Jeremie-Daniel a écrit :Un vrai juif attends le Messie (Messianisme) et un vrai Chrétien attends son retour.
Et rassurez moi, vous pensez que c'est bien le même qui va arriver ? ...donc votre ami va avoir une drôle de surprise..
Jeremie-Daniel a écrit :Un vrai juif est sioniste
Allez dire ça à un Shlomo Sand..
Jeremie-Daniel a écrit :le Sionisme est une doctrine biblique
Oh la belle uchronie ! Comment un courant de pensée politique du 19ème siècle pourait-il être biblique ?
Jeremie-Daniel a écrit :Une terre (Cana-an donnée par Dieu a ce peuple et a aucun autre) + Un Livre (La Bible) + Un peuple (les Israélites.
Dit comme ça ,
[...] Soit dit en passant la terre de Canaan ne leur a pas été donnée mais les cananéens ont bien tous été massacrés ; passons.
Vous oubliez un 4ème élément : le Talmud qui sera source de bien d'antagonisme entre juifs et les autres = les gentils, les goyims comme vous et moi, envers qui, tous les interdits sautent puisque ils s'appliquent à des non juifs. C'est pratique pour dominer !
Jeremie-Daniel a écrit :J'ai la faiblesse d'être un Chrétien qui aime la parole de D.ieu et qui croit en elle
Alors concentrer vous un peu plus sur la Nouvelle Loi plutôt que sur les promesses temporelles de Yavhé.
Jeremie-Daniel a écrit :je parle du peuple juif qui est revenu chez lui. Toute l'histoire passée , présente et future de ce peuple sur SA terre est biblique. Son éparpillement dans le monde la perte momentanée de sa terre ET surtout son retour sur celle-ci son prophétisés. Et cela s'accomplit sous nos yeux.
Franchement vous devriez vous convertir au judaisme..
A vous lire ils sont intouchables parce que Dieu le veut.. Pourtant ils ont décapité St Jean-Baptiste ; crucifié le Messie etc etc il y a de quoi s'inquiéter pour eux
Jeremie-Daniel a écrit :Et lorsque Paul dit qu'il n'y a plus ni juif ni grec cela ne concerne "que" cette Jérusalem céleste.
Non. Paul à bien les pieds sur terre lorsqu'il s'adresse aux Galates et par extension à tous les hommes appelés à devenir disciple de Jésus Christ.
Jeremie-Daniel a écrit :Lorsque il est dit que ce peuple fût plusieurs fois arrachés de sa Jérusalem et qu'il y sera replanté définitivement comment pouvez-vous croire que cela ne concerne que la céleste ?
Parce qu'ici-bas tout est souillé !!!
"Mon Royaume n'est pas de ce monde" ça vous parle ???
Jeremie-Daniel a écrit :N'oubliez pas que notre Seigneur est né , a vécu et est mort Juif !
J'en apprends des choses avec vous.