Pour la troisième année consécutive, Vladimir Poutine remporte la palme de l'homme le plus puissant de la planète, selon un classement établi chaque année par le magazine Forbes et publié mercredi.
(...)
Le deuxième homme le plus puissant du monde est une femme: Angela Merkel, qui gagne trois places par rapport à 2014 et devance le président américain Barack Obama, qui perd une place. Vladimir Poutine est dans le top 3 de ce classement depuis au moins cinq ans. Le pape François conserve la 4e place du classement.
Quant à François Hollande, il n'arrive que 16e du classement, gagnant une place par rapport en 2014. Lors de la première année du lancement de ce classement en 2009, Sarkozy arrivait lui en 56ème position, sur 67 primés. Deux autres Français figurent au classement: la directrice du FMI Christine Lagarde, qui bondit de dix places, et le PDG de LVMH Bernard Arnault, qui descend de la 59e à la 66e place.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... consecutiv
Le classement de l'homme le plus puissant au monde
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

- Messages : 13130
- Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53
Le classement de l'homme le plus puissant au monde
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Le classement de l'homme le plus puissant au monde
Malheureusement, les plus puissants ne sont pas ceux qui apparaissent dans les classements. Ce sont ceux qui tiennent les économies, la création monétaire et les agences de notation entre leurs mains. Ils ont "tout pouvoir" sur ceux qu'ils ont réussit à "endetter"... On dirait un pacte avec le Diable...
Par la signature d'un "pacte" malhonnête, dans la mesure où les règles du jeu son biaisées et cachées, ils vous volent sang et eau.
Par la signature d'un "pacte" malhonnête, dans la mesure où les règles du jeu son biaisées et cachées, ils vous volent sang et eau.
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Messages : 11757
- Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
- Conviction : catholique perplexe
Re: Le classement de l'homme le plus puissant au monde
Wazabi,
:>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Berthelot
C'était manifestement la théorie de Jacques Bergier. Dans le vidéo que vous n'aurez pas regardé, il disait que Philippe Berthelot aurait été l'homme qui détenait le réel pouvoir en France, entre les années 1920 et circa 1936. Quelqu'un savait ça ?les plus puissants ne sont pas ceux qui apparaissent dans les classements.
:>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Berthelot
-
Christophe67
- Barbarus

Re: Le classement de l'homme le plus puissant au monde
Je ne consulte pas cette liste de Forbes mais je me demande si il y apparaît des hommes comme le président de Goldman Sachs ou autres méga banques méconnues du public.
J'avais été choqué il y a quelques années d'un interview d'un investisseur, sous couvert d'anonymat, qui expliquait avec quelle facilité il serait possible de ruiner un état européen comme la France par exemple.
Je ne suis pas convaincu que le pouvoir réel se trouve dans les mains des chefs d'états, mais plus dans celles de ceux qui les soutiennent et tirent les ficelles en arrière plan.
Cordialement.
J'avais été choqué il y a quelques années d'un interview d'un investisseur, sous couvert d'anonymat, qui expliquait avec quelle facilité il serait possible de ruiner un état européen comme la France par exemple.
Je ne suis pas convaincu que le pouvoir réel se trouve dans les mains des chefs d'états, mais plus dans celles de ceux qui les soutiennent et tirent les ficelles en arrière plan.
Cordialement.
- Kerniou
- Mater civitatis

- Messages : 5224
- Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
- Localisation : Bretagne
Re: Le classement de l'homme le plus puissant au monde
Vous avez, hélas, raison. L'argent fait fi de la démocratie ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- Fée Violine
- Consul

- Messages : 13118
- Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
- Localisation : France
- Contact :
Re: Le classement de l'homme le plus puissant au monde
L'homme le plus puissant du monde, je sais pas. Mais la femme la plus puissante du monde, selon National Geographic, c'est... :
http://fr.aleteia.org/2015/11/10/selon- ... est-marie/

http://fr.aleteia.org/2015/11/10/selon- ... est-marie/
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Messages : 5031
- Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
- Conviction : chrétien non catholique
- Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Re: Le classement de l'homme le plus puissant au monde
_________
Bonjour,
Nous chantons parfois cette strophe de cantique :
Quelque grand que soit un homme,
Qu'il soit prince ou qu'il soit roi,
De quelque nom qu'on le nomme,
Jésus est plus grand pour moi.
___________
Bonjour,
Nous chantons parfois cette strophe de cantique :
Quelque grand que soit un homme,
Qu'il soit prince ou qu'il soit roi,
De quelque nom qu'on le nomme,
Jésus est plus grand pour moi.
___________
-
Christophe67
- Barbarus

Re: Le classement de l'homme le plus puissant au monde
bonjour,
Bon, comme nous ne nous sommes pas mis d'accord sur la définition de "plus puissant", permettez moi cette proposition qui n'apparaît pas dans le classement Forbes.
Mariusz Pudzianowski.

Bon, comme nous ne nous sommes pas mis d'accord sur la définition de "plus puissant", permettez moi cette proposition qui n'apparaît pas dans le classement Forbes.
Mariusz Pudzianowski.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
