Radicalisé ?
Il y a quelques mois j’ai été commis d’office pour défendre une femme musulmane violemment battue par son compagnon arabe.
L'homme a été condamné à 6 mois avec sursis !
Il m’a accosté après et menacé de mort
Était-il si vite radicalisé ?
Il ne connaît pas mon adresse personnelle (seulement celle de l'étude du groupe d’avocats -en centre ville- )
Radicalisé ?
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Radicalisé ?
Dernière modification par elenos le dim. 17 juil. 2016, 9:04, modifié 3 fois.
Re: Radicalisé ?
Juste un ******* de plus qui croit que sa femme lui appartient et qu'il peut tout se permettre...
Et comme c'est un gros violent... on voit la suite...
En ce qui me concerne nul être vivant n'appartient à qui que ce soit ; si ce n'est à lui-même.
Et comme c'est un gros violent... on voit la suite...
En ce qui me concerne nul être vivant n'appartient à qui que ce soit ; si ce n'est à lui-même.
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Messages : 5031
- Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
- Conviction : chrétien non catholique
- Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Re: Radicalisé ?
________
Bonjour,
Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps et ne peuvent rien contre l'âme et l'esprit.
Dieu vous protégera.
_____________
Bonjour,
Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps et ne peuvent rien contre l'âme et l'esprit.
Dieu vous protégera.
_____________
Re: Radicalisé ?
Dieu vous protégera.
Merci Gerardt pour ce rappel biblique
Dieu vous bénisse
Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps et ne peuvent rien contre l'âme et l'esprit.
Merci Gerardt pour ce rappel biblique
Dieu vous bénisse
-
Pathos
- Tribunus plebis

- Messages : 1468
- Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
- Conviction : Catholique romain
Re: Radicalisé ?
La femme dans l'Islam a le droit de se taire.
Ces gens ne respectent que la force ; souvent lorsque l'on s'affirme ils s'écrasent comme des m.....
Cette expérience doit être bien désagréable surtout dans son propre pays..
Ces gens ne respectent que la force ; souvent lorsque l'on s'affirme ils s'écrasent comme des m.....
Cette expérience doit être bien désagréable surtout dans son propre pays..
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
- Fée Violine
- Consul

- Messages : 13118
- Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
- Localisation : France
- Contact :
Re: Radicalisé ?
Ce serait aussi désagréable dans un autre pays.Pathos a écrit :Cette expérience doit être bien désagréable surtout dans son propre pays..
Je ne comprends pas le titre du fil, "Radicalisé". Des hommes qui battent leur femme, il y en a, malheureusement, dans tous les pays et toutes les cultures, du moins je le suppose. Pas besoin pour cela d'être "radicalisé" au sens où ce mot est employé de nos jours. C'est juste une brute machiste.
Le métier d'avocat est souvent dangereux. J'ai lu récemment que l'un des avocats de Méryem (je ne sais plus son nom), cette mère de famille africaine condamnée à mort pour être devenue chrétienne, et qui a été libérée à cause de la pression internationale, cet avocat, donc, (qui est musulman) a été menacé de mort et a dû fuir en France où il suit l'habituel parcours du combattant des réfugiés...
Re: Radicalisé ?
Cette femme blessée au visage, semblait avoir peur de s'exprimer devant moi ! Elle s'est réfugiée chez une de ses cousines
-
Pathos
- Tribunus plebis

- Messages : 1468
- Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
- Conviction : Catholique romain
Re: Radicalisé ?
Comprenez que dans son propre pays cela rajoute une humiliation face à quelqu'un issue de l'immigration qui devrait se comporter de façon exemplaire eu égard à la citoyenneté que lui accordé ce pays même si cela date de la génération précédente.Fée Violine a écrit :Ce serait aussi désagréable dans un autre pays..Pathos a écrit :Cette expérience doit être bien désagréable surtout dans son propre pays..
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev
Re: Radicalisé ?
Non.Comprenez que dans son propre pays cela rajoute une humiliation face à quelqu'un issue de l'immigration qui devrait se comporter de façon exemplaire eu égard à la citoyenneté que lui accordé ce pays même si cela date de la génération précédente.
Pour deux raisons, bien connues:
-n'importe qui qui a l'habitude de vivre hors de France dans les pays non occidentaux (ou de voyager) vous dira que les personnes réagissent en fonction de leur culture ou de leur civilisation (il faut voir parfois les comportements quand on se frotte à des gens très différents, c'est sidérant). Peut-être que la gratitude va de soi en France, mais nullement ailleurs. J'aurais même tendance à penser qu'au contraire, dans les pays non occidentaux, ce ne sont pas les valeurs françaises qui sont à la mode, loin de là. Elles sont au contraire sévèrement battues en brèche. Un immigré, même de trois ou quatrième génération, est le produit de son milieu socio-culturel; il en est ainsi pour n'importe quel humain, (voir les sciences sociales)..
-Les immigrés de deuxième ou n'importe quelle génération ne mettent pas longtemps pour avoir de la rancune contre la main qui les nourrissent tellement l'accueil puis la vie en France laisse à désirer, pour des raisons historiques, politiques, appartenant au passé pour beaucoup. Pas pour tous, mais pour beaucoup; le niveau de frustration et de paupérisation de certains en France est criant, la gabegie qui va avec aussi hélas.
Et pour finir, la France a gravement raté l'intégration d'il y a soixante ans; on a accueilli (mal) sans expliquer notre culture, nos idées, nos lois, ni former à ce qu'est être un citoyen français, dans ses droits et ses devoirs, ni filtrer qui on accueillait (d'autres pays on pris la peine de le faire); bien sûr c'était de la main d'oeuvre bon marché qui devait être disponible rapidement...
Et oui maintenant on se retrouve avec une quadrature du cercle.
Sinon je comprends sur un plan humain la réaction du jeune avocat devant la souffrance et la menace dans son pays; mais cet homme, violent, est français, autant que l'avocat, et c'est la France qui a créé cela...
Et bravo pour le métier d'avocat: c'est pas le plus facile par les temps qui courent.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
