La Turquie étant membre de l'OTAN, j'en doute sincèrement.Wazabi a écrit :Espérons que les conséquences se limiterons à cela.
D'ailleurs la jolie coalition vole déjà en éclat, le terme coopération semble prendre le relais.
Cordialement.

La Turquie étant membre de l'OTAN, j'en doute sincèrement.Wazabi a écrit :Espérons que les conséquences se limiterons à cela.
Oui, mais nul besoin de Turcs quand on sait que des millions d’Européens de l'Est rêvent d'émigrer en AllemagneAnonymus a écrit : C'est pour ça que ce genre de topic anti-immigration me déçoivent. Car finalement, ils ne touchent jamais le coeur du problème. Si la démographie allemande continue à suivre le même chemin, l'Etat allemand sera dans l'obligation de faire appel à toujours plus d'immigrés.
Bonjour Christophe,Christophe67 a écrit : On peut certes disserter sur les méthodes utilisées, mais je suis toujours peiné par ce réflexe néo-colonialiste qui fait qu'on juge le choix d'une nation souveraine. Je ne pense pas que nos derniers présidents ont été plus purs en utilisant le mensonge, la tromperie, les fonds inconnus de dictatures reconnues, etc.
Certes le peuple turc a "choisi", mais n'oublions pas que le gouvernement d'Erdogan l'a aidé à "bien voter" à l'aide de bombes explosant lors de manifestations de partis démocratiques, sans oublier les assassinats de journalistes et d'hommes politiques.Christophe67 a écrit : Le peuple turque a choisi, aux états européens de faire avec, que cela plaise ou non. Cela fait déjà un bon moment que l'Occident s'arroge le droit de décider qui est légitime ou non, à la tête d'un pays, l'actualité nous montre que l'embrasement du Moyen-Orient devrait nous inciter à plus de modestie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités