Vous pouvez porter une croix si vous voulez, il n'y a pas de problème.
Pourquoi voulez-vous la porter ? Juste pour le plaisir, ou bien lui accordez-vous une signification ?
Vous avez peur de quoi? le chrétien ne doit jamais avoir peur. Le chrétien doit craindre d'offenser Dieu, donc avant de faire quelque chose en pensée, en parole ou en acte, on doit utiliser toutes nos facultés pour le faire sans offenser Dieu. Mais une fois l'acte posé, on doit le remettre à la miséricorde de Dieu, et faire confiance à la providence pour le futur.Ruedubac a écrit :Bonsoir !
J'ai grandement besoin de votre aide ! Je viens de m'apercevoir que j'avais en ma possession une médaille miraculeuse avec un faux symbole. En effet, les étoiles sont placées en haut et en bas au centre de la médaille, et non réparties de chaque côté. En faisant des recherches, j'ai trouvé que parait-il que cela serait un faux symbole, qui plus serait satanique !
Qu'en pensez-vous ???
Merci
Chère Ruedubac,Ruedubac a écrit :Bonsoir !
J'ai grandement besoin de votre aide !
Source : http://www.chapellenotredamedelamedaill ... vembre.asp« Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle.
Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».
A la fin d'une Messe, oui, après avoir attendu que tout le monde soit sorti.A votre avis, à quel moment puis-je demander au prêtre de bénir le chapelet ? A la fin d'une messe, au moment de saluer le prêtre ?Après une confession ? Voire avant une confession ?
Simoniaque ! Non.Faut-il verser une obole au prêtre pour la bénédiction ?
Effectivement, il ne faut pas le prendre comme une superstition. On est pas dans un jeu vidéo, c'est pas un "enchantement, +3 en efficacité de prière, +2 contre l'inattention au cours de la méditation, +4 en résistance physique de la chaînette face à la sur-utilisation" -Je me demande aussi si le fait de faire bénir un chapelet ne tient pas un peu de la superstition... Après tout, quand on y pense, le chapelet a surtout vocation à compter les Ave... Et d'un autre côté, j'aime bien l'idée que l'outil ait un côté un peu "sanctifié" (je ne sais pas si c'est le bon terme). Histoire de renforcer l'ardeur mise dans la prière.
Simoniaque ! Non.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité