Un ou plusieurs tireurs d'élite contre Daesh

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Un ou plusieurs tireurs d'élite contre Daesh

Message non lu par etienne lorant »

La mort ces derniers jours de trois responsables de Daesh à Syrte, en Libye, serait l’oeuvre d’un mystérieux sniper.

La dernière victime en date, Abdullah Hamad Al-Ansari, un des commandants de Daesh dans la région, a été abattu par un tir lointain le 23 janvier dernier alors qu’il quittait une mosquée du centre de la ville. Selon Libya Prospect, la première cible du tireur a été le 13 janvier dernier le chef soudanais Hamad Abdel Hady, à la tête du tribunal de la charia local.

Il a aussi tué le 19 janvier un certain Abu Mohammed al Dernawi, un chef local, près de sa maison. Au total, en 10 jours, ce sniper aurait fait mouche à trois reprises en neutralisant à des distances respectables des leaders de Daesh au cœur même de leur nouveau califat.


http://www.directmatin.fr/monde/2016-02 ... esh-721836


Avec une seule cartouche ?

Ce sera sans doute l'un des ultimes faits d'armes des soldats britanniques déployés en Afghanistan. Alors que s'approche le retrait définitif des soldats de Sa Majesté, un tireur d'élite a récemment neutralisé six adversaires avec une seule cartouche.
A 1300 mètres de l'objectif

Le sniper se trouve alors à plus de 1300 mètres de sa cible : en l'occurence l'un des talibans portant une arme automatique. Probablement équipé d'un fusil L115A3 longue portée, le plus puissant en dotation dans les armées de Sa Majesté, il épaule, ajuste et fait feu.

Mais ce n'est pas un taliban qu'il met alors hors d'état de nuire... mais six, rapporte la presse britannique. Par un incroyable hasard, le projectile a probablement percuté la charge explosive du kamikaze, déclenchant une violente explosion qui a tué cinq ses compagnons.

http://www.directmatin.fr/monde/2014-04 ... ans-670074
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un ou plusieurs tireurs d'élite contre DAESH

Message non lu par PaxetBonum »

Les Royal Marines de sa Majesté se distinguent dans ces opérations.
Un sniper de cette unité a éliminé 90 talibans en une seule journée.
http://www.directmatin.fr/monde/2015-02 ... our-699008
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un ou plusieurs tireurs d'élite contre Daesh

Message non lu par PaxetBonum »

Un sniper des forces spéciales britanniques a réussi l'exploit d'abattre un bourreau de Daesh d'une seule balle alors qu'il était positionné à une distance d'environ 1200 mètres, ont rapporté lundi 15 février plusieurs médias anglo-saxons.

Ironie du sort, le jihadiste était précisément en train d'enseigner à de jeunes recrues des techniques de décapitation lorsque lui-même a perdu - littéralement - la tête.

http://www.directmatin.fr/monde/2016-02 ... lle-722920
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4631
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Un ou plusieurs tireurs d'élite contre Daesh

Message non lu par Trinité »

PaxetBonum a écrit :Un sniper des forces spéciales britanniques a réussi l'exploit d'abattre un bourreau de Daesh d'une seule balle alors qu'il était positionné à une distance d'environ 1200 mètres, ont rapporté lundi 15 février plusieurs médias anglo-saxons.

Ironie du sort, le jihadiste était précisément en train d'enseigner à de jeunes recrues des techniques de décapitation lorsque lui-même a perdu - littéralement - la tête.

http://www.directmatin.fr/monde/2016-02 ... lle-722920
On ne peut se réjouir d'une chose pareille,même si c'était un assassin! D'ailleurs je n'ai pas regardé la vidéo,cela me paraît morbide.
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Un ou plusieurs tireurs d'élite contre Daesh

Message non lu par Belin »

Si un sniper avait abattu Hitler un peu plus tôt je crois que cela aurait réjouit beaucoup de monde y compris moi. Ce mec qui formait les gens à décapiter et qui a été neutralisé juste à temps, pour être franc cela me réjouit. M'enfin je me dis qu'on doit savoir à la fin ce qu'on veut vraiment...
il y a une vidéo qui montre la scène? je ne le savais pas, et je ne le verrais pas non plus, je ne sais pas à quoi me servirais ce voyeurisme.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un ou plusieurs tireurs d'élite contre Daesh

Message non lu par PaxetBonum »

Non Belin, il n'y a pas de vidéo de la scène. Les services britanniques ne procèdent pas par terreur comme Daesh. Il y a une "reconstitution" infographique qui émane certainement des médias.

Je pense que cet homme qui vivait par le glaive devait s'attendre à mourir par le glaive…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités