L'abbé Grojean (intervention remarquable !) proclame qu'il suffit qu'un prêtre touche une seul fois un enfant pour qu'il ne doive plus jamais être mis en service. Il ne condamne personne en disant cela mais dit clairement son désaccord avec le fait que Mgr Barbarin ait laissé en service un prêtre ayant reconnu des faits de pédophilie.PaxetBonum a écrit : Que dis l'Abbé Grosjean ?
Qu'il a une colère sourde face à ce crime commis par un prêtre "celui doit faire le bien".
Qui ne pense pas cela ?
En rien il ne condamne Mgr Barbarin.
Car si rien ne m'a échappé non seulement il n'était pas archevêque à cette époque là mais en plus il n'y a pas eu de nouveau crime.
Par contre je désapprouve son 'il n'y a pas de seconde chance'.
Si l'Eglise n'est pas précisément celle qui dit que tout pécheur peut changer alors mort aux pécheurs !
Voilà qui est clair. Entre la cause des enfants et le soutien inconditionnel au Cardinal, il a choisi.
Je pense qu'un tel discours fort, aussi bien viril que paternel est attendu par beaucoup venant du sommet de l'Eglise (Mgr Pontier ou Mgr Lalanne) et c'est cela qui ne vient pas, je suppose par charité pour Mgr Barbarin.
Ah, c'est compliqué en Eglise !
Bien à vous,
Axou