PaxetBonum a écrit :Si on écoute Apple ils ont le navigateur le plus rapide (peut-être exact sur tablette)
Disons que CrimoSoft a eu pendant longtemps une politique assez particulière, celle de se dire qu'il n'est pas nécessaire d'optimiser pour gagner de la ressource, puisque que les générations de hardware qui vont suivre vont compenser.
En gros : si windows rame, change de config !
Mais ce que je constate c'est que dans beaucoup de milieux professionnels : santé, journalisme, graphisme, publication ... on préfère le Mac, le seul frein pour un particulier étant son prix plus élevé qu'une config PC chez un assembleur.
J'en profite pour vous mettre un screenshot, que j'ai réduis en taille pour être accepté par le forum,de l'interface Windows 10.
Vous pouvez y voir l'extrême épuration du style "flat" , on n'est même pas dans le minimalisme élégant que j'aime bien sur certains sites, mais le minimalisme extrême tirant l'OS vers le bas en voulant le faire commun aux tablettes.
Windows 10 en 1920*1200
La fenêtre des Paramètres parle d'elle même, l'explorateur de fichiers ne se fend même pas d'une petite coloration de la barre de menu, qui la dissocierait mieux du reste de l'écran, et le style tablette se case dans l'ancien menu "démarrer".
Cordialement.