Bonjour Jeremy43,
Jeremy43 a écrit :Merci pour ces informations sur le HTA
C'est avec plaisir, ne l'ayant découvert que très récemment. L'outil m'amuse mais on en fait vite le tour. Par contre il existe un compilateur (dans
HTAEdit) qui permet de rendre exécutable le HTA. C'est intéressant pour diffuser des petites applications à base de HTML5/CSS3/JS/Vbs en gardant une certaine protection/discrétion sur ses sources. Mon épouse en est friande car elles simplifient ses tâches dans son travail.
Dans le domaine de la météo il y a cette application qui est vraiment bien, tout en javascript à partir de données Json :
http://earth.nullschool.net/
Merci pour ce lien, j'ai jeté un œil très rapide et je vais me pencher sur le source de la page. En effet j'ai remarqué qu'il utilisait le canvas associé avec le svg, et non une bibliothèque graphique OpenGL (comme Three.js par exemple) comme c'est souvent le cas dans ce genre d'application.
La Raspberry Pi c'est vraiment génial
Vous n'êtes pas le premier à le dire, cela attise de plus en plus ma curiosité, mais comme je ne suis pas à l'aise avec les algos et ce qui s'en rapproche, je n'ose franchir le pas.
Vous concernant, attention à l'addiction !
C'est une petite aparté mais dans ce monde de nerd / geek (culture du libre), il y a quand même quelque chose de chrétien en filigrane qu'on ne retrouve pas ailleurs et qui permet à chacun de faire son "trou" en mettant à disposition des autres son savoir faire et ce sans contre partie, tout n'est pas perverti par l'argent et on peut discuter avec des pointures de la programmation qui sont en fait aussi passionnés que nous.
Le monde du logiciel libre m'a toujours attiré depuis mes débuts en informatique (1987 sur Amiga). A l'époque on parlait de freeware et son évolution nous a amené à ce jour avec des licences d'utilisations. Terrible paradoxe de devoir protéger légalement ce qui est offert gratuitement, la main mise commerciale et le non respect de la propriété intellectuelle sont de véritables actes de malhonnêteté. Même le fait de reprendre des sources sans citer leur auteur original est trop fréquent, je le vois quasiment chaque jour sur
CodePen .
Mais quel plaisir de partager, d'apprendre, de proposer gratuitement son travail.
Votre réflexion est intéressante et nous ramène à la genèse d'internet, l'échange d'informations entre les universités avec la naissance du protocole http.
Il y a quelque chose de chrétien dans son évolution, on peut voir çà sous cet angle.
Cordialement et bonne programmation.