bonjour,
Vous pouvez acquérir des bibles un peu partout que ce soit sur Amazone, le site de La Procure etc...
La question serait, quelle version ? Car en effet, en fonction des différents schismes la bible a été expurgée de certains de ses livres et passages.
En effet si vous étudiez le sujet, vous verrez que la bible catholique contient 73 livres, et moins pour les versions des protestants qui ont jugé bon de ne pas reconnaître certaines livres comme canoniques, et qu'ils appellent deutérocanoniques.
La version catholique officielle est celle-ci :
La bible liturgique de l'Église catholique
En version catholique il y aussi la Bible de Jérusalem, la Bible Chouraqui, La Bible Crampon, la Bible de Sacy. Leurs différences se situent sur la qualité de la traduction, ou le style, et non l'enseignement.
Mais si vous n'avez pas eu d'éducation religieuse, je vous déconseille de prendre une Bible et d'espérer la comprendre comme cela.
C'est ce que pensent les protestants et pourtant leur multiplicité montre bien qu'ils n'ont pas trouvés la vérité, qui elle ne peut être qu'une.
Je vous conseillerai plutôt dans ce cas une catéchisation, cela n'a rien de péjoratif et n'est pas réservé aux enfants. J'ai moi-même suivi une catéchèse de 2 ans à l'âge de 40 ans.
Puis vous pouvez compléter ou poursuivre avec un groupe de partage d'évangile.
Vu votre jeune âge il existe aussi des aumôneries d'étudiants, des pelés jeunes, des groupes de laïcs rattachés à des familles religieuses etc ...
Prenez contact avec votre curé, le secrétariat du presbytère, ou celui de l'évêché pour de plus amples informations.
Cordialement.