« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Donc l'Église catholique apostolique romaine est l'Église du Christ...
C'est un point de vue... Je me demande ce qu'Il en penserait s'il revenait aujourd'hui... J'ai lu quelque part que l'Église arménienne a été la première église chrétienne instituée. Elle est vraiment à part, mais semble plus proche des orthodoxes que des catholiques, même dits "orientaux"...
Enfin, si ça vous arrange de penser qu'il faut suivre Rome sans discuter, libre à vous ! En ce qui me concerne, je m'en éloigne de plus en plus...
Laurent 56 a écrit :J'ai lu quelque part que l'Église arménienne a été la première église chrétienne instituée.
Ce ne sont pas exactement mes propos qui étaient :
Et historiquement concernant l'expression "Fille aînée de l'Eglise", la France n'est pas la première nation à avoir été baptisée, mais l'Arménie - qui mériterait donc ce qualificatif.
Il y a une différence avec "la première église chrétienne instituée" qui est celle sur laquelle l'Esprit Saint est descendu au Cénacle, qui par succession apostolique et imposition des mains nous mène au pape François.
L'histoire le prouve par la connaissance des noms de tous les successeurs apostoliques que sont les évêques, et dont font parti les papes de par leur charge d'évêque de Rome.