la responsabilité des attentats, ils innocentent les terroristes et s'accusent entre eux, en tant qu'Occident, des maux de l'islam !
Oui, oui et oui !!!!
Sans penser comme Paxet Bonum que c'est la religion musulmane qui est à supprimer, c'est bien de et dans l'Islam que l'islamisme se développe et c'est cette religion qu'il faut interroger, voir "rénover". Et oui, notre "amitié", nos liens commerciaux et notre dépendance avec des pays comme l'Arabie Séoudite et le Quatar , coeur de l'Islam et grands argentiers de l'islamisme depuis 30 ans pose question...
PaxetBonum a écrit :
Oui il y aura d'autres attentats? non ce n'est pas une guerre contre le terrorisme mais contre l'islam.
Il est temps que nos dirigeants en prennent conscience pour prendre les mesures qui s'imposent.
(...)
Que conclure ?
Puisque 'on perd que 500 personnes par an dans les attentats, c'est négligeable face au reste, laissons faire… ?
Je veux dire que de centaines de morts par attentas par an ne doivent pas nous empêcher de vivre normalement et de garder la conscience que nous vivons dans un paya en paix. Et sur le plan de la probabilité d'être touché, le risque demeure faible. si on craint pour sa vie, il me parait plus urgent de respecter la distance de sécurité au volant, d'arrêter de fumer et comme le rappelle Kerniou, de faire attention à ce qu'on mange à cause des pesticides...Nous ne devons pas faire le cadeau aux terroristes, de leur faire croire qu'ils sèment la guerre chez nous. ils créent des drames, ils ne sèment pas la guerre ni la haine.
PaxetBonum a écrit : Non nous devons éteindre l'islam pour que nos frères d'Orient puissent eux aussi vivre en paix.
Nous devons donner notre sang comme eux donnent le leur.
Ce n'est pas parce que les temps sont apocalyptiques qu'il faut ne rien faire, notre devoir est de lutter par tous les moyens y compris en donnant sa vie pour ceux que l'on aime.
Mais Paxet Bonum, ce n'est pas mon avis mais imaginons que l'Islam est réellement une idéologie nazie à éradiquer. On fait comment pour interdire leur religion aux 4 millions de Musulmans en France ? Simple curiosité.

Bien à vous,

Axou
Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par Cepora »

Relief a écrit :La solution est très simple : il faut annoncer le Christ aux Musulmans
Bien sûr, vous avez raison, mais c'est loin d'être suffisant. Il faut se rendre à l'évidence et admettre que le Christianisme et l'Islam ne peuvent pas cohabiter sur un même territoire sans qu'il y ait d'énormes tensions communautaires. En Orient ils ne savent que trop bien cela, et nous autres on ne connait que trop peu l'Islam.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4631
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par Trinité »

Bonsoir Relief!

"Ces forces ne souhaitent pas voir des Musulmans devenir Chrétiens. Ils préfèrent de loin, et ils nous y amènent volontairement, voir Musulmans et Chrétiens se déchirer. Sur le chaos qu'il restera, ils pourront alors gouverner sur tous. Ça s'appelle le noachisme."

Je ne vois pas cela comme vous!

Je pense que c'est plutôt DAESH ,qui souhaite par ses actions provoquer une guerre civile en France, par des représailles contre les musulmans!
Piège dans lequel il ne faut pas tomber,sans cela ils auront gagner!
Vous croyez vraiment que les religieux catholiques ou musulmans sont une entrave pour les politiques?
Certainement pas les catholiques en tous cas! En ce qui concerne les musulmans,ils se les mettent dans la poche en étant très laxistes avec eux!
Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par axou »

Relief a écrit :
La solution est très simple : il faut annoncer le Christ aux Musulmans, également enfants de Dieu. Beaucoup se convertiront car l'homme est fait pour l'amour et la paix.

Simplement il faudrait pour cela que ceux qui nous gouvernent autorise l’Église à apporter la parole de Jésus aux Musulmans. Or jamais ils ne le permettront puisqu'ils sont eux-mêmes en lutte contre l’Église. Lorsqu'ils ne sont pas anti-cléricaux, ils sont alors totalement inféodés à ceux qui mènent la politique mondiale anti-vaticane.....vous savez, ce sont ceux qui traitent le Vatican de "prostituée" :roule:

Rappel historique : au 19ème siècle, les gouvernements anti-cléricaux de gauche, ceux-là même qui ont décidé d'apporter les "Lumières" aux futurs peuples colonisés d'Afrique du nord, ont par la suite - fort logiquement - interdit à l’Église d"évangéliser ces peuples.
Mais Relief, nul ne nous interdit d'annoncer le Christ aux Musulmans. Nos frères évangélistes le font dans les pays du Maghreb et dans certains pays d'Afrique noir avec un certain succès. Ils le font en France également et j'ai rencontré des personnes musulmanes converties au Christ et devenues Catholiques mais initialement évangélisées par les Protestants Evangélistes. Ils n'y vont pas de main morte et n'ont peur de rien, nous pouvons sans doute en prendre de la graine....

Bien à vous,

Axou
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par PaxetBonum »

axou a écrit :Nous ne devons pas faire le cadeau aux terroristes, de leur faire croire qu'ils sèment la guerre chez nous. ils créent des drames, ils ne sèment pas la guerre ni la haine.
Mais nous sommes déjà en guerre contre eux si vous ne l'avez pas remarqué.
Même notre Flamby national le reconnaît c'est peu dire !
Quant à la haine elle est inscrite dans l'islam et déjà présente et même subventionnée par l'état…
axou a écrit : Mais Paxet Bonum, ce n'est pas mon avis mais imaginons que l'Islam est réellement une idéologie nazie à éradiquer. On fait comment pour interdire leur religion aux 4 millions de Musulmans en France ? Simple curiosité.
Tout est là.
Il est grand temps que nos 'élites' se réunissent et organisent cela.
On peut faire comme pour le nazisme : démontrer que cette idéologie est contraire à nos valeurs judéochrétiennes et donc l'interdire légalement. Cela ne me semble pas insurmontable du tout, et même si.
Mais pour cela il faudra qu'enfin nos dirigeants cessent de croire que l'islam est une religion, c'est une idéologie qui englobe politique, législatif, économique et religieux. Nos dirigeants ont eu le tort d'accorder à ce système diabolique les même (et plus) prérogatives qu'aux autres religions.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par PaxetBonum »

Trinité a écrit : Je pense que c'est plutôt DAESH ,qui souhaite par ses actions provoquer une guerre civile en France, par des représailles contre les musulmans!
Pas du tout.
Ca c'est ce que veut faire croire nos flambys, faisant passer les loups pour des agneaux.
En fait Daesh est très clair et en cela suit l'islam à la lettre : ils ne veulent pas des représailles contre les musulmans, ils veulent que les musulmans égorgent tous ceux qui ne se convertissent pas à l'islam afin d'imposer l'islam au monde entier.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4631
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par Trinité »

PaxetBonum a écrit :
Trinité a écrit : Je pense que c'est plutôt DAESH ,qui souhaite par ses actions provoquer une guerre civile en France, par des représailles contre les musulmans!
Pas du tout.
Ca c'est ce que veut faire croire nos flambys, faisant passer les loups pour des agneaux.
En fait Daesh est très clair et en cela suit l'islam à la lettre : ils ne veulent pas des représailles contre les musulmans, ils veulent que les musulmans égorgent tous ceux qui ne se convertissent pas à l'islam afin d'imposer l'islam au monde entier.
Bonjour Pax et Bonum!
Nos "flambys", comme vous dites n'ont pas toujours tort!

