L'attachement du Président Poutine aux valeurs chrétiennes

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: L'attachement du Président Poutine aux valeurs chrétienn

Message non lu par Cinci »

Zarus,
Il me parait clair que si les démons existaient, Poutine en serait un dans un corps d'homme.
Admettons que le diable pourrait prendre bien des formes (sourire). Oui, admettons! Mais, moi, ce qui me paraitrait encore plus évident, c'est que le diable rencontrerait plus de succès auprès de la «jeunesse éclairée d'Occident sans doute» s'il adoptait des formes plus gouleyantes, plus rondes et harmonieuses, et pensons ici à quelque forme corporelle à la «Isabelle Adjani jeune» ou une Mathilda May à l'époque (ici au choix) en guise de couverture. Enfin quoi! Moi, ça me tenterait plus en tout cas que le torse velu de Vladimir.

:)
boreal
Civis
Civis
Conviction : KTO

Message non lu par boreal »

francismichel a écrit :Bonjour,

Dans l'esprit des moines orthodoxes de Valaam, je vous invite à voir ce film sur la vie d'un fol-en-Christ, moine orthodoxe, modèle de vie peu connu en Occident chrétien, mais néanmoins porteur d'une grande sainteté, capable de lecture des coeurs et guérison des malades.

Vous passerez un excellent moment spirituel, et peut-être découvrirez-vous dans la pratique de la "prière de Jésus", dite par ce moine, ce qui est au coeur de la spiritualité orthodoxe:

https://www.youtube.com/watch?v=bFLRDVOeYlw

En Christ
Merci Francis, en effet ce film nous renvoie à l'essentiel: où en sommes-nous par rapport à l'abandon à la Providence ? La foi demande une radicalité qui n'est pas toujours facile à vivre c'est probablement pour cela qu'il n'y a pas beaucoup des saints...

Seigneur Jésus fils de Dieu sauveur prends pitié de moi(de nous) pécheur(s)!

union de prière
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Poutine tel qu'il est

Message non lu par etienne lorant »

Poutine : "Le Christianisme, tournant décisif de l'histoire de la Russie"

Alors que les dirigeants européens se refusent obstinément à reconnaître les racines chrétiennes de notre continent – souvenez-vous de la pitoyable déclaration de Jacques Chirac –, quand ils ne s’efforcent pas de les arracher les unes après les autres, le Président Vladimir Poutine, lui, non seulement les reconnaît pour la Russie mais il les exalte… Voyez cet article d’hier de Ria Novosti. Il y a encore un grand pays, à l’Est du continent, qui n’est pas prêt à participer au concert christianophobe en Europe…

La Russie est devenue une grande puissance grâce à l’adoption de la foi chrétienne, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine dans un message adressé au Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Cyrille pour le 1025ème anniversaire de la Russie. « L’adoption de la foi chrétienne a marqué un tournant décisif dans l’histoire de notre pays qui est devenu une partie intégrante de la civilisation chrétienne et une grande puissance mondiale. C’est la foi chrétienne orthodoxe qui a donné une impulsion au développement de la culture et de l’enseignement en Russie. Elle a libéré des forces créatrices colossales, a encouragé le peuple russe et l’a soutenu pendant des périodes difficiles. L’Église orthodoxe russe a toujours été avec son peuple », est-il indiqué dans le message rendu public par le service de presse du Kremlin. Le président a également mis en valeur le rôle du Patriarcat de Moscou dans le renforcement de la coopération internationale et le développement du dialogue avec les Eglises orthodoxes d’autres pays. Des festivités consacrées au 1025ème anniversaire de la christianisation de la Russie se déroulent sur l’ensemble du territoire canonique de l’Église orthodoxe russe, en Russie et à l’étranger. Y participent les chefs des Églises orthodoxes du monde entier, y compris huit Patriarches.

Source : ria novosti

http://www.christianophobie.fr/breves/p ... fgqipfTHGs
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Conviction : Protestant « évangélique historique »

Message non lu par Frédo MB38 »

PaxetBonum a écrit :
poche a écrit :Il est divorcé. Je m'interroge sur sa qualité d'un chef de la chrétienté.
Le divorce est admis 3 fois dans l'orthodoxie, me semble-t-il.
Quant au Catholicisme, considère-t-il comme un mauvais Chrétien l'homme dont la femme décide de divorcer, quelles que soient les responsabilités réciproques ?
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Christophe67 »

Frédo MB38 a écrit :Quant au Catholicisme, considère-t-il comme un mauvais Chrétien l'homme dont la femme décide de divorcer, quelles que soient les responsabilités réciproques ?
Matthieu 19 :

04 Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,
05 et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.
06 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc,ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Marie du 65 »

Bonjour Frédo,

Si vous arrivez à faire changer la mentalité et bien je vous tire mon chapeau!!

Bien sincèrement!!
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Répondre