En quoi Marine Le Pen est-elle chrétienne ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

En quoi Marine Le Pen est-elle chrétienne ?

Message non lu par angelus_hibou »

Bonjour,

Pourquoi les Le Pen sont-ils chrétiens alors qu'ils veulent fermer les portes de la France à l'émigration ?
Les chrétiens ont : inventé les hôpitaux, les universités, la justice pour les plus pauvres et protégés les juifs pendant la dernière guerre mondiale.

Les Le Pen sont-ils d'une mouvance particulière ? De quelle branche de l'Eglise se revendiquent-ils ?

Merci pour vos lumières.
Dernière modification par angelus_hibou le dim. 06 sept. 2015, 8:41, modifié 1 fois.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pourquoi Marine Le Pen est-elle chrétienne ?

Message non lu par PaxetBonum »

angelus_hibou a écrit :Bonjour,

Pourquoi les Le Pen sont-ils chrétiens alors qu'ils veulent fermer les portes de la France à l'émigration ?
Les chrétiens ont : inventé les hôpitaux, les universités, la justice pour les plus pauvres et protégés les juifs pendant la dernière guerre mondiale.

Les Le Pen sont-ils d'une mouvance particulière ? De quel branche de l'Eglise se revendiquent-ils ?

Merci pour vos lumières.
Je ne suis pas sûr que Marine Le Pen soit chrétienne.
Elle est de culture judéochrétienne comme le pays où elle vit.
Pourquoi veut-elle fermer les portes à l'émigration ?
J'imagine pour éviter la fuite de nos cerveaux et des plus riches qui vont se réfugier à l'étranger.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
chris-ostome
Censor
Censor
Conviction : Catholique en recherche

Message non lu par chris-ostome »

Effectivement, je pense qu'il s'agit plutôt d'un christianisme identitaire et culturel. Je ne pense pas qu'elle professe le Christ, ni qu'elle aille à la messe...
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment vos réponses car de ce que j'en sais, les militants proches de Jean-Marie Le Pen sont catholiques pratiquants. C'est sûr, les Le Pen ne s'affiche pas à l'Eglise mais on est en France (la religion ne doit sortir de la sphère privée et c'est aussi bien comme ça en fait).

Mais alors ? Les LePen ne fêtent-ils pas la Sainte Jeanne d'Arc en défilant entourés de Catholiques purs et durs (avec leur horde de casseurs ?).

Je suis déçu si mon sujet, par le silence des membres de "la cité catholique", ne provoque pas de réactions, que cela n'inquiète pas les Chrétiens qui connaissent les souffrances du Christ (pas celle d'être exclu de son parti).

Christ défend les opprimés, l'extrême droite persécute les périphéries ! Ainsi va le catholicisme traditionnel !

Honte à vous riches chrétiens qui n'adressiez jamais la parole à un mendiant !

Je vais vous dire quelque chose, citoyens du forum :

BRAVO LES LEPEN ! VOUS AVEZ FAIT DU BON BOULOT ! VOUS LES CATHO, ET VOS ELECTEURS ATHEES, LES CHIENS D'ISAE, LES MECREANTS, VOUS ALLEZ ENCORE PROUVER QUE LA FRANCE EST UN PAYS DE FACHOS, élisez la votre Marine Lepen !

BRAVO LES LEPEN ! BRAVO MR et MME LE CHATELAIN ! QUE VIVE LONGUEMENT VOTRE DIEU ! VOTRE VEAU d'OR DE CHEFS DES RICHES QUI CHERCHENT REFUGE DANS L'HYPER SECURITE ! VIVE VOS MAISONS FERMEES COMME DES LA BANQUE DU VATICAN d'AVANT Pape François !

Que Dieu vous protège mon Saint-Père d'Amour !

Vais-je devenir le seul "pauvre" à qui vous allez pardonner ? Mais vous savez, "CATHOS", y-a pire que moi, je vous rassure.

Jésus touche les démons et leur parle ! Vous NON ! On vous apprend à ne pas parler au démon pour vous protéger depuis Saint Jean de la Croix, c'est pas prêt de changer !

Si je sors du marasme dans lequel la France m'a plongé (17 ans maintenant), je suis prêt à vous faire un cadeau :

Je veux bien quitter votre pays, m'insérer dans sur une vraie terre d'accueil et renoncer avec fierté à ma carte d'identité nationalité Française.

Ainsi vous respirerez peut-être de l'air pur ? La France ne sait pas s'arrêter de financer les puissants ? Alors elle n'a pas besoin de moi, j'ai mis 17 ans à m'en rendre compte, je suis peut-être lent pour un démocrate, j'avais pas compris qu'on me persécuterais parce que je veux m'en sortir et défendre le France de Robert Schumann, je n'ai reçu que disgrâces et harcèlement des riches comme des pauvres depuis 17 ans.

Mais moi je sais qui est Dieu, je l'ai vu répandre ses Grâces et ses Miracles autour de moi.
Dernière modification par angelus_hibou le dim. 06 sept. 2015, 9:00, modifié 4 fois.
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Si je puis me permettre, le FN a un éléctorat plutôt pauvre justemment. Les pauvres ne votent plus à l'extrême-gauche depuis longtemps.

Et tout en étan loin d'apprécier le FN, il faut admettre que ce n'est pas un parti fasciste ou nazi.

La seule chrétienne pratiquante et affichée de la famille c'est Marion, qui se réclammerait plutôt du traditionnalisme/conservatisme.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Héraclius a écrit :Si je puis me permettre, le FN a un éléctorat plutôt pauvre justemment. Les pauvres ne votent plus à l'extrême-gauche depuis longtemps.

Et tout en étan loin d'apprécier le FN, il faut admettre que ce n'est pas un parti fasciste ou nazi.

La seule chrétienne pratiquante et affichée de la famille c'est Marion, qui se réclammerait plutôt du traditionnalisme/conservatisme.

Allez ! Encore dans le mille !
EXTREME DROITE = MARECHAL PETAIN !
Le Maréchal nous avait assuré que tout se passerait bien. Je suis peut-être votre faux prophète pour le moment. Mais moi sans un Charles de Gaulle à suivre (de gauche ou de droite, je m'en fous !), je vais le quitter "votre pays", par principe, par mémoire, par dignité !
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Je m'excuse HERACLIUS, ce n'est pas contre vous ou ce que vous écrivez que je suis en colère.

J'aime le Roi David, Jésus et Isaïe, et je n'ai pas peur du pêché.
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Il y a extrême-droite et extrême droite. Regardez Mélanchon à l'extrême-gauche : il n'est pas un stalinien fou qui nous enverrai tous au goulag. Les le Pen, je pense, c'est un peu pareil.

Pour autant, je suis d'accord pour dire que le FN au pouvoir serait un désastre pour la France. Mais ce ne serait pas le grand retour du totalitarisme, il ne faut pas exagérer.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Héraclius a écrit :Il y a extrême-droite et extrême droite. Regardez Mélanchon à l'extrême-gauche : il n'est pas un stalinien fou qui nous enverrai tous au goulag. Les le Pen, je pense, c'est un peu pareil.

Pour autant, je suis d'accord pour dire que le FN au pouvoir serait un désastre pour la France. Mais ce ne serait pas le grand retour du totalitarisme, il ne faut pas exagérer.
Le Pape François dit la même chose que je répète depuis environ 10 ans :
- La troisième guerre mondiale est en cours, et elle est silencieuse !!
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonjour,

Mais il faudrait aussi ouvrir les yeux sur la réalité de notre pays avant de vouloir être les sauveurs du monde (ce qui n'a rien de chrétien, c'est la révolution qui a fait de la France ce genre de pays, c'est hyper orgueilleux, il faut d'abord s'occuper de soi avant de vouloir s'occuper des autres). Jésus a annoncé la Bonne Nouvelle, Il n'a forcé personne.

C'est le diable qui veut le chaos, c'est le diable qui veut ce monde globalisé et donc totalement perverti, c'est notre devoir de chrétien de le refuser.
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

se remettre en question est la première chose que je fais chaque matin.
Savez vous à quel point c'est dur un examen de conscience quotidien quand on se lève à 5h30 du matin tous les jours de la semaine pour aller travailler dans une boîte où le suicide et le harcèlement est monnaie courante ?
Et bien oui, ça donne envie de se battre pour changer le monde ! L'abbé Pierre l'a bien fait, et personne ne l'a aidé. Comme le dit le monde des affaires, ils faut trouver une niche. Moi aussi, je travaille sur une niche comme les traders, je m'inquiète pas...
Robert Schumann lève toi !!
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

angelus_hibou a écrit : Mais alors ? Les LePen ne fêtent-ils pas la Sainte Jeanne d'Arc en défilant entourés de Catholiques purs et durs (avec leur horde de casseurs ?).
Je pense qu'ils fêtent plus la figure historique de défenseur de la France que la sainte.
Quant à "leur horde de casseur" je n'ai jamais entendu parler de vitrines cassées ou de mobilier urbain renversés lors de ces défilés (à l'inverse des "antifas" qui cassent tout sur leurs passages).
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

angelus_hibou a écrit : Le Pape François dit la même chose que je répète depuis environ 10 ans :
- La troisième guerre mondiale est en cours, et elle est silencieuse !!
Ne vous en déplaise c'est aussi le discours de M Le Pen…
Même si il l'a trouve moins silencieuse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

angelus_hibou a écrit : Le Maréchal nous avait assuré que tout se passerait bien. Je suis peut-être votre faux prophète pour le moment. Mais moi sans un Charles de Gaulle à suivre (de gauche ou de droite, je m'en fous !), je vais le quitter "votre pays", par principe, par mémoire, par dignité !

Je pense que vous avez quelques lacunes historiques.
Se réclamer de De Gaulle et de Schumann contre Pétain est un non sens historique.
Le général de Gaulle était fermement opposé à la « Fédération européenne » de Georges Schumann qui pour sa part avait soutenu le Maréchal Pétain.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

PaxetBonum a écrit :
angelus_hibou a écrit : Le Maréchal nous avait assuré que tout se passerait bien. Je suis peut-être votre faux prophète pour le moment. Mais moi sans un Charles de Gaulle à suivre (de gauche ou de droite, je m'en fous !), je vais le quitter "votre pays", par principe, par mémoire, par dignité !

Je pense que vous avez quelques lacunes historiques.
Se réclamer de De Gaulle et de Schumann contre Pétain est un non sens historique.
Le général de Gaulle était fermement opposé à la « Fédération européenne » de Georges Schumann qui pour sa part avait soutenu le Maréchal Pétain.
Mea Culpa

J'arrête de me plaindre... Ok...
Répondre