Je suis d'accord pour vous suivre sur la conception de Daesh sur la finalité de la domination musulmane sur le monde, mais ils n'ont aucun moyen,à l'exception des leurs attentats meurtriers, d'imposer cette domination en dehors du fait, de provoquer une réaction des Français (toutes catégories confondues ,à l'exception des musulmans...) par une action violente contre ces mêmes musulmans,qui déboucherait sur une guerre civile!
Il ne faut pas prendre non plus tous les musulmans pour des vous meurtriers,même si les critères d'enseignements sont assez douteux ,quant à la finalité!
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par PaxetBonum »

Trinité a écrit :
Je suis d'accord pour vous suivre sur la conception de Daesh sur la finalité de la domination musulmane sur le monde, mais ils n'ont aucun moyen,à l'exception des leurs attentats meurtriers, d'imposer cette domination en dehors du fait, de provoquer une réaction des Français (toutes catégories confondues ,à l'exception des musulmans...) par une action violente contre ces mêmes musulmans,qui déboucherait sur une guerre civile!
Il ne faut pas prendre non plus tous les musulmans pour des vous meurtriers,même si les critères d'enseignements sont assez douteux ,quant à la finalité!
Daesh aucun moyen ?
Grâce à notre Sarkoflamby derrière Bernad Henry Flamby on leur a livré les moyens de l'armée de Khadaffi… Ils peuvent faire une raid aérien !
La Corée du nord pourrait leur fournir de quoi faire des bombes sales…
Ils ont déjà utilisé des gaz de combat (on a accusé à tort El Assad…)
Daesh ne cherche pas une réaction des français contre les musulmans (ça c'est la théorie Flamby) mais une réaction musulmane contre les français. Quelle population possède le plus de kalachnikov en France ? le plus d'explosifs ?…
Le Flambissime du jour est le préfet du Rhône qui compare des tags sur une mosquée à des assassinats… traitant cela de nui de cristal (il faudra rappeler à sa cervelle de flan, que ce ne sont pas les juifs qui ont fait la nuit de cristal, mais les nazis…)

La différence entre terroriste de l'islam et musulman est souvent une question de temps et de pression sociale ;
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1655
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par zelie »

Je reviens une seconde sur l'intervention de Hussard page 1 qui publie une liste de députés par rapport au vote de fermeture des mosquées salafistes.
Si j'ai bien compris, ce vote date du mercredi 20 juillet, une semaine après les attentats, et n'entérine pas la fermeture de mosquées salafistes? :sonne:
Est-ce que l'on doit comprendre par là qu'à une proposition d'un gouvernement de gauche les députés de gauche ont répondu "non" ? sur une question aussi sensible...
On a pas fini d'exploser.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par PaxetBonum »

zelie a écrit :Je reviens une seconde sur l'intervention de Hussard page 1 qui publie une liste de députés par rapport au vote de fermeture des mosquées salafistes.
Est-ce que l'on doit comprendre par là qu'à une proposition d'un gouvernement de gauche les députés de gauche ont répondu "non" ? sur une question aussi sensible...
On a pas fini d'exploser.
C'est pire , ils ont dit à 100% : 'Oui au maintient, aux subventions aux mosquées salafistes'
On appelle cela de la collaboration, ni plus, ni moins…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1655
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par zelie »

je viens de trouver ça:
http://lelab.europe1.fr/amendement-reje ... ps-2804887
donc à chacun de se faire une idée.
Pour ma part ça a un goût de politique politicienne: se chipoter, encore et toujours, même sur le dos des morts. Nos politiques, quel que soit le bord, sont vraiment à améliorer.
Pour comparaison :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... fistes.php
et pendant ce temps, nous on en ferme 4 et on se dispute.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4631
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Manuel Valls hué lors de l'hommage aux victimes

Message non lu par Trinité »

zelie a écrit :je viens de trouver ça:
http://lelab.europe1.fr/amendement-reje ... ps-2804887
donc à chacun de se faire une idée.
Pour ma part ça a un goût de politique politicienne: se chipoter, encore et toujours, même sur le dos des morts. Nos politiques, quel que soit le bord, sont vraiment à améliorer.
Pour comparaison :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... fistes.php
et pendant ce temps, nous on en ferme 4 et on se dispute.
Bonsoir Zélie!

Après avoir lu votre lien,il semblerait que la loi autorise déjà la fermeture les mosquées "salafistes" et qu'en l'occurrence la pétition ferait "doublon" ?
On est bien dans l'imbroglio des textes politiques Français !
Mais, par contre ,ce que je ne comprends pas,si les textes le permette ,pourquoi ne le font 'il pas?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités