Les migrants clandestins et la crise migratoire

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par Nanimo »

Les corps de plus d'une soixantaine de Syriens ont été retrouvés dans un camion en Autriche. A. Merkel aurait déclaré qu'il fallait que cessent les guerres au Moyen-Orient. (Rfi)
Avancerait-on enfin sur la question?!
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Marie du 65 »

Une goutte d'eau dans la mer!!
http://www.20minutes.fr/lille/1675043-2 ... s-migrants

Source :20 mm
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Ces bottes, ces ponchos et ces kits d'aide d'urgence, d'aucuns diront : "Cela ne vaut rien du tout". Eh bien, ce n'est pas vrai, car le Seigneur en tiendra compte avec tout le reste !

Il faut se souvenir de la scène du jugement final :

"J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli; j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.'
Les justes lui répondront: 'Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi?' 40 Et le roi leur répondra: 'Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait
.' (en saint Matthieu)

Lorsqu'on parle de charité, surtout ne parlons pas de plans d'aide, car si l'homme commence à réfléchir pour savoir comment faire et qu'il oublie le premier mouvement de son cœur, alors il échouera. "Dieu ne demande pas de réussir mais d'avoir foi en Lui", écrivait Bernanos.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Tout à fait Etienne, je suis de votre avis. Ce n'est peut-être pas grand chose aux yeux de certains, mais si tout le monde donne un peu et bien cela fera des heureux. :)

Peut-être allons nous entendre "Vous vous rendez compte "un festival", ah mais ce n'est pas catholique", etc. Je dis simplement aidons comme le Christ nous l'a enseigné.
Marie

Près de Notre Saint Père
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor

Les catholiques et la charité

Message non lu par vobisangelicum »

Migrants clandestins

Extrait :
Alors que les Syriens sont nombreux à demander l'asile en Europe, un trafic de faux passeports syriens s'est instauré, notamment en Turquie, a déclaré mardi Fabrice Leggeri, le patron de l'agence européenne de surveillance des frontières Frontex invité sur Europe 1 mardi. L'objectif ? Faciliter l'entrée dans l'Union européenne (UE) des immigrants.

Être "vigilant" par rapport à de possibles terroristes. Il y a des personnes qui aujourd'hui sont en Turquie, achètent des faux passeports syriens parce qu'elles ont évidemment compris qu'il y a un effet d'aubaine puisque les Syriens obtiennent le droit d'asile dans tous les Etats membres de l'Union européenne", a-t-il indiqué. "Les personnes qui utilisent les faux passeports syriens souvent s'expriment en langue arabe. Elles peuvent être originaires d'Afrique du Nord, du Proche-Orient mais elles ont plutôt un profil de migrant économique", a ajouté Fabrice Leggeri.

Suite, ici :
http://www.europe1.fr/international/mig ... ns-2508147

Le tri va être compliqué, tiens. L’honnêteté semble être l'apanage de quelques-uns de ces clandestins.
Caritas -- Pacem in Terris
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Eh bien Bravo!!! ça va faire mal!!!!

Près de Notre Saint Père
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09 ... grant.html

Un top modèle sauve la vie d'un migrant!!!!

Source: La Dépêche du Midi

Près de Notre Saint Père
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

"Adopte Un Immigré" est une action militante citoyenne de soutien aux nombreux immigrés arrivant en masse en Europe pour espérer une vie meilleure.
(Aussi sur Facebook)

http://www.adopteunimmigre.com/
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Munich, la ville allemande, est ovationnée pour la générosité de son accueil :

La population a été tellement généreuse que, aux alentours de 13 heures, les autorités locales ont constaté qu’elles avaient reçu beaucoup trop de dons par rapport au nombre de réfugiés. La police a donc appelé la population à stopper les donations.
ide matérielle, elle a toutefois recommandé d’aller à la mairie, où sont stockés les biens.

Image

© Reporters/DPA

http://www.lesoir.be/978119/article/act ... -donations
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Les Réfugiés et le droit d'asile

Enfin ça bouge, un bel élan de solidarité!!! Nos prières sont entendues.
Merci Marie!!!! :)

Près de Notre Saint Père
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Marie du 65 a écrit :Enfin ça bouge, un bel élan de solidarité!!! Nos prières sont entendues.
Et pourquoi ne pas avoir proposé cela à 500 chômeurs de longue durée de son pays ?
Pourquoi ces 500 chômeurs de longue durée resteront-ils chômeurs et que ces immigrés clandestins auront un travail ?
Est-ce que nos prières pour ces chômeurs pères et mères de familles n'ont pas été entendues ?

Je suis certainement sournois mais je vois là un bon coup de pub avec la possibilité d'obtenir un changement de lois en faveur de l'entreprise. Les grands patrons raffolent des migrants clandestins : main d'œuvre pas chère, corvéable à merci, travail au noir facile… Bref que du bonheur !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le problème de l'immigration

Près de Notre Saint Père
Jean Abdul
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Jean Abdul »

Marie du 65 a écrit :Enfin ça bouge, un bel élan de solidarité!!! Nos prières sont entendues.
En échange de quoi le chef de l'entreprise fait pression sur le gouvernement pour modifier une loi (sur laquelle je ne me prononcerais pas, ne la connaissant pas), et grignote sur les protections des travailleurs... C'est écrit dans l'article!
En gros une réserve de travailleurs sans droits et peu payés pour remplacer les chômeurs dont parle Paxetbonum...
" Grâce à la foi, nous comprenons que les mondes ont été organisés par la parole de Dieu, si bien que l'univers visible provient de ce qui n'apparaît pas au regard."

Lettre aux Hébreux 11,3
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Les migrants clandestins et la crise migratoire

Message non lu par jean_droit »

N'est ce pas honteux cette pétition ? Est-ce chrétien ?

Nous devons accepter un maximum de réfugiés ... sans angélisme, bien sûr et sans ouvrir toutes grandes les portes de l'immigration.

Trouver la juste mesure en étant conscient des dangers et inconvénients.
Stop-immigration : pétition et action

L’afflux massif et quotidien d’immigrés illégaux est devenu le premier souci de tous les peuples d’Europe.

La première décision à prendre est de fermer les frontières – à l’échelon européen et à l’échelon national – à tout nouvel immigré en situation illégale.

Cette immigration est un fléau pour l’Europe.
– Elle fait courir un grand risque sanitaire.
– Elle génère de l’insécurité (délinquance et infiltration djihadiste).
– Elle détourne toutes les aides sociales (budgets, logements, aides alimentaires et médicales,…) au détriment des Européens les plus démunis.

Ce n’est pas du racisme que de vouloir conserver la nature gréco-latine et chrétienne de nos nations européennes et de refuser le grand remplacement de populations.

Cette immigration est un fléau pour les pays dont sont originaires les immigrés. Elle dépouille ces pays de personnes en âge de servir le bien commun de leur patrie.

Cette immigration est un fléau pour la plupart des immigrés eux-mêmes qui ne trouveront pas en Europe l’Eldorado recherché.

Accepter cette immigration, ce n’est pas de la charité mais de l’irresponsabilité.

Cette immigration ne peut être considérée comme un exode naturel en raison de la guerre.

L’Europe a connu des périodes de guerres et l’exode de ses populations. Quand on fuit la guerre, on se réfugie dans le village en paix le plus proche, voire dans un pays frontalier en paix, mais on ne traverse pas tout un continent pour en rejoindre un autre. Pourquoi cette immigration ne se dirige-t-elle pas vers des pays musulmans riches comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, le Bahreïn, les Emirats arabes unis ou le Sultanat d’Oman ?

Par ailleurs, lors des exodes européens, ce sont les femmes, les enfants et les vieillards qui fuyaient, pas les hommes en âge de se battre. Cette immigration est exactement l’inverse : pas de vieillards, peu de femmes et d’enfants mais essentiellement des hommes en âge de se battre.

Exigeons de nos dirigeants politiques des mesures urgentes de bon sens en commençant par la fermeture des frontières.

Je signe cette pétition et je dis stop à l’immigration. Signer ici.

Cette pétition n’est pas une initiative d’un parti politique mais de citoyens soucieux d’œuvrer au bien commun et à la sauvegarde de nos nations européennes.
+++++++
En signant cette pétition vous nous donner la légitimité de réclamer en votre nom l’arrêt immédiat de cette immigration.

Cette pétition est aussi disponible en anglais, en allemand, en italien, en espagnol, en grec, en hongrois, en polonais, en portugais et en néerlandais. Diffusez-là à tous vos amis et correspondants à travers toutes les nations européennes.

Cette pétition s’accompagnera d’une grande campagne de mobilisation avec tracts, affiches, autocollants et vidéos. Toutes les informations suivront rapidement.

Soutenez cette campagne pour la sauvegarde de nos nations européennes.
Jean Abdul
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Jean Abdul »

Je ne trouve rien de honteux à la pétition citée précédemment (que je devrais re-citer car il me semble que des posts disparaissent ou se modifient).[*][/b][/color]
Il me parait plus problématique de vouloir une politique de porte ouverte alors que nous ne savons pas gérer ceux qui ont déjà passé le pas de cette porte quelques années et décennies plus tôt.

[*Pour vous adresser à la modération, veuillez afficher votre message dans Vie du forum, mais auparavant, nous vous recommandons de prendre connaissance de ce fil, y compris du message recommandé à la toute fin (Idées reçues sur l'immigration) :
Terminologie]
La Modération
" Grâce à la foi, nous comprenons que les mondes ont été organisés par la parole de Dieu, si bien que l'univers visible provient de ce qui n'apparaît pas au regard."

Lettre aux Hébreux 11,3
Répondre